background preloader

Auteurs

Facebook Twitter

Adopte un auteur ? | L'armurerie de Tchekhov. Interview : Marc Levy son nouveau roman et sa vision du livre numérique. Interview : Marc Levy son nouveau roman et sa vision du livre numérique Le dernier roman de Marc Levy : «Un sentiment plus fort que la peur» (lire notre chronique) vient de paraitre simultanément en version ebook chez Versilio et en version papier chez Robert Laffont.

A l’occasion de la sortie du livre, Marc Levy s’est prêté au jeu des questions réponses, son approche sur le numérique est intéressante et il va même jusqu’à proposer un modèle économique aux éditeurs. Pour M. Levy le livre numérique est une évidence. . « Je vais dire quelque chose qui va beaucoup énerver les éditeurs » Quand on demande à l’auteur s’il imagine publier uniquement au format ebook, il répond avec un sourire : « Je n’aime pas les prisons, j’aime trop les libraires, j’aime trop la librairie, j’aime trop le papier ».

Téléchargez « Un sentiment plus fort que la peur » Ibookstore ou Kindlestore Un sentiment plus fort que la peur L’interview intégrale est à regarder en vidéo Découvrez les livres de Marc Levy. Marc Lévy maximalise ses profits. Ce sera difficile d'y échapper. Sortie aujourd'hui du dernier livre de Marc Lévy "Un sentiment plus fort que la peur". Ironiquement, un titre qui s'applique parfaitement à sa décision il y a quelques années de s'afffranchir de son éditeur pour les versions numériques et de contracter directement, au travers de son agent, avec les plateformes de ventes. Une situation inédite en France de la part d'un auteur de best-sellers, avec des gains trois fois supérieurs à des auteurs qui ont choisis de rester auprès de leurs éditeurs, comme Guillaume Musso par exemple son grand concurrent dans les charts de ventes (tous disponibles chez XO), qui sortira son nouveau livre en fin de mois.

Marc Lévy derrière Guillaume Musso au niveau des ventes, mais bien largement devant sur ses revenus numériques. Marc Lévy bénéficie d'un traitement de prince sur Amazon qui rêve bien évidemment de capter d'autres stars de l'édition de la même façon. Quand deux auteurs réfléchissent ensemble aux livres numériques. Quand deux auteurs réfléchissent ensemble aux livres numériques Le phénomène de l’autoédition prend de l’ampleur dans le monde entier.

Certains auteurs qui n’ont jamais pu être édités se lancent dans l’aventure et ceux qui ont eu le privilège de l’être tentent parfois l’expérience. C’est le cas de Laurent Bettoni auteur notamment de «Les Corps terrestres». L. Bettoni et Chris Simon (auteur «Du Baiser de la mouche»), vont se livrer à un jeu d’écriture pour réfléchir ensemble à travers leurs blogs interposés sur le livre numérique. Ces deux adeptes des ebooks vont converser pendant plusieurs semaines et tenter d’apporter des réponses à 6 questions importantes sur l’auto publication, et le livre numérique en général : 1/ Quelles sont les raisons qui t’ont conduit(e) à l’autopublication en numérique ? Les entretiens croisés que l’on affectionne déjà débutent sur les blogs Le Baiser de la Mouche et Ecran total le 1er janvier ! Écran total. Le baiser de la mouche | Scènes de la vie littéraire.