background preloader

Pour vous aider...

Facebook Twitter

La présentation de la réunion APB de l'an dernier....
Des documents ONISEP et studyrama...
Les dates de concours...
Des appli intéressantes...

Réunion Admission Post Bac (APB) Poursuites d'études et débouchés professionnels du bac pro ASSP. Le bac pro ASSP (accompagnement, soins et services et à la personne) forme à travailler tout de suite dans le sanitaire et social… où l’emploi ne manque pas !

Poursuites d'études et débouchés professionnels du bac pro ASSP

Les meilleurs élèves peuvent toutefois trouver une place en BTS et continuer leurs études. Des concours d’aide soignant ou d’infirmier leurs sont aussi ouverts, mais ces débouchés sont moins assurés. Pour quels métiers ? Le bac pro vise en premier lieu l’insertion professionnelle, pour travailler auprès des personnes, enfants et adultes, des personnes âgées, malades ou handicapées. Des poursuites d’études possibles après le bac pro ASSP Avec un bon dossier et une mention ("bien" ou "très bien"), les bacheliers peuvent envisager de continuer par : Un BTS ESF ( économie sociale et familiale) ou un BTS SP3S ( services et prestations des secteurs sanitaire et social).

Bac pro Services de proximité et vie locale. Fiches Métiers : Paramédical - Studyrama.com. Le vieillissement de la population et l’avènement d’une société de bien-être entraînent un besoin croissant de professionnels du paramédical.

Fiches Métiers : Paramédical - Studyrama.com

Les profils demandés sont variés à l’image de ces métiers qui s’exercent aussi bien à l’hôpital qu’en cabinet ou à domicile. Accompagner, soigner, préparer, rééduquer des patients : voilà à quoi ressemble le quotidien du million de professionnels du paramédical. Parmi eux, on recense une vingtaine de métiers différents, mais qui tous permettent de mêler le sens du contact et la technicité. Et si 80% des postes sont occupés par des femmes, il y a de la place pour tout le monde ! Pour découvrir les métiers du paramédical et rencontrer des professionnels, RDV aux Salons de la Formation médicale et paramédicale près de chez vous.

Des besoins de recrutement croissants dans le secteur de la santé Avec le vieillissement de la population et l’importance accordée par notre société au mieux-être, les besoins en personnels paramédical vont grandissants. Fiches Métiers : Social - Studyrama.com. Avec 900 000 professionnels en activité, le social est un secteur qui se porte bien.

Fiches Métiers : Social - Studyrama.com

Des chiffres qui ont toutes les chances de se maintenir puisque le vieillissement de la population ainsi que le fort taux de natalité permettent d’envisager d’importants besoins de recrutements. Des métiers de contact Permettre à une personne âgée dépendante de continuer à vivre chez elle, animer des activités de jeux et d’éveil pour des enfants à la crèche, accompagner un jeune handicapé dans ses apprentissages en classe, aider une famille à sortir de la précarité : autant de situations et de publics auxquels un travailleur social peut avoir affaire dans son quotidien professionnel. Pour découvrir les métiers du social et rencontrer des professionnels, RDV aux Salons de la Formation médicale et paramédicale près de chez vous.

Le secteur social : des débouchés nombreux et variés Côté recrutement, l’optimisme est de rigueur.

Dates concours

Zoom sur quelques applications mobiles indispensables aux soignants. Depuis l’arrivée des smartphones, des milliers d’applications mobiles, gratuites ou payantes, téléchargeables depuis notre téléphone ou nos tablettes tactiles, sont apparues.

Zoom sur quelques applications mobiles indispensables aux soignants

Nombre d’entre elles intéressent le monde de la santé et viennent donc enrichir notre quotidien de soignant. Zoom sur quelques applications indispensables qui ne cessent d'enrichir l'exercice professionnel... Rappelons que le plus connu de ces « e-market » est évidemment l’App Store avec ses 350.000 applications en tous genres, des plus utiles aux plus saugrenues … mais il y aussi Google Play (anciennement Android market) ou encore le Blackberry Store. L’univers médical n’est pas en reste, il existe des milliers d’applications (plus de 13 000) que ce soit pour rechercher un médicament, faire un pansement, surveiller votre tension et votre température ou encore localiser un défibrillateur semi automatique (DSA).

Les applications présentées ci-dessous sont parmi les plus usitées... Actualités Anatomie Douleur En anglais.