background preloader

Politique handicap

Facebook Twitter

Adresses utiles et pratiques. Administration, droit et aide juridique Associations Création d'entreprise Emploi Formation & orientation professionnelle Handicap Intérim Organisations syndicales Protection sociale Administration, droit et aide juridique + Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie + Centre technique national d’études et de recherches sur les handicaps et les inadaptations (CTNERHI) + Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique + La documentation Française + La santé et la sécurité au travail + Le portail de l’administration française + Ministère délégué à la Sécurité sociale, aux personnes âgées, aux personnes handicapées et à la famille Délégation interministérielle aux personnes handicapées (DIPH)

adresses utiles et pratiques

Diversité et handicap: combattre les discrimination à l'embauche - Crit Job - CRIT Job. Entreprise citoyenne et responsable, CRIT lutte au quotidien contre toute forme de discrimination se manifestant à l’embauche ou en cours de carrière.

Diversité et handicap: combattre les discrimination à l'embauche - Crit Job - CRIT Job

Cet engagement pour la promotion de l’égalité des chances concerne aussi bien les intérimaires que les permanents. Le plan Diversité, en faveur de la promotion de l’égalité des chances Le plan Diversité mené par CRIT a pour objectif de combattre toutes les formes de discrimination. Ce programme se compose de deux dispositifs :

Non discrimination - Handicap - emploi personne handicapée. Agir activement contre la discrimination. « Aucune personne ne peut faire l’objet de mesures discriminatoires, directes ou indirectes, à l’occasion : d’une procédure de recrutement, de l’accès à un stage, d’une mesure de rémunération, de qualification...

Non discrimination - Handicap - emploi personne handicapée

Sont discriminatoires les mesures fondées sur : l’origine, le sexe, l’âge, l’état de santé, l’orientation sexuelle, l’apparence physique » (extrait de la loi du 16/11/2001).Adecco mène des actions de prévention contre toutes les formes de discriminations, afin de garantir l’égalité de traitement en recrutant uniquement sur la base des compétences et des qualités de chacun.Si vous êtes témoin ou victime de discriminations, parlez-en à votre agence.

Vous pouvez aussi contacter le Pôle Expertise Sociale d'Adecco au N° Azur 0 810 098 098 (prix appel local), du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30. Valoriser les compétences des personnes handicapées. Vous êtes en situation de handicap ? > Trouvez votre agence Adecco. Emploi et Handicap. Depuis près de 30 ans, Adecco milite pour l’emploi des personnes handicapées Leader de l’emploi, Adecco a pour mission de permettre l’accès à l’emploi pour tous.

Emploi et Handicap

Depuis près de 30 ans, les agences Adecco agissent pour l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap et font du travail temporaire une passerelle reconnue par tous pour l’emploi des personnes handicapées. Un recrutement sur la base des compétences, des solutions pour répondre à tous vos besoins Parce que seules les compétences comptent et que le handicap n’est pas un obstacle à l’emploi, les personnes handicapées sont accueillies puis sélectionnées par nos agences avec la même rigueur et la même exigence professionnelle que les personnes valides. Emploi et diversité. Parce que le handicap ne doit pas être un frein à l’embauche, Adecco milite depuis près de 30 ans en faveur de l’insertion professionnelle des personnes handicapées.

Emploi et diversité

L’intérim est aujourd’hui une passerelle reconnue par tous vers l’emploi durable des personnes les plus fragilisées. L’emploi des personnes handicapées, un atout pour votre entreprise En Intérim, CDD, CDI, CDI intérimaire ou contrat de formation, l’intégration de travailleurs handicapés vous permettra de réduire votre contribution Agefiph et de bénéficier le cas échéant d’aides spécifiques Vous répondrez à vos obligations d’emploi et participerez à l’intégration des personnes handicapées Comme 90% des employeurs ayant recruté un collaborateur handicapé, vous serez satisfait de son intégration Recruter des compétences n’est pas un handicap Malvoyant ?

Handicap, Emploi & compétences. Travail des handicapés: les organismes du domaine du Handicap en France. Voir la liste des organismes du domaine du handicap en France Emploi Handicap : Les organismes publics et parapublics AGEFIPH (Association de Gestion du Fonds pour l'Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées)

Travail des handicapés: les organismes du domaine du Handicap en France

IMS-Entreprendre pour la Cité. Créé en 1986 par des dirigeants d'entreprises, IMS-Entreprendre pour la Cité regroupe 250 entreprises engagées dans des démarches de responsabilité sociétale (RSE).

IMS-Entreprendre pour la Cité

Partant du principe que les entreprises ne peuvent bien se développer que dans un environnement sain, dans une logique de création de valeur partagée avec leur écosystème, la mission de l'IMS est de les accompagner dans leur engagement sociétal. Centre d'échanges, d'innovation et d'expertise sur les questions de Développement Humain, l'IMS intervient plus spécifiquement dans les domaines de l'accès à l'emploi et à la diversité, de l'égalité des chances dans l'éducation, des partenariats solidaires et du développement de business inclusifs.

L'IMS propose à ses entreprises membres des services adaptés à leurs besoins : partage d'expertise, programmes de recherches/actions, actions interentreprises, conseil et formation, ainsi que la promotion des bonnes pratiques en matière de RSE.