background preloader

Scotty60400

Facebook Twitter

PSA Peugeot Citroën accroit performances et productivité de ses CSP RH grâce à Neocase HR Power. Actualité RH publié le 14/09/2015 Fort de trois marques de renommée mondiale Peugeot, Citroën et DS, PSA Peugeot Citroën est un Groupe français de dimension internationale.

PSA Peugeot Citroën accroit performances et productivité de ses CSP RH grâce à Neocase HR Power

Premier déposant de brevets pour la 7ème année consécutive et 2ème constructeur automobile européen, il a réalisé un chiffre d’affaires de 54,1 milliards d’euros en 2013. Présent commercialement dans 160 pays, le Groupe dispose de 16 sites de production, dont certains en joint- entures. Ses activités s’étendent aussi au financement et à l’équipement automobile. Responsabilité sociale des entreprises : performance sociale PSA.

Ce plan avait 3 ambitions : Accompagner la performance et l’agilité pour protéger l’entreprise et ses emplois Le Groupe fait de la France une base de référence de l’ingénierie et cible une production d’un million de véhicules1 , avec un outil industriel modernisé, agile et performant.

Responsabilité sociale des entreprises : performance sociale PSA

Pari tenu en 2016, puisque 1 008 000 véhicules ont été produits en France. Le Groupe mène également une politique d’emploi responsable qui sécurise les parcours professionnels, a accompagné plus de 1 000 parcours de reconversions internes en un an, accueilli 2 000 emplois jeunes sur ses sites. Développer l’expérience salarié, en intégrant notamment le bien-être au travail Le Groupe s’attache à mettre en place une politique salariale équilibrée, en redistribuant les fruits de sa croissance : plus les résultats économiques du Groupe sont positifs, plus l’enveloppe distribuée est importante.

Evaluation des performances PSA Enonce. Communication financière PSA. Peugeot : La Chine devient le 1er marché de PSA Peugeot Citroën dans le monde. (Tradingsat.com) - Devenue en 2013 le deuxième marché de PSA Peugeot Citroën après la France, la Chine confirme son statut de relais de croissance pour le constructeur automobile en 2014.

Peugeot : La Chine devient le 1er marché de PSA Peugeot Citroën dans le monde

Le groupe vient d’annoncer un bond de 28% de ses ventes en Chine au premier semestre grâce aux résultats de ses deux co-entreprises, Dongfeng Peugeot Citroën Automobile (DPCA) et Changan PSA Automobile (CAPSA). Depuis mars 2014, la Chine est même devenue le 1er marché de PSA Peugeot Citroën dans le monde ! Au 1er semestre, avec 342 900 facturations, DPCA a enregistré une croissance de ses ventes de 24,5%. Cette progression, quasiment égale à deux fois celle du marché, permet à la co-entreprise de Dongfeng et PSA Peugeot Citroën d’afficher une part de marché en hausse de 0,4 point sur le 1ersemestre, à 4,2%.

Avec 183 400 facturations, les ventes de Dongfeng Peugeot ont progressé de 33% dans le même temps. Parallèlement, avec 159 900 facturations, les ventes de Dongfeng Citroën progressent de 16%. F. Constructeur mondial : le Groupe PSA à l'international. Les avantages salariés des entreprises du groupe PSA Peugeot Citroën. Un aperçu des avantages salariés à travailler chez PSA Peugeot Citroën est donné sur cette page.

Les avantages salariés des entreprises du groupe PSA Peugeot Citroën

Les moyennes présentées ici ont été calculées sur la base des entreprises du Groupe PSA Peugeot Citroën référencées par Avantage-Entreprise. Vous pouvez aussi consulter le détail des avantages par entreprise du groupe PSA Peugeot Citroën, ou nous aider à completer les informations sur ces avantages salariés. Les salariés des entreprises du groupe PSA Peugeot Citroën bénéficient des avantages sociaux présentés dans le tableau ci-dessous. Les valeurs présentées sont des moyennes, calculées uniquement sur la base des avantages sociaux des entreprises référencées par Avantage-Entreprise.Com.

Performance PSA : les chiffres clés du Groupe. Les Peugeot du niveau "400" - 1ère partie : Générations d'avant guerre... - Le Mirebalais Indépendant. Les Peugeot du niveau "400", ce sont, sur 70 ans, 7 générations de modèles allant de la 401 à la 407 : Depuis 1930, Peugeot a adopté un nouveau système matricule à 3 chiffres avec « 0 » central pour identifier ses modèles (Voir article des Peugeot au N° commençant par « 2 » du 26/06/06) L’avantage de ce système : il permet une identification rapide du modèle dans la gamme et dans le temps.

Les Peugeot du niveau "400" - 1ère partie : Générations d'avant guerre... - Le Mirebalais Indépendant

Le chiffre mis en premier indique l’importance en taille, du véhicule, voire en puissance … Le dernier chiffre indique la place de la série dans un ordre chronologique de production laquelle, en toute logique débute avec le « 1 » Peugeot constructeur généraliste a donc une production qui va de la petite à la grande voiture… Dans les années « 30 », cette gamme se compose des trois standards de base : petite, moyenne et grande voiture. Entre ces trois groupes, s’intercalent les séries commençant par « 3 » et « 5 »

Exclusif : Peugeot lance une voiture calibrée pour l'Afrique. A première vue, le manque d'infrastructures routières sur le continent a toujours un impact négatif sur les ventes de voitures de tourisme neuves.

Exclusif : Peugeot lance une voiture calibrée pour l'Afrique

Sous le prisme des corrélations statistiques, l'affirmation est certes vraie, mais voilà que le Groupe PSA Peugeot-Citroën s'apprête à battre cette règle en brèche. Spécificités et caractéristiques des moteurs Peugeot. - Tutoriels et guides pratiques - Forum Scooter System. Fiabilité Citroën C1 : que vaut le modèle en occasion ? 1.

Fiabilité Citroën C1 : que vaut le modèle en occasion ?

En bref Nous sommes en juin 2005, et Citroën, d'ailleurs associé à Peugeot et Toyota, met sur le marché une citadine encore plus petite que la C2, logiquement baptisée C1. Elle a pour clones la Peugeot 107 et la Toyota Aygo, avec lesquelles elle partage la totalité de la technique. Peugeot confirme le succès du 308 II. La marque au lion a reçu à ce jour 114.000 commandes pour la berline compacte 308, lancée il y a un an.

peugeot confirme le succès du 308 II

Le récent break SW, commercialisé au printemps, totalise déjà 33.000 commandes, soit nettement plus que les objectifs. Et la gamme va s'enrichir. Les versions sportives GT devraient arriver en début d'année prochaine. Qualité automobile : les engagements qualité et fiabilité de PSA. Moteur Peugeot-Citroën - Efficace mais gourmand - Actualité - UFC-Que Choisir. Essayé dans une Citroën C3, le nouveau moteur 3 cylindres de PSA Peugeot-Citroën s’est montré efficace.

Moteur Peugeot-Citroën - Efficace mais gourmand - Actualité - UFC-Que Choisir

Mais il s’avère plus gourmand qu’annoncé et demande un temps d’adaptation à son architecture particulière. Nous l’avons écrit récemment, l’achat d’un moteur Diesel n’est pas vraiment compatible avec une citadine. PSA Peugeot-Citroën, grand spécialiste du diesel, l’a semble-t-il compris en 2010 lorsqu’il a décidé de ne plus proposer ce type de motorisation sur ses mini-citadines 107 et C1. Pour accompagner la commercialisation de sa toute nouvelle 208, Peugeot désirait donc proposer un bloc essence performant et moderne. Psa veut améliorer sa rentabilité. Peugeot veut pousser son réseau à la performance – L'argus PRO.

« Les belles années de Peugeot sont devant.

Peugeot veut pousser son réseau à la performance – L'argus PRO

Aujourd’hui, nous disposons de la gamme la plus jeune », se félicite Xavier Duchemin. Le directeur de Peugeot pour la France table sur une progression modérée des volumes et de la pénétration de la marque en 2014. Il n’annonce toutefois aucun objectif chiffré. Avec des commandes en hausse de 15%-20% en janvier et au début de février, 2014 paraît déjà bien orientée pour la marque du lion. Fort d’un cycle produit favorable, Xavier Duchemin entend mettre ses troupes en ordre de bataille et multiplier les actions de formation des vendeurs et des chefs de vente. « Ces derniers doivent être de grands professionnels qui sachent défendre la valeur » (entendons ne pas brader). Une légère amélioration de la rentabilité du réseau grâce aux VN et aux VO. Les salariés de Peugeot attendent leur tour sur l'échafaud. À l’usine PSA de Rennes, il flotte comme un parfum de fin d’époque. Les bâtiments et parkings résonnent, comme vides, et les 240 hectares du site racontent la période révolue des « balladurettes », « jupettes » et autres aides gouvernementales et primes à la casse qui ont soutenu le marché automobile tout au long des années 1990 et 2000.

De 12 000 salariés en 2005, l’usine PSA est passée à quelque 5 000 employés. Comme dans la plupart des usines de production, la réorganisation du travail a été menée tambour battant depuis vingt ans. Avec pour objectif d’aller toujours plus vite, de produire toujours moins cher… Sans se soucier des conditions de travail des salariés, sans même les associer à ces évolutions. « Il faut être toujours plus rapide, toujours plus performant. Les cadences augmentent tout le temps », résume Loïc Pottier, élu CFTC, dans l’usine depuis trente ans. Améliorer la fiabilité, les solutions de PSA. Peugeot triomphe aux 24 Heures du Mans en plaçant ses 908 sur les deux plus hautes marches du podium, tandis que Citroën remporte avec Sébastien Loeb son cinquième titre consécutif de champion du monde des rallyes… Le groupe PSA Peugeot Citroën peut rouler des mécaniques.

Et pas seulement sur les circuits : car, non content de montrer au monde la fiabilité de ses modèles de compétition, le deuxième constructeur européen semble sur la bonne voie pour renouer avec son glorieux passé de fabricant de voitures «increvables». Mieux qu’Audi ou VW ! C’est ce qui ressort d’une enquête classant les marques selon le nombre d’incidents par véhicule en Europe après un an d’utilisation. Ce palmarès confidentiel, financé par l’ensemble de la profession, a été récemment dévoilé par le quotidien «La Tribune».

Sur les seize ­constructeurs notés, Peugeot enregistre une très belle cinquième place, lui permettant de faire la nique aux allemands Audi et Volkswagen, pourtant réputés pour leur fiabilité. Comment Renault, Peugeot et Citroën restent dans la course. Grand messe traditionnelle de l’automobile allemande, le salon de Francfort s’est ouvert mardi 15 septembre (aux professionnels) sous de bons auspices pour l’industrie… française. PSA Peugeot Citroën a vu ses ventes européennes grimper de 10,3% en août, selon les statistiques publiées ce mardi par l’ACEA (Association des constructeurs européens), et le groupe Renault de 9,6%. Le marché européen "se porte mieux que prévu", affirme d’ailleurs Carlos Tavares, Président du directoire de PSA, même si on est encore "loin des niveaux d'avant 2007".

L'image de Peugeot s'améliore, pas celle de Renault ni de Citroën. L'image de Peugeot s'améliore fortement en France. Mais ce n'est pas le cas pour celle des deux autres marques tricolores Citroën et Renault, selon l'enquête annuelle réalisée par le groupe allemand Motor Presse auprès de 208.900 lecteurs de magazines automobiles dans quinze pays, dont 13.000 en Espagne, 14.900 en France, 33.200 en Chine, 115.200 en Allemagne. Dans la dernière étude, que nous nous sommes procurée, 27% des lecteurs français de l'Automobile Magazine (groupe Motor Presse) ont ainsi cité spontanément Peugeot dans l'item "j'aime la marque" (19% l'an dernier), 15% pour l'item "fiabilité" des véhicules (11% auparavant), 26% pour le "rapport qualité-prix" (18% précédemment).