background preloader

Scorrias

Facebook Twitter

STCORRIAS

Top 8 des comptes Twitter pour faire une bonne veille tech. La programmation, c'est de l'apprentissage en continu.

Top 8 des comptes Twitter pour faire une bonne veille tech

L'avantage ? On ne s'ennuie pas ! C'est aussi pourquoi ce métier est parfait pour les personnes curieuses qui ne se lassent jamais d'apprendreL'inconvénient ? Quand on se lance dans le développement, on peut se sentir un peu perdu·e... Par où commencer pour faire une bonne veille tech ? Twitter, au delà du réseau social, est une mine d'informations pour un·e développeur·se en apprentissage que tu es peut-être, car il peut être utilisé comme un merveilleux outil de veille tech.

Cette veille sur Twitter te permettra aussi de creuser certaines spécialités ou expertises, et d'affiner tes connaissances sur un domaine ou un langage en particulier. Pour t'y retrouver, on t'a préparé une sélection de 8 comptes Twitter à suivre pour faire une bonne veille tech. Quels ont été les critères de notre sélection ? ⬇️ Voici la liste des comptes à suivre pour te tenir au courant des nouveautés tech. #2 Sara Soueidan : tutorials sur du JS et du CSS. Microsoft Devs (@msdev_fr) / Twitter.

Human Coders News. Présentation de DevTheory. 20 outils webs indispensables pour développeurs. Avoir les bons outils en tant que développeur va te faire gagner un temps fou sur tout.

20 outils webs indispensables pour développeurs

Que ce soit pour produire du code, vérifier de la donnée ou valider des commandes et des configurations, ça devient vite indispensable. Je te dévoile mon dossier favoris, j’ai mis plusieurs années à construire cette liste ! 1 – DevHints.io Impossible que je retienne les syntaxes et snippets des outils et langages que j’utilise. D’ailleurs, ça sert à rien puisque c’est pas ça l’important. Pour les détails, les cheatsheets sont là pour ça, et DevHints c’est la mine d’or. Tu peux penser à n’importe quels outils langages ou frameworks utilisés par les développeurs, tu trouveras le cheatsheet sur ce site. 2 – Learn X in Y minutes Learn X in Y minutes est le genre de site fou qu’il faut voir pour le croire. Tous les langages possibles, expliqués en une page, dans presque toutes les langues, via des exemples concrets de code. 3 – Regex101 Les Regex ont arrêté d’être un problème quand j’ai découvert Regex101.

Le Joboscope. Dans un monde où le numérique est omniprésent, l'expérience utilisateur (c'est-à-dire ce qu'on vit quand on surfe sur un site Web ou qu'on utilise un téléphone portable, une montre connectée,...), est clé.

Le Joboscope

L'UX designer la rend la plus agréable, fluide et intuitive possible ; car "UX" signifie "User experience". Pour déployer une UX efficace, il doit donc trouver l’équilibre entre fonctionnalités, simplicité, esthétique, accessibilité, etc. ! Son pendant, l'UI designer, intervient plus sur l'aspect graphique (UI = user interface). Il rend les interfaces dynamiques, à l'aide de tout un panel d'outils : les couleurs, polices, logos, typographies, animations... il peut intervenir sur une infinité de "produits" numériques, des sites Web aux objets connectés, en passant par les jeux vidéo.

Développeur freelance : Le guide complet en 11 étapes – Alex so yes. Devenir développeur freelance fait rêver beaucoup de développeurs… Gagner plus d’argent, avoir plus de liberté… Mais est-ce que tu le désires vraiment ?

Développeur freelance : Le guide complet en 11 étapes – Alex so yes

J’ai décidé d’écrire un guide complet sur le choix de devenir développeur indépendant. Quels outils choisir, sur quelles plateformes s’inscrire, le coronavirus… On se dit tout ! Pourquoi devenir développeur freelance ? Il y a énormément d’avantages à devenir développeur freelance et je ne parle pas seulement des aspects financiers. En devenant indépendant, tu travailles désormais pour toi-même. Ça peut être très important pour toi. Tu ne bosses plus pour quelqu’un d’autre, tu bosses pour toi. Tu diriges désormais ta propre carrière professionnelle. Choisir ses missions, ses clients, ses projets… Tu ne dépendras plus d’un « supérieur hiérarchique » pour choisir ton travail. Tu es désormais libre de tes choix, quels qu’ils soient. Et ce besoin de liberté que tu éprouves peut être comblé en devenant développeur freelance ! Quelles plateformes pour trouver des missions freelance ?

Je suis investit dans le freelance de manière « intensive » depuis 2015. Au début je trouvais mes clients via le bouche à oreille et leboncoin c’est vous dire … Heureusement depuis j’ai trouvé d’autres solutions : les plateformes freelance. J’avais besoin de trouver des clients régulièrement et surtout j’avais besoin de flexibilité. C’est à dire : pas (trop) d’échanges téléphoniques, pas de souci d’impayés, pas de contrats à signer, etc. C’est là que les plateformes de freelance ont fait mon bonheur ! Elles présentent énormément d’avantages. 1. Malt (ex Hopwork) est totalement gratuit. La stratégie pour le Freelance est de compléter au maximum son profil : expériences, diplômes, recommandations, portfolio, etc. Malt m’a apporté pas mal de contacts. La commission de Malt est prélevée sur le coût total de la mission et elle s’élève à 10%, sauf sur les relations à long terme entre client et Freelance, le but étant d’éviter que l’on sorte les clients de la plateforme.

(1) Pinterest.