background preloader

Sécurité I.T

Facebook Twitter

VPN Service - Top-rated VPN. Have I been pwned? Check if your email has been compromised in a data breach. Portail de la sécurité informatique : vpn et antivirus. Open Port Check Tool. Retrouver un mot de passe oublié ou perdu sur Windows. Ouvrir une session Windows sans mot de passe. Ophcrack download. Effacer un mot de passe administrateur Windows sous XP, Vista ou Seven et accéder au système. Par Keroin le Lundi, 27 avril 2009, sous Informatique, Logiciels Si vous ne vous rappelez plus du mot de passe vous permettant d’accéder à la session administrateur de votre système Windows il n’y a pas des masses de solutions possibles, soit vous formatez la machine, soit vous vous résignez à ne pas utiliser la session administrateur et vous restez sur un compte « invité ».

Effacer un mot de passe administrateur Windows sous XP, Vista ou Seven et accéder au système

Comme le formatage de la machine est quand même une opération difficile à effectuer correctement pour la plupart des utilisateurs, nous allons voir comment effacer ou modifier le mot de passe administrateur en quelques clics grâce à un petit cd qui boot sous….Linux. Afin de ne pas trop compliquer la chose et que la procédure reste accessible au plus grand nombre, je vais prendre un exemple concret avec un tutoriel en image pas à pas pour effacer le mot de passe d’un PC fonctionnant sous Windows XP professionnel avec le Service Pack 3 installé. 1. Télécharger et graver l’image Linux : 2. Ensuite vous obtenez ceci : 1.

=> How to clear Windows user account password using "Offline NT Password and Registry Editor" Perte de mot de passe Windows : la solution! - Chez Mat. EmailEmail Il n’y pas si longtemps, j’aurai dit qu’il fallait réinstaller windows en cas de perte du mot de passe pour démarrer..

Perte de mot de passe Windows : la solution! - Chez Mat

Hé bien non, il y a beaucoup plus simple et plus rapide!! Il suffit de graver sur un CD un utilitaire (Offline NT Password & Registry Editor) basé sur linux et démarrer la machine à partir de ce CD. Ce tutorial est valable pour Windows NT / 2000 / XP / Vista / Seven. L’image ISO est disponible sur le site du créateur ici. EDIT du 12/05/2012 : Le site du créateur étant hors-ligne, je met à disposition la version 110511 ici : cd110511 Il suffit de graver cette image avec un logiciel dédié (comme imageburn disponible en version portable sur Liberkey). Une fois le CD démarré, vous devriez voir ceci : Password recovery procedure - Cisco Aironet 1100 or 1200 Access Point (AP) running Cisco IOS Software.

Créer un certificat de récupération pour les fichiers chiffrés - Aide de Windows. How VPN works & VPN benefits. Dépanner, entretenir et hacker son PC. Certains outils sont déjà contenus dans d'autres outils.

Dépanner, entretenir et hacker son PC

Pour éviter d'avoir des dizaines de logiciels, seuls quelques uns sont réellement utiles à posséder. Malgré tout, une description de chacun des outils est disponibles sur cette page. WARNING: Attention: Avant d'ouvrir votre PC fixe ou portable, touchez un objet métallique (par exemple la tour du PC fixe) pour DÉMAGNÉTISER vos mains. En effet, l’électricité statique de vos mains peut détruire des composants! Simplifiez vos installations/réinstallations/suppressions en utilisant des Logiciels portables.

Cryptage

Outils Anti-virus & Malware. Phishing & Spam. Préventions & Bonnes pratiques. Récupérer les mots de passe et les clés de licence de vos logiciels Windows - Korben. Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information. Baseline Security Analyzer. Convivial, l'outil Microsoft Baseline Security Analyzer (MBSA) est conçu pour les informaticiens qui aident les petites et moyennes entreprises à déterminer et à optimiser leur état de sécurité selon les recommandations de Microsoft.

Baseline Security Analyzer

Améliorez votre processus de gestion de la sécurité en utilisant MBSA pour détecter les erreurs de configuration de sécurité courantes et les mises à jour de sécurité manquantes sur vos ordinateurs. Plus d'informations sur MBSA (en anglais) MBSA est la toute dernière version de l'outil d'analyse et d'évaluation des failles et de la sécurité gratuit que Microsoft destine aux administrateurs, aux auditeurs de sécurité et aux professionnels de l'informatique.

Compatible avec Windows 8.1 et Windows Server 2012 R2, ainsi qu'avec les dernières versions de l'agent Windows Update (WUA) reposant sur la technologie Microsoft Update, MBSA 2.3 présente une interface utilisateur mise à jour, gère les solutions 64 bits et améliore la prise en charge de Windows Embedded. UNDERNEWS.FR Journal d'actualité sécurité informatique et underground. Forum Cyber-sécurité. La manipulation de données gouvernementales Jean-Paul Pinte : A l’heure du Web 2.0 et des réseaux sociaux les informations vont et viennent sur la toile sans que nous puissions prendre le temps de les trier, les analyser, les comparer, les valider pour s’assurer de leur provenance et surtout de leur pertinence.

Forum Cyber-sécurité

Et pourtant ces informations, objets d’écrits parfois anonymes altèrent aujourd’hui les documents diffusés sur Internet, déforment les faits et sont parfois l’objet de graves mensonges allant jusqu’à faire et défaire nos réputations sur la toile et dans la vraie vie. Lexsi Veille Sécurité IT. Observatoire Cybersécurité. Kali Linux Ex : BackTrack. Attention!

Kali Linux Ex : BackTrack

Cracker le mot de passe de Windows 7 (et XP et Vista) Cette semaine, j'ai sauvé mon frangin d'un backup et d'une resintall de son Windows...

Cracker le mot de passe de Windows 7 (et XP et Vista)

Celui-ci avait simplement oublié son mot de passe. Oui, ça arrive plus souvent qu'on ne croit. Pour cracker le mot de passe d'un Windows 7 (ou Vista, ou XP), vous pouvez toujours essayer Ophcrack qui permet de trouver un mot de passe mais ça ne fonctionne pas à tous les coups car il se base sur un dictionnaire. Par contre, la technique infaillible, c'est avec Offline NT Password & Registry Editor qui va vous permettre tout simplement de cracker Windows (enfin, le login). Cette technique est 100% légale si vous l'utilisez bien sûr uniquement sur votre ordinateur et pas à l'insu de quelqu'un.

Cet outil, j'en ai parlé sur le blog en septembre 2004 mais sans aller dans les détails. Dans le même genre, il y a aussi KonBoot dont j'ai déjà parlé, qui fonctionne sur le même principe. Offline Windows Password & Registry Editor. Sécurité Web. Have I been pwned? Check if your email has been compromised in a data breach. CNIS mag. Internet-signalement.gouv.fr - Portail officiel de signalements de contenus illicites - Accueil. Mag-Securs > Accueil.