background preloader

Mes indignations

Facebook Twitter

Dépression

Spéculation : l'Espagne a déjà remboursé trois fois sa dette ! - Crise financière. En dix ans, l’Espagne a remboursé 1 020 milliards d’euros de dette, taux d’intérêt compris.

Spéculation : l'Espagne a déjà remboursé trois fois sa dette ! - Crise financière

Soit trois fois le montant de ce que l’État avait emprunté en 2000. Un énorme transfert des richesses ponctionnées sur la population et les services publics au bénéfice de riches créanciers. Comme en Grèce ou au Portugal… La dette de l’État espagnol est le point de mire de toute l’Europe, du fait que les marchés financiers (banques d’investissement, fonds vautours et assurances) continuent à spéculer sur cette dette avec un seul objectif : amasser de juteux bénéfices.

Et cela provoque l’appauvrissement de la population dans son ensemble, car toute cette spéculation conduit à une augmentation progressive des intérêts à payer, réduisant à leur tour d’autres dépenses de l’État : éducation, prestations de retraite, vieillesse et chômage, justice, santé ou services sociaux. Cerveau et manipulation. J'accepte - Le contrat tacite des gens qui dorment. Techniques_desinformation.pdf (Objet application/pdf) L'Ingénierie du consentement - A VOIR D'URGENCE ! - Ce Que Cachent Vos Médias. Le syndrome du larbin. Expérience de Asch , le conformisme. L'influence de l'argent sur le comportement. Cerveau et manipulation. La Stratégie du Choc. Naomi Klein : La stratégie du choc.

Auteur : – 2 mars 2011 Un excellent documentaire qui décrypte la stratégie du choc.

Naomi Klein : La stratégie du choc

On comprends mieux les différentes stratégies de manipulation visant à faire accepter à la population des mesures (par exemple des mesures sécuritaires au détriment des libertés civiles des citoyens ou des mesures d’austérité) qui seraient inacceptables et rejetées massivement par la population en temps normal. Humanité. Les candidats à l'élection. Élections européennes 2014 Les partis politiques européens. Nouvelle Donne. Pierre Larrouturou. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pierre Larrouturou à une réunion publique d'Europe Écologie, en 2010 Pierre Larrouturou , né le 19 octobre 1964 , est un homme politique français , spécialisé dans les questions d'économie.

Il est surtout connu comme partisan actif du partage du temps de travail , sujet sur lequel il travailla avec Michel Rocard et Gilles de Robien ( loi Robien ). Adhérent du Parti socialiste puis, un temps, d' Europe Écologie – Les Verts , il est conseiller régional d'Île-de-France . En 2012, il reprend sa carte au PS et dépose une Motion co-signée avec Stéphane Hessel et Florence Augier « Oser. Pierre Larrouturou (larrouturou) Un monde de moins en moins égalitaire. Les inégalités de revenus entre riches et pauvres ne cessent de croître partout dans le monde.

Un monde de moins en moins égalitaire

La situation est d'autant plus préoccupante, dit l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), que les mécanismes de répartition de la richesse s'avèrent aussi de moins en moins efficaces, particulièrement au Canada. «La croissance des inégalités est devenue un problème universel», s'alarme le secrétaire général de l'OCDE, Angel Gurría, en introduction d'un rapport sur le sujet de presque 400 pages dévoilé aujourd'hui. Le blog de Pierre Rabhi. Un arbre unique et solitaire fait offrande de ses ramures au ciel incandescent.

Le blog de Pierre Rabhi

Nul ne sait par quel stratagème il a, dès son enfance, échappé à la main prédatrice de l’homme armé de fer, à la dent avide de l’animal famélique, à la rareté de l’eau et au dard du soleil plus que nulle part au sommet de son ardeur. Alentour est le désert infini submergé de silence séculaire parfois troublé par la rumeur lointaine de troupeaux évanescents allant sur les dunes et les immenses plateaux ensemencés de rocailles. Ici, l’espace et le temps sont confondus l’un par l’autre tenus, et n’ont d’autre mesure que la démesure de l’éternité.

Dans cette vastitude lunaire librement parcourue de bise en février ou de vent en ouragan de sable, rugissant d’une fureur dont on ne sait la raison, l’arbre demeure en patience témoin superbe et pathétique d’un temps révolu. Documentaire Arte Biographie - Stéphane Hessel. Pardonnez-moi - L'interview de: Christiane Hessel & Stéphane Hessel. Conférence - Stéphane Hessel - "Tous comptes faits... ou presque" Résistance passée et présente (1) Indignez-vous ! Pétition pour obtenir dès maintenant un large débat public et médiatique sur l'erreur mathématique du FMI conduisant à l'austérité « mondialisée », et en demander son arrêt immédiat. L'Europe au bord du suicide. En s'obstinant à imposer toujours plus d'austérité à des pays en difficulté comme l'Espagne, les dirigeants européens mènent le continent à sa perte, affirme le Prix Nobel d'économie Paul Krugman.

L'Europe au bord du suicide

Le 14 avril, The New York Times s'est fait l'écho d'un phénomène qui se développe en Europe : le suicide lié à la crise économique, les gens se donnant la mort par désespoir, après avoir perdu leur emploi ou vu leur entreprise faire faillite. L'article était bouleversant. Mais je suis sûr que je n'ai pas été le seul lecteur, notamment parmi les économistes, à me dire que le problème n'était peut-être pas tant les individus que l'apparente détermination des dirigeants européens à pousser l'ensemble du continent au suicide. Prenons le cas de l'Espagne, qui est aujourd'hui l'épicentre de la crise. Elle n'est pas en récession, mais en pleine dépression, avec un taux de chômage de 23,6% - chiffre comparable à celui des Etats-Unis pendant la crise de 1929 - et de plus de 50% chez les jeunes.

Un économiste du FMI dénonce l’incompétence de l'institution. C’est ce qu’on appelle une sortie réussie. En posant sa démission 18 juin, le chef de la division pour la Suède, le Danemark et Israël au sein du département européen du FMI n’imaginait sans doute pas que son réquisitoire contre l’institution aurait tant d’écho. Sa lettre de démission envoyée au conseil du FMI et à des cadres dirigeants de l'organisation fait ce lundi le tour du Web.

«Après vingt ans de services, j’ai honte d’avoir été associé de quelque façon que ce soit au Fonds», lance-t-il en guise d’introduction, avant de dérouler une longue série de critiques accablantes. Toujours un temps de retard. Union européenne: Attac décerne un prix Nobel de l'austérité. De nombreux chefs d'Etat ou de gouvernement et des représentants des institutions européennes se félicitent du prix Nobel de la paix qui vient d'être décerné à l'Union européenne.

Union européenne: Attac décerne un prix Nobel de l'austérité

Mais Attac ne s'en félicite pas... il est complètement déplacé de récompenser l'Union européenne, alors même que ses institutions imposent de vastes plans d'austérité sociale dans le dos des peuples, renforcent les capacités militaires de l'UE et la chasse aux migrants et mènent une politique commerciale agressive. Incroyable, mais vrai: 45.000 eurocrates gagneront 5,5% de plus en 201. L’incapacité des Etats membres à s’entendre sur une proposition de modification du règlement concernant la gestion du personnel va permettre aux 45.000 fonctionnaires de l'UE de ne plus payer l’année prochaine une taxation sur leurs salaires de 5,5%, rapporte Euractiv.

Incroyable, mais vrai: 45.000 eurocrates gagneront 5,5% de plus en 201

Cette taxe de solidarité, instituée en 2004, est devenu caduque, faute d’avoir été reconduite. La Commission, qui envisageait de la porter à 6%, avait également émis d’autres propositions, comme la réduction de 5% des effectifs des institutions européennes entre 2013 et 2017, une augmentation des horaires hebdomadaires de 37,5 heures à 40 heures sans compensation, le report de l’âge de la pension de 63 ans à 65 ans, et des réductions du salaires de départ pour certains postes.

Ces élus qui se font subventionner par les firmes pharmaceutiques ... Les rebondissements du scandale du Mediator n'ont pas fini d'éclabousser ceux qui effectuaient tranquillement jusqu'ici leur petit business sans rien demander à personne.

Ces élus qui se font subventionner par les firmes pharmaceutiques ...

Les révélations du Figaro sur les liens entre Servier et un expert ayant relu le rapport d'enquête du Sénat ne sont que la scandaleuse partie émergée de l'iceberg. Comme dans tout scandale, lorsque l'on veut creuser une information, on apprend beaucoup en regardant celui qui fait le plus de bruit. En l'occurence, le premier à s'être exprimé sur le sujet est Gérard Bapt, député PS : Dans Ouest-France nous pouvions lire : Pour le député PS Gérard Bapt, président de la commission d'enquête parlementaire sur le Mediator, ces nouvelles révélations « viennent confirmer ce que l'on sait déjà : les impressionnantes ramifications de Servier au sein du monde politique.

Mais là, je tombe de haut ». Comment l'Europe est en train de transformer l'eau du robinet en march. Soutenue par des multinationales, la Commission européenne pousse secrètement à la privatisation de l'eau en Europe, affirme le site de la télévision allemande « Monitor ».

Comment l'Europe est en train de transformer l'eau du robinet en march

L’accès à l’eau de qualité est reconnue comme un droit fondamental par l’ONU, mais si ces multinationales parviennent à obtenir ce qu’elles souhaitent, elles pourront se partager un pactole constitué de milliards d’euros. La Commission a commencé à promouvoir la privatisation de l’eau pour les pays touchés par la crise et qui ont bénéficié de plans d’urgence, comme la Grèce et le Portugal par exemple. La troïka a parfois imposé cette privatisation, qui est alors expressément prévue dans les contrats qu’elle leur fait signer. En Grèce, les grands aqueducs d’Athènes et de Thessalonique ont été vendus. Comment le Qatar a acheté la France (et s'est payé sa classe politique)

La chaîne de télévision qatari Al-Jazeera vient d'acquérir une grande partie des droits de retransmission de la Ligue des champions pour les saisons courant de 2012 à 2015.

Comment le Qatar a acheté la France (et s'est payé sa classe politique)

Nous republions à cette occasion cet article d'Eric Leser de juin 2011 sur la façon dont le petit Etat achète la France. Le Qatar qui vient de racheter la majorité du capital du PSG, qui intervient militairement aux côtés des Occidentaux en Libye et qui organisera la Coupe du monde de football en 2022 est à peine un Etat. Etabli sur une petite presqu'île de 11.437 km2, un peu plus grande que la Corse, à l'est de l'Arabie saoudite, son territoire désertique est invivable l'été quand les températures oscillent entre 40 et 50 degrés. L'émirat a obtenu son indépendance en 1971. Il compte 1,5 million d'habitants dont 200.000 seulement sont des citoyens qataris.

Les Zones de non-droit en France : pourquoi le ministère de l’intérieur oublie les Banques ? Par Gérard Faure-Kapper Quand nous parlons de zones de non-droit, des noms viennent à l’esprit : les Minguettes, les Courtillières, le Val Fourré, les Bosquets. On oublie de citer les plus importantes : la BNP, le Crédit du Nord, La Société Générale, le Crédit Mutuel, le Crédit Agricole, le LCL et tous les autres. La plupart des clients ont vécu l’expérience désagréable d’un employé sûr de lui débitant des inepties sur un droit bancaire qu’il inventait à mesure qu’il en parlait. Pourquoi les directions des banques négligent volontairement cette formation et pourquoi un bagage juridique solide n’est pas exigé pour les cadres des agences ?

La raison est simple. Les banques, une mafia qui a pris le pouvoir ! LE GOUVERNEMENT AFFIRME N'AVOIR PLUS D'ARGENT POUR L'ARMÉE FRANÇAISE... MAIS EN TROUVE POUR ARMER LES REBELLES SYRIENS. Dans une école texane, c'est la puce ou la porte. Les élus augmentent leur indemnité de 30% - 20/03/2013. Les élus augmentent leur indemnité de 30% - 20/03/2013. Les politiques trichent à l'assemblée Nationale. Mes indignations.