background preloader

Dépression

Facebook Twitter

DMT, Sun Flares, Pineal Gland Activation. La Glande Pinéale | Melatonine Info. Le jet-lag gache les voyages. Quand on ne dort pas on s’amuse pas. Le decalage horaire ou le jet-lag peut etre traiter par une hormone naturelle qui s’appelle la mélatonine. La mélatonine est une hormone sécrétée par la glande pinéale (ou épiphyse), située dans le cerveau.

Cette glande est sensible à la luminosité reçue par [...] La melatonine est l’hormone du sommeil qui fonctionne comme complement sommeil quand on ne peut plus dormir sans problemes. Les problemes de sommeis affect toute la vie et nous souffrons beaucopu quand on ne se repose pas bien. La melatonine est l’hormone naturelle produite par la glande pineale dans le cerveau. La mélatonine est une hormone puissante et renomme qui aide a soulager l’insomnie et le decalage horaire (le Jet-lag). La mélatonine est une hormone présente aussi bien chez le règne animal que le règne végétal. Le mystère de la mélatonine commence avec le sommeil et la glande pinéale. Mélatonine. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La mélatonine ou N-acetyl-5-methoxytryptamine, souvent dénommée hormone du sommeil[2], est surtout connue comme étant l'hormone centrale de régulation des rythmes chronobiologiques en étant synthétisée surtout la nuit[3]. Elle régule beaucoup de sécrétions hormonales, chez l'humain et chez tous les mammifères. Cette neurohormone est synthétisée à partir d'un neurotransmetteur, la sérotonine, qui dérive elle-même du tryptophane. Elle est sécrétée par la glande pinéale (dans le cerveau) en réponse à l'absence de lumière. L'organisme peut d'ailleurs l'extraire de ces sources végétales (riz, bananes, ananas, etc.[4])[5].

La mélatonine semble avoir de multiples fonctions, autres qu'hormonales en particulier comme antioxydant[6]. Elle jouerait un rôle particulier dans la protection de l'ADN nucléaire et dans l'ADN mitochondrial[7]. Synthèse[modifier | modifier le code] Synthèse diurne constitutive de la sérotonine[modifier | modifier le code] REMETTRE EN FONCTION SA GLANDE PINÉALE 3ème partie.

La glande pinéale est une structure de 12 mm de long située dans le centre du cerveau humain et est aussi petit qu’un pois, entouré de liquide céphalo-rachidien. C’est dans une petite grotte, derrière et au-dessus de la glande pituitaire, qu’elle se trouve un peu en arrière de la racine du nez. Elle se trouve juste derrière les yeux, attaché à la troisième ventricule.

Elle est appelée épiphyse parce qu’elle ressemble à une pomme de pin (d’où le pin dans la glande pinéale) et ce fait est vu à travers les religions du monde dans leurs statues et symboles. Il a été démontré que, en fait, elle est le troisième œil. EIle est une source de création de DMT dans le corps humain. La Glande Pinéale est activée par la lumière, et elle contrôle les différents rythmes biologiques du corps. Comme nous sommes créés par l’énergie électromagnétique et que nous réagissons aux stimuli EM de l’énergie autour de nous, il en va ainsi de même pour la glande pinéale. Agissant comme un troisième oeil Dr. REMETTRE EN FONCTION SA GLANDE PINÉALE… 2ème partie. Au milieu du cerveau il existe un centre qui est relié à la glande pinéale et qui ne se nourrit que d’images et de pensées brillantes et sublimes, lesquelles nous pouvons admirer au sein de la Nature ou bien en les créant dans son imagination.

De ce centre, à l’aide du corps éthéré, l’essence de la Beauté est transmise à l’âme et l’âme se nourrit d’elle et s’accroît. Parce que toute belle image, ainsi que toute couleur, exhale un parfum, une fragrance spéciale qui est absorbée par ce centre et nourrit l’âme, ainsi nous devons apporter une attention toute particulière à nous pensées. Ainsi peu à peu se développe la conscience universelle et l’intuition en l’homme. Et l’intuition est reliée à la croissance du corps Causal. S’il existe une coordination entre le cerveau et le Grand Sympathique, l’intuition est éveillée et l’homme peut dès lors en percevoir la Verité. Cette coordination est soutenue par les belles images et les pensées harmonieuses que l’humain concrétise en lui-même. L'oeil d'Horus. Spiritualité et bien être Serait-il une représentation de la glande pinéale ou épiphyse ?

Une forme évocatrice Les similitudes ne sont pas seulement étrange elles sont exactes. Pourtant, ceci est considéré comme rien de plus qu’une coïncidence, parce que dans la pensée moderne, il est supposé que les Égyptiens ne pouvaient avoir eu cette connaissance. Ainsi nous sommes aveugles à l’évidence. L’œil d’Horus a également été divisé en six composantes de base, chacune représentant un sens différent, l’odorat, le toucher, le goût, l’ouïe, la vue et la pensée. En aucun cas, ceci n’est pas une référence complète sur la pinéale, c’est plus un simple résumé de la recherche que j’ai recueillis, plus une introduction à la glande pinéale.

Quand la force de vie individuelle entre dans le corps du fœtus vers 7 semaines, c’est le moment où nous devenons véritablement humains, elle passe à travers la glande pinéale et déclenche la première crue primordiale de DMT (N-diméthyltryptamine). La glande Pinéale. Glande pinéale , arbre de vie ... "Dans le cerveau se trouvent deux petits organes qu'on appelle le corps pituitaire (hypophyse) et la glande pinéale. La science médicale n'a que peu de chose à dire à leur sujet et appelle la glande pinéale le "troisième oeil atrophié", bien que ni cette glande, ni le corps pituitaire ne sont en train de s'atrophier. Ceci embarrasse beaucoup les savants, car la nature ne conserve rien d'inutile. Dans tout le corps, nous trouvons des organes qui s'atrophient ou se développent. Cependant, le corps pituitaire et la glande pinéale appartiennent encore à une autre classe d'organes qui, pour le présent, n'évoluent ni ne dégénèrent, mais sont dormants.

Dans un lointain passé, quand l'homme était en contact avec les mondes intérieurs, ces organes étaient les moyens d'y accéder et ils le seront à nouveau dans une phase ultérieure. Ils étaient connectés avec le système nerveux involontaire, ou sympathique. Les Arbres du Jardin d'Eden : Rythmes circadiens.

Plus de lumière le jour, moins endormi le soir Rythmes, douleur et conscience chez les invertébrés Les différentes vitesses de notre perception du temps Trois modèles à revoir en neurosciences Lumière, mélatonine et système immunitaire Les comportements de presque tous les animaux terrestres suivent des rythmes d'origine endogène. Ces rythmes sont également modulés par les variations quotidiennes de lumière et d’obscurité. On appelle ces modifications comportementales cycliques, auxquelles les humains ne font pas exception, les rythmes circadiens. Les rythmes circadiens sont donc des cycles biochimiques, physiologiques et comportementaux qui oscillent selon une périodicité d’environ 24 heures. Ce processus d’entraînement de notre horloge biologique avec la lumière du jour est nécessaire parce que le rythme endogène de notre horloge n’est pas exactement de 24h. Ces fluctuations passent habituellement par un maximum et un minimum qui coïncident avec une période particulière de la journée.

DÉPRESSION: Elle désynchronise le cerveau et bien d’autres fonctions. DÉPRESSION: Elle désynchronise le cerveau et bien d’autres fonctions Actualité publiée le 21-05-2013 Cette étude de l’Université de Californie Irvine révèle que les gènes qui contrôlent les rythmes circadiens sont modifiés dans le cerveau des personnes atteintes de dépression.

Ces conclusions publiées dans les Actes de l’Académie des Sciences américaine (PNAS) identifient ces gènes de l'horloge qui régulent aussi le niveau hormonal, la température du corps, le sommeil et le comportement. La dépression est une maladie neurologique grave avec un risque accru de suicide. La dépression touche environ une personne sur 10 et entraîne un handicap à vie. Leur analyse révèle que les gènes de l’horloge circadienne sont différents pour 6 zones du cerveau (vs patients sains) avec des rythmes fortement perturbés chez les patients déprimés. Source: PNAS May 13, 2013, doi:10.1073/pnas.1305814110 Circadian patterns of gene expression in the human brain and disruption in major depressive disorder Neuro.