background preloader

Protection des logiciels

Facebook Twitter

Les logiciels - Comprendre le piratage informatique. Dans la section "Les techniques", vous avez vu les méthodes de piratage informatique, comme le cracking ou le spoofing.

Les logiciels - Comprendre le piratage informatique

Ces méthodes sont réalisées grâce à des logiciels spécialisés. Vous verrez dans cette page quelques un de ces logiciels, ainsi que d'autres utilitaires utiles. Il n'est pas exposé dans cette page les logiciels de protections, que vous trouverez dans la section protections. Attention : L'utilisation des logiciels présentés ici peut être considérée comme du piratage s'ils sont utilisés dans des réseaux autre que le vôtre, et donc passible de sanctions judiciaires.

Vous pouvez cependant les essayer au sein de votre réseau local. Nessus Nessus est un outil de sécurité permettant de scanner une machine. Comment l'obtenir ? Les logiciels de sécurité : gratuits, indispensables. À notre époque où un antivirus ne suffit plus, voici une mise à jour des logiciels gratuits de sécurité.

Les logiciels de sécurité : gratuits, indispensables

Pour sécuriser son PC, il faut désormais : Les indispensables: Virus & malware protection - Microsoft Download Center. Les meilleurs logiciels de sécurité gratuits - 01net.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Les meilleurs logiciels de sécurité gratuits - 01net.com

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Actualités Antivirus, antispyware, firewall... Les solutions de protection pour Mac. La plupart des utilisateurs de Mac se pensent protégés en utilisant un Mac, même si cela est en partie vrai, quelques virus font leur apparition sous MacOS, en particulier des adwares (logiciels publicitaires).

Les solutions de protection pour Mac

Université Numérique Juridique Francophone - Univ Droit. « Le numérique au service du droit, le droit au service du numérique » Le - AP REDACTION - Actualité L'association Open Law et l'Association pour le développement de l'informatique juridique (L'Adij) ont présenté récemment leur nouveau programme d'innovation collaborative, l'économie numérique du droit, au Numa Café.

« Le numérique au service du droit, le droit au service du numérique »

Nouvelles technologies. Droit à la déconnexion et transformation numérique. S’il n’est pas encore intégré au Code du travail, le droit à la déconnexion a déjà fait l’objet d’expérimentations.

Droit à la déconnexion et transformation numérique

A titre d’exemple, les salariés d’une firme automobile ont bénéficié du dispositif « Mail on Holiday » (« trêve de mails ») proposé par leur employeur, dont la nouveauté consistait en la suppression automatique des méls reçus pendant la période de congés du destinataire, en vue de limiter la surcharge de messages en attente à son retour. D’autres employeurs ont proposé à leurs salariés des Mooc (Massive Open Online Course) afin de les former aux risques de la connexion permanente. Projet de loi El-Khomri Si ces initiatives sont encouragées, et encourageantes, elles demeurent néanmoins insuffisantes. Intégré au chapitre III consacré à l’adaptation du droit du travail à l’ère du numérique, l’article 25 du projet de loi prévoit de modifier l’article L. 2242-8 du Code du travail. Les risques de la connexion permanente des salariés Liens de subordination Négociation collective. Protéger son PC - Tous les meilleurs logiciels gratuits.

Logiciels sécurité informatique, protection et vie privée (Windows/PC) à télécharger : Gratuit. La protection des logiciels - obligement.free.fr. Si le code d'un programme en hexadécimal ressemble à s'y méprendre à la succession des coups d'une bataille navale, ce n'est sans doute pas par hasard : c'est dans cet amas de données, d'instructions et d'adresses qu'il faut chercher les traces de la guerre que se livrent pirates et éditeurs, à coups de protections plus ou moins inviolables.

La protection des logiciels - obligement.free.fr

LES LOGICIELS LIBRES. En informatique, un logiciel est un ensemble de séquences d'instructions interprétables par une machine et d'un jeu de données nécessaires à ces opérations.

LES LOGICIELS LIBRES

Le logiciel détermine donc les tâches qui peuvent être effectuées par la machine, ordonne son fonctionnement et lui procure ainsi son utilité fonctionnelle. Les séquences d'instructions appelées " programmes " ainsi que les données du logiciel sont ordinairement structurées en fichiers. Un logiciel peut être classé comme système, applicatif, standard, spécifique, ou libre, selon la manière dont il interagit avec le matériel.

Les logiciels sont aujourd'hui largement utilisés et sont embarqués dans toutes les nouvelles technologies. Mais certains auteurs, créateurs de logiciels n'ont pas voulu restreindre l'usage de leur logiciel, on parle alors de logiciel libre. Un logiciel libre est un logiciel dont l'utilisation, l'étude, la modification et la duplication en vue de sa diffusion sont permises, techniquement et légalement. Le taux de logiciels piratés en France, toujours trop élevé pour le BSA - ZDNet. Pour la Business Software Alliance, le mieux ne suffit pas.

Le taux de logiciels piratés en France, toujours trop élevé pour le BSA - ZDNet

La BSA s’appuie sur une étude menée par IDC faisant l’état des lieux du piratage logiciel à travers le monde et détaille les résultats pour la France. Selon l’étude « 34% des logiciels installés sur des ordinateurs en France ne disposent pas d’une licence conforme. » Une part non négligeable de logiciels piratés ou utilisés dans des cadres ne respectant pas la licence d’utilisation édictée par l’éditeur. Mais la tendance est plutôt à la baisse remarque la BSA : ce taux a diminué de 2% depuis 2013 et l’éditeur constate même que celui-ci est largement plus faible qu’il y a 10 ans. En 2005, la proportion de logiciels non conforme était de 47% rappelle BSA.