background preloader

XML

Facebook Twitter

XML Tutorial. JDK 6 XML-related APIs & Developer Guides. Focus Area News. Initiation aux Schema XML. I.

Initiation aux Schema XML

Introduction 1. Limitations des DTD Lors de son lancement, XML a été perçu comme une réelle chance pour les développeurs d'avoir à disposition un langage simple d'utilisation, portable sans difficulté d'une machine -et d'une application- à une autre, et libre de droits. Dans les premiers temps, un fichier XML, si on voulait le standardiser en utilisant un vrai langage général de description, devait dépendre d'une DTD. Premièrement, les DTD ne sont pas au format XML. >Retour à la TdM 2. Conçu pour pallier les déficiences pré-citées des DTD, XML Schema propose des nouveautés en plus des fonctionnalités fournies par les DTD : Le typage des données est introduit, ce qui permet la gestion de booléens, d'entiers, d'intervalles de temps... II. 1. Le but d'un schéma est de définir une classe de documents XML. Un premier point intéressant est qu'un fichier Schema XML est un document XML. Le vocabulaire de XML Schema est composé d'environ 30 éléments et attributs.

Developpez-com

Cours de XML. Introduction Ce cours a été initialement présenté à des étudiants de licence multimédia de l'Université Pierre et Marie Curie.

Cours de XML

Il présente, classés par thèmes, les bases du format XML, des notions sur sa manipulation, enfin quelques exemples de formats dédiés au multimédia. Retour au menu Contenu de ces pages Pour bien débuter Ces pages abordent les bases de cette famille de langages, ainsi qu'un bref tutoriel sur deux éditeurs. Concepts de base Ce chapitre présente un bref historique et les concepts de base de XML. Prise en main d'XML CookTop XMLCookTop est un environnement de développement simple d'emploi, limité à des fonctionnalités de base, fonctionnant sous Windows. Prise en main d'oXygen XML Editor Ce chapitre présente rapidement l'environnement de développement oXygen XML Editor 3.1. Définir le format d'un document : DTD et Schémas Déclarations de Type de Document Une DTD permet de décrire les éléments et leurs attributs autorisés dans un document XML.

Initiation aux Schema XML. XML en 10 points. | traductions XML, XLink, Namespace, DTD, Schema, CSS, XHTML,...

XML en 10 points

Si vous découvrez XML, il vous est peut-être difficile de savoir par où commencer. Ce résumé en 10 points présente les concepts de base et donne un aperçu global des importantes applications dérivées d'XML. Et si vous devez effectuer une présentation sur XML, pourquoi ne pas commencer par ces 10 points ? 1. On entend par " données structurées " des éléments tels que des feuilles de calcul, des carnets d'adresses, des paramètres de configuration, des transactions financières, des dessins techniques, etc. 2. Comme HTML, XML utilise des balises (des mots encadrés par '<' et '>') et des attributs (de la forme nom="valeur"). 3.

Les programmes qui produisent de telles données les stockent souvent sur disque, dans un format binaire ou un format texte. 4. 5. Il existe Xlink , qui décrit une méthode standard pour ajouter des liens hypertextes à un fichier XML. XPointer et XFragments Les Schémas XML 1 6. 7. 8. Le point sur XML.