background preloader

Wikipédia

Facebook Twitter

KLM Royal Dutch Airlines. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir KLM. KLM Royal Dutch Airlines The Flying Dutchman KLM Royal Dutch Airlines (en néerlandais, Koninklijke Luchtvaart Maatschappij, litt. Compagnie royale d'aviation) est la compagnie aérienne nationale néerlandaise créée le 7 octobre 1919[2] à Amsterdam aux Pays-Bas. En 2008, elle est basée à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol à Amsterdam et sa flotte vole vers 131 destinations dans 65 pays différents. En 2004, KLM et Air France ont fusionné afin de créer le groupe Air France-KLM, cinquième groupe aérien mondial par chiffre d'affaires[3] desservant 326 destinations à travers le monde via d'importantes plateformes de correspondance comme l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle ou l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol.

KLM possède 100 % de KLM Cityhopper, 100 % de Transavia Airlines, 100 % de Martinair Holland à partir du 1er janvier 2009 (50 % jusque là) et 26 % de Kenya Airways. Histoire[modifier | modifier le code] Avenir Navigant : Les critères pour exercer le métier d' hôtesse de l'air et steward. Les critères réglementaires sont: Pour pouvoir accéder au métier il faut: - être âgé de 18 à 35 ans - être de nationalité française ou ressortissant européen - avoir un niveau BAC ..et si possible un BACCALAUREAT(peu importe lequel) - avoir un profil agréable - être en bonne santé Dans le cadre de la législation française, le postulant à un emploi de steward ou d'hôtesse de l'air dans une compagnie aérienne de transport public doit : Détenir le diplôme d'état le Certificat de formation à la Sécurité (CFS qui remplace le CSS certificat de sécurité sauvetage), diplôme d'état délivré par la Direction générale de l'aviation civile.

Et depuis avril 2013, le CFS se nomme CCA.cabin crew attestation Pour pouvoir postuler à un poste de PNC il faut donc obtenir le certificat de sécurité sauvetage, certificat de formation initiale à la sécurité CCA et il est nécessaire de : 1. 2. 3. Autres critères pour postuler dans une compagnie aérienne: le dossier d'inscription complet doit comprendre: Air France. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Air France Air France, France is in the air Air France, fondée en 1933, est la principale compagnie aérienne française. Ses activités principales sont le transport de passagers, de fret ainsi que la maintenance et l'entretien des avions. La compagnie fait partie du groupe privatisé Air France-KLM, et est également membre fondateur de l'alliance SkyTeam. Histoire[modifier | modifier le code] Historique[modifier | modifier le code] Le Farman F.402 fut utilisé comme avion militaire et civil (triplace de tourisme).

En 1909 est créée en France la Compagnie générale transaérienne, première entreprise commerciale constituée dans le but de transporter des passagers à bord de dirigeables et d’hydravions. Logo d'Air France de 1933 jusqu'en 1970. Air France dispose alors d'une flotte hétérogène de 259 appareils, répartis en 219 avions, 35 hydravions, 5 amphibies[13].

Après l'Armistice de mai 1940, Air France est placée sous la tutelle de l'État français. Discussion:Air France. Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Introduction[modifier | modifier le code] Je suis sûr et certain que le 25,5 % de part de marché se réfère plutôt au chiffre d'affaires passage qu'AF a remporté du trafic européen. C'est bien autre chose! D'ailleurs depuis 2004 le trafic aérien a changé beaucoup. --88.68.193.91 (d) 25 mai 2008 à 12:15 (CEST) Histoire[modifier | modifier le code] Quelqu'un connait-il les entreprises qui ont été fusionnées pour creer Air France ? Voici ce qui en est dit sur le site de la compagnie : En 1933, Air Orient, Air Union, la Société Générale de Transport Aérien (ex Lignes Farman) et la CIDNA (ex Franco-Roumaine), créent une société commune : la Société Centrale pour l'Exploitation de Lignes Aériennes (S.C.E.L.A.).

La nouvelle société est rebaptisée Air France, en août 1933, après le rachat des actifs de l´Aéropostale en dépôt de bilan. Air France est officiellement inaugurée à l´Aéroport du Bourget le 7 octobre 1933. Spedona 3 déc 2004 à 13:49 (CET) Non. Culture d'entreprise. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La culture d’entreprise a cette étrange qualité d’être la chose la plus partagée et la moins formalisée. Dans le monde de la formalisation, l’informel nous échappe alors qu’il constitue la vraie différenciation d’avec les concurrents ; et une des raisons de l’adhésion ou de la non-adhésion du marché. « Ensemble des façons de penser et d'agir, ensemble de règles explicites ou implicites, système de cohésion et de cohérence, la culture est le capital immatériel de l’entreprise. Au-delà de la valorisation des actifs et des technologies, c’est elle qui constitue la valeur active réelle de l’entreprise »[3].

Les composantes de la culture d'entreprise[modifier | modifier le code] De nombreuses composantes sont identifiables, citons par exemple : Quelles peuvent être ces valeurs ? [modifier | modifier le code] [modifier | modifier le code] "La culture, c'est ce qui fait que chaque entreprise est unique. Quel projet d'entreprise ? Valeur. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sur les autres projets Wikimedia : valeur, sur le Wiktionnaire Le mot « valeur », du latin classique valor, est utilisé dès le XIIe siècle pour désigner le mérite ou les qualités. Nom commun[modifier | modifier le code] Arts[modifier | modifier le code] Philosophie[modifier | modifier le code] L'importance accordée par un jugement d'ordre moral ou esthétique ; Une norme de conduite, personnelle ou sociale, relevant de la morale ou de l'éthique, de la politique, de la spiritualité ou encore de l'esthétique ; L'ensemble des valeurs pouvant constituer, pour un individu ou un groupe, une échelle de valeur ; Sciences humaines[modifier | modifier le code] Sciences exactes[modifier | modifier le code] Une valeur approchée d'un nombre est un autre nombre avec lequel l'écart est suffisamment faible pour le remplacer dans des applications numériques ;