background preloader

Article de journal

Facebook Twitter

Air France-KLM améliore nettement son résultat d'exploitation. Air France-KLM a annoncé, jeudi 31 octobre, un bond de 29,1% de son résultat d'exploitation au troisième trimestre sous l'effet de sa restructuration, mais son bénéfice net a chuté de moitié, lesté notamment par la dépréciation de la valeur des titres d'Alitalia. De juillet à septembre, le groupe aérien franco-néerlandais a dégagé un bénéfice d'exploitation de 634 millions d'euros, conforme aux attentes des analystes, contre 491 millions sur la même période de 2012. Le bénéfice net a pour sa part chuté à 144 millions d'euros, contre 296 millions un an plus tôt. Fidélisation client, Stratégie relationnelle, "Air France, le service client comme levier de performance et de differenciation", La synthèse de l’atelier - La Poste - Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Communication entreprise, Relation clien.

« Les gens aiment la marque Air France.

Fidélisation client, Stratégie relationnelle, "Air France, le service client comme levier de performance et de differenciation", La synthèse de l’atelier - La Poste - Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Communication entreprise, Relation clien

Ils sont d’autant plus exigeants en cas de problème. Bien plus qu’avec une compagnie lowcost, pour lesquels les clients sont plus compréhensifs. », Soline de Montrémy, Directrice du Marketing Opérationnel Ait France pour la France Un enjeu déterminant sur un marché ultra-concurrentiel Les lowcosts bouleversent le transport aérien Marché en développement, le transport aérien est aussi un secteur très concurrentiel, avec des règles du jeu totalement transformées par l’arrivée des compagnies lowcost, d’abord aux États-Unis, puis en Europe.

Interview d'une hôtesse de l'air Caroline HAUG.

Air France-KLM: HOP! renouvelle la ligne au départ de Brive. Transavia: le low cost d'Air France ouvre 17 nouvelles lignes. Air France est bien décidé à faire de l'ombre à EasyJet ou à Vueling.

Transavia: le low cost d'Air France ouvre 17 nouvelles lignes

La compagnie française a annoncé, ce mardi 14 janvier, qu'elle allait renforcer sa filiale low cost, Transavia, en ouvrant 17 nouvelles lignes avant l'été prochain. Neuf nouvelles lignes seront proposées au départ de l'aéroport parisien d'Orly. La filiale à bas coût fera aussi son apparition à Strasbourg, d'où elle proposera un vol vers Marrakech. "La compagnie opérera ainsi 69 lignes au départ de cinq escales françaises", précise un communiqué de Transavia. Une porte-parole rappelle que c'est "la première fois qu'on annonce autant d'ouvertures en même temps". Le syndicat des pilotes demande des garanties. Le plan de redressement du CCE d' Air France validé par le tribunal. AIR FRANCE -K JAN4. Air France: CCE sorti du redressement judicaire. Le Comité central d'entreprise (CCE) d'Air France, gérant les activités sociales et culturelles des quelque 50.000 salariés de la compagnie, est sorti du redressement judiciaire dans lequel il se trouvait depuis avril 2013, a-t-on appris aujourd'hui auprès de son administrateur.

Air France: CCE sorti du redressement judicaire

Dans un jugement rendu le 20 décembre, le tribunal de grande instance de Bobigny "a décidé l'arrêt du plan de redressement", conformément au "calendrier prévu", a précisé à l'AFP le cabinet de Me Philippe Blériot, confirmant des informations de presse. "Le CCE fonctionne de nouveau de façon autonome, comme nous l'avions demandé", a précisé l'administrateur judiciaire, selon lequel "les efforts réalisés ces derniers mois" par le CCE "ont porté leurs fruits". Air France Conditions travail, actualités Air France Conditions travail avec LeParisien.

Vous avez choisi d'afficher les actualités relatives aux termes suivants : Air France Conditions Travail Boeing disparu : «Le plus souvent, c'est la somme d'incidents cumulés » … pour expliquer cette catastrophe ».

Air France Conditions travail, actualités Air France Conditions travail avec LeParisien

Il rappelle qu'un accident aérien est souvent « la somme de plusieurs incidents cumulés », à l'image de ce qui s'est produit lors de la catastrophe du vol Air France Rio-Paris en juin 2009. « On est sans doute dans une configuration similaire », explique Gérard Feldzer, joint au Chili où il fait des repérages pour un film sur l'Aéropostale. Archives. Archives. Emirates recrute hôtesses et stewards en France. La compagnie aérienne Emirates Airlines organise une journée de recrutement pour les hôtesses de l’air et les stewards à Paris et à Lyon le samedi 26 octobre 2013, puis d’autres à Marseille le 15 novembre et à Bordeaux le 19 novembre.

Emirates recrute hôtesses et stewards en France

Lors de ces journées de recrutement, « les femmes et les hommes intéressés pourront discuter avec l’équipe » de la compagnie des Emirates Arabes Unis « et poser toutes leurs questions sur la compagnie, ainsi que sur le travail à bord d’un Airbus A380 notamment ». Elle recherche « des personnes impliquées, ouvertes et agréables qui ont le désir d’aider et de servir les clients Emirates ». Les candidats doivent avoir au moins 21 ans lorsqu’ils postulent et doivent apporter un CV en anglais à jour et une photo d’identité. Il est vivement conseillé aux candidats de s’inscrire en ligne à l’avance pour les journées de recrutement. HOP! la nouvelle compagnie du groupe Air France prend son envol. Née de la synergie de trois compagnies régionales françaises du groupe Air France - Brit Air, Regional et Airlinair -, HOP!

HOP! la nouvelle compagnie du groupe Air France prend son envol

A pour ambition de devenir la compagnie de référence sur les trajets inter-régions en France et en Europe, avec une offre compétitive, rapidement adaptable aux évolutions du marché et de la concurrence, pour des voyages affaires ou loisirs. Dès le 31 mars 2013, HOP! Exploitera ainsi 530 vols quotidiens vers 136 destinations, en France et en Europe, à partir de 55€ TTC l’aller simple. L’appartenance au groupe Air France constitue pour les clients une garantie tant en termes de qualité de services que de sécurité,qui reste la priorité absolue de la compagnie. Air France présente son plan de restructuration en Comité d'entreprise. La compagnie aérienne a annoncé fin juin son intention de supprimer 5.122 postes d'ici à fin 2013.

Air France présente son plan de restructuration en Comité d'entreprise

Elle doit détailler les modalités de ce plan ce jeudi devant les représentants du personnel. Parmi les mesures qui devraient être annoncées, d'importantes primes pour inciter les pilotes à rejoindre une filiale low-cost. La direction d'Air France va devoir convaincre les représentants de son personnel. Le PDG de l'entreprise, Alexandre de Juniac, doit détailler en Comité d'entreprise ce jeudi matin les conditions de son plan de restructuration. Actualité. Etihad Airways : un très bon décollage au premier trimestre 2014 Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis, a annoncé un bilan du 1er trimestre 2014 solide avec une croissance positive, supérieure à l'année précédente ...

Actualité

> lire la suite Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis, ... Icelandair : promotion vers Reykjavik pendant la saison estivale Icelandair cannonce une promotion spéciale sur ses vols entre Paris et Reykjavik à petits prix l’été prochain au prix de 330 euros l'aller-retour en classe Economique. > lire la suite Icelandair cannonce une promotion spéciale sur ses vols entre Paris ... easyJet : appareils électroniques autorisés pendant toutes les phases du vol La low cost britannique easyJet annonce qu’à partir de ce jour, 14 avril 2014, tous les passagers peuvent utiliser leurs appareils électroniques tels qu’ordinateurs portables, lecteurs ... > lire la suite. France : Air France-KLM va refuser de renflouer Alitalia-presse.

Air France devrait supprimer 2 500 postes d'ici à 2014. Nouvelle purge en vue pour les salariés d'Air France.

Air France devrait supprimer 2 500 postes d'ici à 2014

Alors que la compagnie a déjà supprimé 5 600 postes entre juin 2011 et juin 2013, dans le cadre du plan de restructuration "Transform 2015", un nouveau plan de départs volontaires va être lancé, ont annoncé Frédéric Gagey, PDG d'Air France, et Xavier Broseta, directeur des ressources humaines du groupe, lors d'un comité central d'entreprise (CCE) mercredi 31 juillet. Alors que les syndicats anticipaient entre 2 500 et 3 000 départs, la CGT a indiqué à l'issue du CCE que ce seront finalement 2 500 postes qui seront supprimés d'ici à 2014. PRESSE: Air France-KLM pourrait réduire ses effectifs de 2.600 à 3.000 postes.