background preloader

Pico bello

Facebook Twitter

Blog de boss1267 - Page 9 - Ma pico brasserie - Skyrock.com. Nettoyant Chemipro Oxi - 1 kg. Cuve de fermentation en plastique 20 L, 'Speidel' - Kit complet: Amazon.fr: Cuisine & Maison. Imprimerie Sergent Papers : SERGENT PAPERS, L'IMPRIMERIE EN LIGNE A VOTRE SERVICE. Blog de boss1267 - Page 9 - Ma pico brasserie - Skyrock.com. Thermomètre professionnel. Blog de boss1267 - Page 9 - Ma pico brasserie - Skyrock.com. Brassage : Points importants. Cette section à pour but d’aider dans la conception ou l’amélioration d’une installation en abordant les points sensibles auxquels il faut faire attention.

Brassage : Points importants

Une installation bien pensée permet de brasser plus facilement et d’améliorer la qualité de la bière. La cuve de brassage Quatre éléments sont à prendre en compte pour le matériel de brassage : Son volume. Comme il y a beaucoup de perte d’eau durant le brassage, il faut avoir une cuve matière d’un volume supérieur d’environ un tiers à celui des fermenteurs pour que ceux ci soient remplis au maximum. Sa composition. Sa construction. °Un fond épais. La puissance de chauffe. L’installation de fermentation Deux éléments sont à prendre en compte en ce qui concerne le matériel de fermentation : La température.

L’oxydation. ° Possibilité d’aération du moût. Fonctionnement d’un frigo Le procédé utilisé pour le refroidissement en frigo est basé sur la détente des gaz. Retourner à la page : Matériel. Fabriquer son refroidisseur. Comment fabriquer son refroidisseur ?

Fabriquer son refroidisseur

Refroidir sa bière en devenir est une étape clé et ô combien délicate. Pour la franchir avec brio, autant être bien équipé et disposer d’un refroidisseur de compèt’. On peut en trouver dans le commerce mais les plus courageux radins d’entre vous auront surement envie de le faire soi-même. Pour vous, aventuriers du DIY, voici la marche que nous vous proposons de suivre. Un refroidissement rapide du moût à la sortie de la cuisson avant l’ensemencement avec les levures est le gage d’une bière réussit. Comment choisir votre pompe à bière ? - machineabiere.net. Grand amateur de bières, vous avez décidé d’acheter une machine à bières pour pouvoir profiter d’une bière bien fraîche et pression.

Comment choisir votre pompe à bière ? - machineabiere.net

Mais il existe de nombreux types de machines et de modèles de pompe à bières et il n’est pas toujours très facile de faire un choix. Pas de panique ! Ce guide d’achat va vous aider pour votre choix et vous apprendre tout ce qu’il y a savoir pour trouver la meilleure tireuse à bières adaptée à vos besoins. Qu’est-ce qu’une tireuse à bières ? La tireuse à bières, également appelée pompe à bières ou machine à bières est un appareil qui sert à pomper la bière pour la servir “à la pression”.

Comment faire sa bière : blog. Blog de boss1267 - Page 9 - Ma pico brasserie - Skyrock.com. Brouwland. La bonne bière. Construire sa pico-brasserie - La Chaumont'Oise. C'était en 2006...

Construire sa pico-brasserie - La Chaumont'Oise

Quand le virus du brassage est devenu suffisamment fort pour me pousser à me construire une micro brasserie, j'ai, comme beaucoup de brasseurs amateurs, étudié les différentes solutions techniques. 2 cuves, 3 cuves ? Pompe, Pas pompe ? Filtration ? Chauffage ? Je me suis lancé et j'ai construit ma première pico, en visant surtout....l'économie ! L'objectif était de concevoir un outil de production certes petit, mais fiable, performant et suffisant pour oser démarrer une petite production professionnelle, de l'ordre de 10 HL par mois. Après de nombreux essais et recherches de matériels adaptés, d'améliorations et de modifications diverses, j'ai fini par mettre au point une micro brasserie économique et performante, basé sur des cuves de 100 L, mobile, très facile d'utilisation et permettant de brasser selon les différentes techniques en vigueur.

Le forum du bricolage. Pico brasserie. Les forums francophone sur le brassage amateur forum du brassage amateur, le site de jean luc, un forum très actif dédié au brassage amateur ( voir les sujet en cours). bieropholie, le "babillard" de nos cousins du Quebec. bierebel, un site traitant en particulier de biere belge.

pico brasserie

Un forum sur le brassage amateur y est disponible. annuaire sur le brassage le monde du brassage amateur un annuaire sur le brassage amateur et la biere. les fournisseurs de matériel pour le brassage amateur Brouwland, un des plus gros fournisseur européen de materiel de brassage amateur. Brassage amateur - Fabrication de bière maison. Un logiciel Open Source pour gérer la fabrication de vos bières maison. Une pratique qui est en train de prendre de plus en plus d’ampleur est le brassage de sa propre bière chez soi.

Un logiciel Open Source pour gérer la fabrication de vos bières maison

Les avantages de ce genre de solution sont finalement nombreux : coûts réduits, très bonne qualité, possibilité de personnaliser ses recettes jusqu’à l’infini… Mais il faut aussi maîtriser certains calculs de quantité contraignants pour arriver à obtenir une bière de qualité. Un internaute qui avait décidé de simplifier le processus de fabrication de ses bières maison a créé un logiciel Open Source et multiplateforme pour simplifier la vie de tous les brasseurs en herbe Brewtarget vous permet de créer rapidement vos propres recettes de bières selon le style de boisson que vous recherchez à brasser.

Il s’occupe ensuite de gérer les calculs automatiquement, il ne vous reste alors plus qu’à exécuter la recette vous-même Disponible gratuitement pour Windows, Mac OS X et Linux, Brewtarget devrait grandement vous simplifier la vie en tant que brasseur amateur. Source.