background preloader

Je Relocalise

Facebook Twitter

Avril

Post résultats. Objets en bois flotté. Mars. Netlinking. La Bretagne - Le blog de defilentissus2.over-blog.com. Produit en Bretagne… | Bretagne-Business. Vive la Bretagne : - "les bizoux de Matine" France Bleu Breizh Izel - Le Programme. France Bleu Breizh Izel - Le Programme. Forum discussion : Je relocalise.

D'où te vient l'expression de "conteur-tradeur" ? Produit en Bretagne veut relocaliser. D'où te vient l'expression de "conteur-tradeur" ? - contes-et-merveilles.com. D'où te vient l'expression de "conteur-tradeur" ? Si ce n'est pas un spécialiste des "contes" bancaires ?... Je comprends que la question se pose : la formule peut surprendre, et pas uniquement l'ami Philippe ! Je ne sache pas que personne l'ait utilisée auparavant... j'y joue depuis 2010 au moins ! C'est le résultat d'un jeu de mots qui se veut également porteur de sens, au-delà du flashe... C'est vrai que "TRADer" dans notre époque du tout financier, pour le "conteux-TRADeux" (autre possible déclinaison du concept !) Tous les conteurs ne TRADent pas, beaucoup préfèrent inventer de nouvelles fictions.

Produit en Bretagne cherche un ambassadeur de la relocalisation. Passeur d'histoires, "J'ai des merveilles à vous dire ! " Comme Étienne, je crois qu'il est bon de "revenir aux racines, se relocaliser, pour transmettre [...]. Évidemment, je suis d'accord pour que l'appel soit transmis à d'autres "fans" ! Produit en Bretagne mise sur le localisme pour l’emploi. "Produit en Bretagne" : kesako ?! - Le blog de ducat6. "l'appel du 18 juin" made in BZH. Grande manifestation pour la Réunification !

"Le collectif 44=BREIZH participe à l'organisation d'une grande manifestation pour la réunification administrative de la Bretagne à Nantes le 18 juin avec en soirée un concert gratuit (Ramoneurs de Menhirs, Costik Unité Maü Maü). Cet événement se doit d'être une réussite pour montrer la volonté populaire d'une Bretagne réunifiée. Pour cela, nous appelons toutes les personnes qui soutiennent la réunification à diffuser les informations liées à cette manifestation (affiches, dates etc) dans leur entourage et à venir avec nous dans les rues de Nantes le samedi 18 juin !

Vous trouverez sur notre blog l'affiche de la manifestation et un document powerpoint expliquant les revendications de cette manifestation : (respect de la démocratie, de la diversité culturelle et linguistique, de notre identité : Réunification !) " Vive la Bretagne Réunifée ! Bevet Breizh Unvan ! Le Collectif 44=BREIZH ( le choix de "couleurs d'aencre") André nous envoie ceci: La marque Produit en Bretagne en quête d'un nouvel ambassadeur - Entreprise-Rennes.com.

Emploi : quand Produit en Bretagne mise sur le localisme. 20/02/2011 – 12h00 BREST (NOVOpress Breizh) – « Mondialisation, globalisation, délocalisation… RELOCALISATION ». Première marque régionale collective en France, l’association Produit en Bretagne vient de lancer sur internet une campagne pour une consommation responsable…et bretonne. Sur un thème très identitaire . Regroupant 260 entreprises réparties sur les cinq (eh oui…) départements bretons, Produit en Bretagne, marque qui propose 3 300 produits (agro-alimentaires, culturels, artistiques, design…) distribués dans toute la France, a pour objectif d’inviter chaque consommateur responsable à adopter un mode de consommation qui favorise les produits locaux, la qualité et qui permet de préserver l’emploi et l’environnement en Bretagne. « Son rôle premier est de contribuer au développement économique et culturel de la Bretagne » rappelle son président, Jakez Bernard. « Je ne joue pas, je relocalise !

Ce qui n’exclut pas, bien au contraire, l’exportation. Concours de création d’affiche ! | Geek ha Farz. Vidéo produit : Je Relocalise par Produit en Bretagne. Concours Je relocalise, besoin d'aide pour une association. Paris Breton - Actualités. Manger local, consommer local : la campagne "jerelocalise" | Alimentation bio et développement durable.

Vous vous demandez surement de quoi on va parler ici, et bien c’est tout le thème de cette sympathique campagne qui vient d’être lancée à l’initiative de l’association Produit en Bretagne … Je relocalise, c’est quoi ? La campagne étant lancé sur un ton humoristique, on pourra s’égarer sur quelques jeux de mots : Je relocalise c’est peindre un local une deuxième fois… ou trouver son enfin chemin… Enfin bref, il s’agit ici de (et ce qui est valable en Bretagne l’est pour toutes les autres régions de France Mais le point fort, c’est que l’association a créé son label/logo (avec des garanties associées ) pour reconnaitre les produits effectivement en Bretagne, et là, ça simplifie beaucoup les choses ! Tous les types de produits et même les services sont concernés : des festivals, des livres et bien entendu tous les produits alimentaires.

Une campagne pour la consommation responsable Une vidéo explique le concept du “ ” vu par nos amis bretons, ça vaut le coup d’oeil ! A lire autour de. Je relocalise sur Ekoloo. Les Bretons pour la relocalisation. A quelques jours de l’ouverture du salon de l’agriculture, voilà une campagne de communication qui tombe à point : l’association Produit en Bretagne (qui regroupe 260 entreprises présentes sur les 5 départements bretons – Côtes-d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Morbihan) entend promouvoir l’achat de produits locaux en lançant l’opération "Je relocalise".

Pour l’association, il s’agit "d’inviter de manière sympathique les Bretons et plus largement tous les adeptes de la consommation responsable à porter ses valeurs en créant un jeu-concours pour devenir ambassadeur de la RELOCALISATION. " Pour participer à l’opération, on vous propose de vous inscrire sur le site web www.jerelocalise.com du 15 février au 1er avril 2011 pour créer votre propre affiche personnalisée "en faisant preuve de créativité et en mobilisant son réseau communautaire". L’affiche gagnante sera utilisée par l’association pour faire campagne sur la RELOCALISATION.

Alors, cela vous inspire-t-il ? Les blogs incontournables de la semaine. Les blogs incontournables de la semaine. Locavore’spirit : consommons local ! Auteur du «Guide du locavore pour mieux consommer local», Anne-Sophie Novel a fait sa réputation sur la toile en lançant www.ecoloinfo.com Avec ce blog, elle nous livre une mine d’infos sur la consommation locale: initiatives en France et à l’étranger, affiches et campagnes de sensibilisation, conseils pratiques pour faire ses courses… On a sélectionné le post «Les Bretons pour la relocalisation». En voici un extrait. «A quelques jours de l’ouverture du salon de l’agriculture, voilà une campagne de communication qui tombe à point : l’association Produit en Bretagne (qui regroupe 260 entreprises présentes sur les 5 départements bretons – Côtes-d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Morbihan) entend promouvoir l’achat de produits locaux en lançant l’opération «Je relocalise».

Plus d’infos et une vidéo dédiée à la campagne : «Les Bretons pour la relocalisation». Découvrez les blogs de Charlotte au volant et de Terra Cités sur NEOPLANETE. Les blogs incontournables de la semaine : locavore’spirit, Terra Cités et Charlotte au volant. Locavore’spirit : consommons local ! Auteur du « Guide du locavore pour mieux consommer local », Anne-Sophie Novel a fait sa réputation sur la toile en lançant www.ecoloinfo.com Avec ce blog, elle nous livre une mine d’infos sur la consommation locale : initiatives en France et à l’étranger, affiches et campagnes de sensibilisation, conseils pratiques pour faire ses courses… On a sélectionné le post « Les Bretons pour la relocalisation ».

En voici un extrait : « A quelques jours de l’ouverture du salon de l’agriculture, voilà une campagne de communication qui tombe à point : l’association Produit en Bretagne (qui regroupe 260 entreprises présentes sur les 5 départements bretons – Côtes-d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Morbihan) entend promouvoir l’achat de produits locaux en lançant l’opération « Je relocalise ». Plus d’infos et une vidéo dédiée à la campagne : « Les Bretons pour la relocalisation« Le blog : 1. 2.

Produit en Bretagne : Je ne joue pas ! ... Je relocalise !! - Défi Breton / Dae Breizh. Marque. Produit en Bretagne cherche son ambassadeur !  - Fil info Bretagne. Marque. Produit en Bretagne cherche son ambassadeur !  | Le Blog de DEDALUSWEB - Actualites France, Bretagne et Monde. "Produit de Bretagne" veut un ambassadeur. "Produit de Bretagne" veut un ambassadeur - therapidnews.com. La relocalisation... Kreiz er Mor - Blogc'h - Économie. La nouvelle communication de l'association "Produit en Bretagne" invite à privilégier les produits régionaux. D'abord pour l'emploi.

Consommer des produits locaux, et faire ainsi un geste pour l'emploi et l'environnement dans la région. Le réseau "Produit en Bretagne" fait depuis des années le lien entre proximité, économie et développement durable. C'est la marque de fabrique de 250 entreprises (100 000 emplois et 3 500 produits) des cinq départements de la Bretagne historique. La nouvelle campagne se concentre comme les précédentes sur l'étendard de l'achat solidaire et le geste militant. Le slogan ? Source : Ouest-France. Produit en Bretagne cherche son ambassadeur de la. Produit en Bretagne cherche son ambassadeur de la relocalisation. Sur fond de crise et de perte de valeurs, Produit en Bretagne propose une démarche positive sur le thème de la relocalisation. Produit en Bretagne invite de manière sympathique les Bretons et plus largement tous les adeptes de la consommation responsable à porter ses valeurs en créant un jeu-concours pour devenir ambassadeur de la relocalisation.

Je ne joue pas, je relocalise ! Plus qu'un jeu concours, Produit en Bretagne propose à chaque internaute de s'engager pour promouvoir un mode de consommation local et la production bretonne. Comment s'engager à soutenir la consommation de produits bretons ? Un ambassadeur des produits bretons sur une campagne d'affichage grandeur nature ! A propos de Produit en BretagneCréée en 1993, Produit en Bretagne est une association regroupant 260 entreprises présentes sur les 5 départements bretons (Côtes-d'Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Morbihan), réunies par la volonté d'œuvrer en commun pour le rayonnement de leur région. Actualités - Les 1000 de l'Ouest. Produit en Bretagne. A la recherche de l'ambassadeur de la relocalisation. L'Association Produit en Bretagne - actus. Pour promouvoir les valeurs de sa marque, l’association Produit en Bretagne lance un dispositif viral : www.jerelocalise.com.

Celui-ci invite les internautes à s’engager de manière ludique en tant qu’ambassadeur de la consommation de produits bretons en s’affichant sur fond de slogan : Mondialisation, globalisation, délocalisation… Sur fond de crise et de perte de valeurs, Produit en Bretagne propose une démarche positive sur le thème de la RELOCALISATION. Produit en Bretagne invite de manière sympathique les Bretons et plus largement tous les adeptes de la consommation responsable à porter ses valeurs en créant un jeu-concours pour devenir ambassadeur de la RELOCALISATION. Je ne joue pas, je relocalise ! Plus qu’un jeu concours, Produit en Bretagne propose à chaque internaute de s’engager pour promouvoir un mode de consommation local et la production bretonne.

Comment s’engager à soutenir la consommation de produits bretons ? Le gain est à la hauteur de l’engagement : unique ! Produit en Bretagne. A la recherche de l'ambassadeur de la relocalisation : Podcastez le Nord Bretagne !

Avant l'opé