background preloader

Voyage

Facebook Twitter

Cheese-Naan sur Twitter : ""L'Inde mythique et agaçante à Jaipur", à lire ici : #rajasthan #inde #voyage. L’Inde mythique et agaçante à Jaipur. Le Rajasthan et Jaipur, 8 ans qu’on n’y avait pas mis les pieds.

L’Inde mythique et agaçante à Jaipur

A l’époque, nous découvrions le voyage “sac à dos” ou “backpackers” comme disent les anglo-saxons. Depuis que l’on vit dans le sud de l’Inde, on voit plus le Nord de l’Inde comme un autre pays : plus de 1500 kms de distance nous séparent ainsi qu’une culture, une architecture, une histoire différentes. Cheese-Naan sur Twitter : "Bidar, l'autre merveille des Sultanats du Deccan : #inde #voyage... Bidar, l’autre merveille des Sultanats du Deccan. Avec Bijapur, Bidar est une des deux villes ex-capitales de la glorieuse époque des Sultanats du Deccan.

Bidar, l’autre merveille des Sultanats du Deccan

Comme nous avions vraiment apprécié la première, nous avons donc visité la seconde avec la même formule : petite équipe d’amis férus de vieilles pierre, visite sans se presser (ça reste des villes qu’on pourrait faire en une journée) et curiosité amusée sur le fait de tester l’offre hôtels/restaurants limitée de ce genre de bourgade indienne paumée. A Bidar, niveau monuments, la star, c’est le fort. Et il faut avouer qu’il ne vole pas sa condition de vedette. Jamais sans Maurice. Bijapur, la perle d’art islamique au fin fond du Karnataka. Bijapur, c’est pas franchement la première destination dont vous entendrez parler en venant en Inde.

Bijapur, la perle d’art islamique au fin fond du Karnataka

Perdue au Nord du Karnataka, loin de toute grande ville et de tout itinéraire touristique classique, il faut être soit passionné d’histoire soit ici depuis un moment pour avoir le temps d’y faire un saut. Et pourtant, Bijapur a de sérieux atouts à revendiquer pour peu qu’on s’intéresse à l’histoire et l’architecture. Capitale au 16e siècle d’un des Sultanats du Deccan, la ville était alors un carrefour culturel et commercial mondial. Et de cet âge glorieux, elle a gardé de (très) nombreux restes dont un mausolée qui possède tout de même la deuxième plus grande coupole au monde (après St Pierre de Rome) ! Après un petit voyage de nuit en train comme on les aime, on a donc découvert Bijapur, au premier abord, un “gros bourg” poussérieux comme on en trouve des centaines en Inde (dans ce cas, le “village” compte tout de même plus de 300 000 habitants !).

NaanCheese : Idée d'itinéraire bis de ... Idée d’itinéraire bis : de Bombay à Bangalore. Avec un peu de chance et un bon travail de promo “interne”, la vie à l’étranger est aussi rythmée par les visites des amis et de la famille.

Idée d’itinéraire bis : de Bombay à Bangalore

Nos familles nous font le plaisir de venir chaque année (pour l’instant !). Une fois les itinéraires “classiques” épuisés (notamment le proche et inévitable Kérala), il faut parfois creuser un peu plus pour s’assurer du retour des êtres aimés Du coup, cette année, nous avons concoté un petit itinéraire bien varié à nos familles de Bombay à Bangalore avec plusieurs étapes auxquelles nous avons pu participer. Le voilà : Etape 1. Etape 2. Etape 3. Etape 4. On The Road Again : Singapour, la ville première de la classe. Lors de notre voyage en moto, Singapour était une des villes qu’on pensait visiter et qu’on avait dû finalement éviter au dernier moment.

On The Road Again : Singapour, la ville première de la classe

Manque de temps et peur de démarches impossibles pour faire rentrer notre chère VanVan chez les réputés intransigeants Singapouriens. Maintenant que nous habitons Bangalore, Singapour est une des destinations phares des “week-enders” Indiens et nombreux y vont aussi pour travailler ou étudier pendant quelques années. C’est une destination qui fait aussi rêver les Indiens tant elle apparaît comme à l’opposé des mégalopoles locales.

Hyper propre, organisée, moderne, pleine de règles. Escapade “forcée” n°2 : Kandy, Sri Lanka. Pour ce deuxième séjour au Sri Lanka en 2 mois, on avait décidé de la jouer un peu plus “à la dure”.

Escapade “forcée” n°2 : Kandy, Sri Lanka

Les billets d’avions étant beaucoup moins chers depuis Chennai via Spicejet, on s’est décidé à tenter le tajet en Ambassador depuis Bangalore jusqu’à Chennai. On était aussi juste par rapport au temps de séjour autorisé du business visa, les 30 jours expirant la veille du départ de notre avion (qui partait à 2h du matin), on avait prévu de passer la frontière avant minuit pour ne pas que ça pose problème. Or, bien entendu, nous avons loupé notre avion (à cause de cette histoire de 2h du matin, faut dire que c’est compliqué…). Et là Johanne se retrouve donc théoriquement illégale sur le territoire indien… Week-end loose à Mysore. Sur ce blog, c’est vrai qu’on dépeint peut-être l’Inde de façon trop systématiquement positive.

Week-end loose à Mysore

Or, évidemment, tout n’est pas tout rose et il nous arrive parfois des galères. Il est parfois difficile de ne pas péter les pombs… et l’irritation peut prendre le dessus. Maintenant on le savait avant de venir, donc on essaye de garder du recul sur tout ce qui peut arriver ici. ROAD TRIP IN AUSTRALIA (Teaser) ‹ Cruise Ship Work, CouchSurfing & Perpetual Travel.

Exploration urbaine

Canada. Xplore.tv - adventure & travel. Motorcycle Travel. On The Road Again.