background preloader

E commerce

Facebook Twitter

Cuisine. [DOSSIER] Booster ses ventes en magasin grâce au cross-canal » Commerce cross-canal et innovations en magasin. Avec l’essor du e-commerce et aujourd’hui du m-commerce (vente via le mobile), de nombreuses enseignes de distribution ont développé à coté de leur point de vente un site web ou mobile marchand et plus récemment des drives.

[DOSSIER] Booster ses ventes en magasin grâce au cross-canal » Commerce cross-canal et innovations en magasin

Le problème est que bien souvent ces canaux de distribution ont été considérés et traités de manière indépendante les uns des autres : offres différentes, prix différents, informations différentes, stocks différents et bien souvent approvisionnements et logistique complètement différents. Forrester dessine le visage de l'e-commerce français des cinq prochaines années. Le commerce électronique atteindra 30 milliards d'euros en 2017 en France et 191 milliards d'euros en Europe, selon le cabinet de recherche.

Forrester dessine le visage de l'e-commerce français des cinq prochaines années

Les dépenses en ligne s'élèveront en 2017 à 191 milliards d'euros en Europe selon Forrester Research, contre 112 milliards en 2012, soit 11% de taux de croissance annuel moyen sur les cinq prochaines années. En France, le marché du commerce électronique progressera de 18 milliards d'euros en 2012 à 30,6 milliards d'euros, avec un taux de croissance identique. Aux Etats-Unis, un taux de croissance annuel moyen de 9% permettra au secteur de progresser de 231 milliards de dollars à 370 milliards de dollars sur la même période.

"Alors que les ventes en ligne en Europe ne seront pas à la hauteur des ambitions de la Commission Européenne, à savoir de créer un marché digital unique, la croissance en ligne dépassera la croissance hors ligne, souligne Martin Gill, analyste principal chez Forrester. Conseils. Vous pensez être TROP PETIT ? Devred.com : une augmentation spectaculaire du taux de transformation. Enseigne plus que centenaire, Devred 1902 souhaitait améliorer les performances de sa plateforme e-commerce.

Devred.com : une augmentation spectaculaire du taux de transformation

L'enjeux n'est pas de digitaliser le point de vente ou de deviner le parcours client, l'enjeux est de redéfinir les modèles (schémas) du commerce dans une société digitale - Jean-François Gomez Blog. Résumé: Quand on montre un objet, il y a ceux qui regardent la main et ceux qui regardent la direction.

l'enjeux n'est pas de digitaliser le point de vente ou de deviner le parcours client, l'enjeux est de redéfinir les modèles (schémas) du commerce dans une société digitale - Jean-François Gomez Blog

Mon sentiment est qu'aujourd'hui on passe beaucoup trop de temps et d'investissements à essayer d'utiliser les technologies pour prolonger les modèles actuels de la distribution, alors que l'on devrait travailler à les réinventer par le logiciel. La société qui se présente sera bâtie sur le logiciel avant de l'être sur des modèles liés au "physique". Nous basculons de la société industrielle à la société digitale, il s'agit d'une révolution et non d'une simple évolution pour toute la société. Qui croit que le commerce à l'ère digitale reposera sur les mêmes modèles, qu'à l'ère industrielle? eCommerce. Salaires : hausse des augmentations dans le marketing. Publication de la 33ème édition de l'étude salaires marketing ventes communication Maesina International Search réalisée en partenariat avec Aon Hewit (depuis plus de 20 ans) et surprise : les fonctions marketing vont bien, la communication encore plus !

Salaires : hausse des augmentations dans le marketing

Par rapport à l'édition précédente, l'étude met en exergue la forte hausse des fonctions marketing et communication, contrairement aux fonctions commerciales. L'analyse des rémunérations des 29 fonctions représentatives du marché en 2012 (*) donne une vision détaillée des salaires mais aussi des différents critères influençant le niveau de rémunération, une analyse des augmentations individuelles ... mais aussi une analyse comparée de cinq fonctions dans six pays d'Europe.

La moyenne des augmentations de la fonction marketing est de 4,8% vs 4,2% en 2010 pour le fixe mais 5,9% vs 4,9% pour la rémunération totale, une variation qui s'explique par une hausse significative du fixe et de la part de variable chez ces marketers. Présence sur les réseaux sociaux : un tiers des entreprises prévoit de renforcer ses équipes. Quelle est la réalité des initiatives des entreprises sur les réseaux sociaux ?

Présence sur les réseaux sociaux : un tiers des entreprises prévoit de renforcer ses équipes

Sur quels réseaux sont-elles positionnées, sous quelle forme et avec quels objectifs ? Quelles sont les spécificités suivant la nature des sites, les secteurs ou le type de clientèle (grand public ou professionnels) ? Quelles ressources consacrent-elles au développement et à l'animation de leur présence sur les réseaux sociaux, aux investissements publicitaires sur ces plates-formes ? Comment ont-elles cherché à optimiser leur présence sur le web social ? Comment améliorer votre e-réputation. En se recentrant sur les internautes, le web 2.0 leur a donné la parole.

Comment améliorer votre e-réputation

Vos clients s'expriment en temps réel au travers d'outils tels que les blogs, Twitter, les commentaires des sites web des médias, et même YouTube pour les contenus vidéos. Push d'offres géolocalisées. 4ème vague du baromètre Echo : le parcours d’achat 2.0. E-commerce et magasins physiques : quelles synergies pour mieux recruter et fidéliser les consommateurs ? Les modifications du comportement des consommateurs devenant hyper connectés, cross canaux et à la recherche d’immédiateté, associées à l’essor, sous différentes formes, du commerce digital, transforment en profondeur le rôle que doit jouer le point de vente physique aujourd’hui.

E-commerce et magasins physiques : quelles synergies pour mieux recruter et fidéliser les consommateurs ?

Comment un réseau peut-il désormais s’y adapter pour vendre, se différentier et fidéliser toujours plus de clients grâce à la proximité et la relation humaine qu’il offre quotidiennement en magasin ? L’appel du digital face à l’efficacité du canal traditionnel. Le marketing sociétal : une donnée stratégique pour les e-commerçants.