background preloader

E commerce

Facebook Twitter

Cuisine. [DOSSIER] Booster ses ventes en magasin grâce au cross-canal » Commerce cross-canal et innovations en magasin. Avec l’essor du e-commerce et aujourd’hui du m-commerce (vente via le mobile), de nombreuses enseignes de distribution ont développé à coté de leur point de vente un site web ou mobile marchand et plus récemment des drives. Le problème est que bien souvent ces canaux de distribution ont été considérés et traités de manière indépendante les uns des autres : offres différentes, prix différents, informations différentes, stocks différents et bien souvent approvisionnements et logistique complètement différents. La segmentation du chiffre d’affaires par canal créé bien souvent une concurrence contre-productive entre le web, le mobile et les points de vente physiques au sein d’une même enseigne.

Situation actuelle : les canaux de distributions sont traités en silos et mis en concurrence Commande web-in-store capitol light Cette convergence des usages et des plateformes pousse donc aujourd’hui les enseignes vers un service transactionnel « sans coutures » : le cross-canal. Web-in-store Compusa. Forrester dessine le visage de l'e-commerce français des cinq prochaines années. Le commerce électronique atteindra 30 milliards d'euros en 2017 en France et 191 milliards d'euros en Europe, selon le cabinet de recherche. Les dépenses en ligne s'élèveront en 2017 à 191 milliards d'euros en Europe selon Forrester Research, contre 112 milliards en 2012, soit 11% de taux de croissance annuel moyen sur les cinq prochaines années. En France, le marché du commerce électronique progressera de 18 milliards d'euros en 2012 à 30,6 milliards d'euros, avec un taux de croissance identique. Aux Etats-Unis, un taux de croissance annuel moyen de 9% permettra au secteur de progresser de 231 milliards de dollars à 370 milliards de dollars sur la même période.

"Alors que les ventes en ligne en Europe ne seront pas à la hauteur des ambitions de la Commission Européenne, à savoir de créer un marché digital unique, la croissance en ligne dépassera la croissance hors ligne, souligne Martin Gill, analyste principal chez Forrester. Conseils. Vous pensez être TROP PETIT ? Devred.com : une augmentation spectaculaire du taux de transformation | Axance. Enseigne plus que centenaire, Devred 1902 souhaitait améliorer les performances de sa plateforme e-commerce. Axance est intervenu pour identifier les points d'optimisation et les leviers pour accroître les résultats du site. Avec 270 magasins partout en France, l’enseigne DEVRED 1902 a pris une place essentielle dans le paysage du prêt-à-porter masculin : accessible et modernisée, l’enseigne propose aujourd’hui un style urbain et élégant pour les hommes qui se veulent libres et authentiques dans leurs choix vestimentaires.

Une optimisation des performances du site e-commerce Complément naturel des boutiques et vecteur d’image pour Devred 1902, le site e-commerce de l’enseigne a été revu en 2012 avec un objectif simple : augmenter le taux de transformation jusqu’alors assez modeste. Axance s’est donc vu confier la mission d’identifier les leviers à actionner pour améliorer les performances du site. Une refonte centrée sur les objectifs de l’enseigne. L'enjeux n'est pas de digitaliser le point de vente ou de deviner le parcours client, l'enjeux est de redéfinir les modèles (schémas) du commerce dans une société digitale - Jean-François Gomez Blog.

Résumé: Quand on montre un objet, il y a ceux qui regardent la main et ceux qui regardent la direction. Mon sentiment est qu'aujourd'hui on passe beaucoup trop de temps et d'investissements à essayer d'utiliser les technologies pour prolonger les modèles actuels de la distribution, alors que l'on devrait travailler à les réinventer par le logiciel. La société qui se présente sera bâtie sur le logiciel avant de l'être sur des modèles liés au "physique". Nous basculons de la société industrielle à la société digitale, il s'agit d'une révolution et non d'une simple évolution pour toute la société. Qui croit que le commerce à l'ère digitale reposera sur les mêmes modèles, qu'à l'ère industrielle? Aujourd'hui il est selon moi important d'avoir à l'esprit ce point pour investir en conscience, et peut-être se lancer avant les autres dans la fameuse destruction créative.

Il est nécessaire de créer de nouveaux modèles … des modèles qui correspondent à cette nouvelle société, la société digitale. eCommerce. Salaires : hausse des augmentations dans le marketing. Publication de la 33ème édition de l'étude salaires marketing ventes communication Maesina International Search réalisée en partenariat avec Aon Hewit (depuis plus de 20 ans) et surprise : les fonctions marketing vont bien, la communication encore plus ! Par rapport à l'édition précédente, l'étude met en exergue la forte hausse des fonctions marketing et communication, contrairement aux fonctions commerciales.

L'analyse des rémunérations des 29 fonctions représentatives du marché en 2012 (*) donne une vision détaillée des salaires mais aussi des différents critères influençant le niveau de rémunération, une analyse des augmentations individuelles ... mais aussi une analyse comparée de cinq fonctions dans six pays d'Europe. La moyenne des augmentations de la fonction marketing est de 4,8% vs 4,2% en 2010 pour le fixe mais 5,9% vs 4,9% pour la rémunération totale, une variation qui s'explique par une hausse significative du fixe et de la part de variable chez ces marketers. Présence sur les réseaux sociaux : un tiers des entreprises prévoit de renforcer ses équipes. Quelle est la réalité des initiatives des entreprises sur les réseaux sociaux ?

Sur quels réseaux sont-elles positionnées, sous quelle forme et avec quels objectifs ? Quelles sont les spécificités suivant la nature des sites, les secteurs ou le type de clientèle (grand public ou professionnels) ? Quelles ressources consacrent-elles au développement et à l'animation de leur présence sur les réseaux sociaux, aux investissements publicitaires sur ces plates-formes ? Comment ont-elles cherché à optimiser leur présence sur le web social ? Et quel bilan en tirent-elles ? Pour répondre à ces questions, CCM Benchmark a mené une enquête auprès de 180 décideurs en entreprise impliqués dans les actions menées sur les réseaux sociaux et a conduit des études de cas détaillées.

La production de contenus apparaît comme le levier le plus pertinent pour développer l'efficacité de sa présence sur les réseaux sociaux pour 46% des entreprises interrogées. Comment améliorer votre e-réputation. En se recentrant sur les internautes, le web 2.0 leur a donné la parole. Vos clients s'expriment en temps réel au travers d'outils tels que les blogs, Twitter, les commentaires des sites web des médias, et même YouTube pour les contenus vidéos. Et ils attendent que vous en fassiez de même ! Comment transformer ce brouhaha en signaux clairs et exploitables ?

Comment se faire une place au milieu de cette nouvelle toile centrée sur les individus ? Comment prévenir les dérapages ? Bref, comment gérer votre e-réputation ? Les conseils de professionnels. Créer son identité en ligne Pour exister sur le web 2.0, il faut être présent sur ses services les plus emblématiques. Dialoguer avec ses clients pour instaurer la confiance La création d'un blog de marque permet d'engager un dialogue constructif au travers des commentaires des internautes et de montrer l'ouverture de l'entreprise.

En avril 2005, Claire ouvre le blog "Journal de ma peau" de Vichy. L'efficacité de Twitter Adresser la génération Y. Push d'offres géolocalisées. 4ème vague du baromètre Echo : le parcours d’achat 2.0. E-commerce et magasins physiques : quelles synergies pour mieux recruter et fidéliser les consommateurs ? Les modifications du comportement des consommateurs devenant hyper connectés, cross canaux et à la recherche d’immédiateté, associées à l’essor, sous différentes formes, du commerce digital, transforment en profondeur le rôle que doit jouer le point de vente physique aujourd’hui. Comment un réseau peut-il désormais s’y adapter pour vendre, se différentier et fidéliser toujours plus de clients grâce à la proximité et la relation humaine qu’il offre quotidiennement en magasin ? L’appel du digital face à l’efficacité du canal traditionnel De plus en plus d’enseignes se tournent actuellement vers le commerce digital en ouvrant des boutiques sur Internet ou encore en créant de nouvelles applications de vente sur Smartphone.

. « Digital-to-Store » où comment rediriger un trafic qualifié en magasin Un vendeur mieux informé prodiguant des conseils personnalisés grâce au digital Des programmes de fidélité dématérialisés et adaptés aux usages des Smartphones. Le marketing sociétal : une donnée stratégique pour les e-commerçants. Incontestablement, l’univers de la distribution connaît de profondes mutations et doit prendre en compte la farouche concurrence des e-commerçants qui connaissent chaque année des taux de croissance à 2 voire à 3 chiffres. Pour autant, les points de vente continuent de jouer un rôle clé pour les consommateurs qui apprécient la proximité de ces derniers et les services proposés sur sites.

Au regard de ces éléments, les enseignes commencent à faire évoluer leur modèle de développement et se tournent vers la technologie pour accroître leur attrait et recruter de nouveaux clients. Bien entendu, de nombreux systèmes sont plus ou moins utilisés à grande échelle, comme les programmes de fidélisation digitaux : QR codes, SMS, paiement électronique, fidélisation, achat en ligne et retrait en point de vente…En complément de ces initiatives, les réseaux sociaux représentent une nouvelle source d’inspiration pour les marques.