Seo

Facebook Twitter

Nouvelle vague Google Panda : le Web français bousculé - Journal du Net Solutions. Les clés pour optimiser le référencement d'un site mobile - Journal du Net Solutions. La dernière version du guide d'optimisation du référencement de Google livre une série de bonnes pratiques consacrées à l'optimisation du référencement Web mobile.

Les clés pour optimiser le référencement d'un site mobile - Journal du Net Solutions

Lancé en 2008, la première version du SEO starter guide de Google proposait en quelques dizaines de pages des informations pratiques pour optimiser le référencement global de son site Web. La dernière mouture de ce guide met le référencement mobile à l'honneur. Première étape indispensable pour les webmasters désireux de se lancer dans le référencement de leur site mobile : s'assurer de la disponibilité du site en question dans les Google Search Result Position Tool. Une fois ce prérequis effectué, il est nécessaire de se lancer dans la création d'un sitemap mobile, tout du moins pour les webmasters souhaitant distinguer l'URL de leur site Web "traditionnel" par rapport à celle accessible sur mobile.

Pour ce faire, Google suggère de le structurer de la façon suivante : Les bienfaits du Duplicate content. 10 méthodes pour optimiser sa balise title. Préambule: pour rédiger cette article, je me suis inspiré d’un article paru dans SEOmoz écrit par Randy Fish himself #1- Utiliser votre marque dans vos balises title Utilisez le titre/marque de votre site au début ou à la fin de chacun de vos titres pour aider les internautes à savoir où ils vont et les inciter à revenir.

10 méthodes pour optimiser sa balise title

Référencement naturel site web popularité netlinking réseaux sociaux. Pour démarrer ce premier article, j’ai pensé qu’une piqûre de rappel sur les bases ne pourrait faire de mal à personne et servira à ceux et celles qui désirent connaître et comprendre le fonctionnement du référencement naturel sur les moteurs de recherche.

référencement naturel site web popularité netlinking réseaux sociaux

Inutile de se lancer dans des techniques alambiquées avant de maitriser ces quelques basiques. En théorie le référencement naturel consiste à positionner un site Web sur les moteurs de recherche, dans la pratique et schématiquement, il va s’agir de créer une popularité artificielle (netlinking) ou réelle (buzz marketing et viral, réseaux sociaux…) afin de rendre un site « notoire » sur un panel de mots clés et expressions choisis, permettant généralement, et de préférence, d’acquérir un trafic ciblé sur la thématique du site. Chaque cas est différent, chaque site a son histoire, son ancienneté, son degré de popularité et sa construction. SEO : Va-t-on arrêter de référencer naturellement les sites Inte. Personnalisation des résultats Google pour tous les utilisateurs. Par Olivier Duffez, Lundi 14 décembre 2009 Jusqu'à présent, Google ne personnalisait les résultats (en fonction de l'historique des recherches de l'utilisateur) qu'à la double condition qu'à la création de son compte Google, l'utilisateur ait coché la case autorisant Google à conserver cet historique, et qu'il soit connecté à ce compte pour effectuer ses recherches.

Personnalisation des résultats Google pour tous les utilisateurs

Seven sensational SEO tips for ecommerce sites. For the first of my guest posts for Econsultancy I wanted to take a step beyond the generic, oft-rehashed ‘SEO tips’ (you know, things like “include keywords in your page titles” and “create great content”) and contribute something based on my experience of working across a number of e-commerce sites.

Seven sensational SEO tips for ecommerce sites

Sales-based sites are where SEO really comes into its own in terms of return on investment, and it literally is the case that even the smallest tweaks can result in real increases in revenue. So here are seven ways to help transactional e-commerce sites boost their search rankings... 1. Seven sensational SEO tips for ecommerce sites. Le B A ba du référencement. Comprendre le référencement sur Google, les bases. Référencement : Qu'en est-il vraiment des pénalités pour contenu. Comment Google traite-t-il le contenu dupliqué et quels effets négatifs peut il avoir sur le classement du point de vue SEO ?

Référencement : Qu'en est-il vraiment des pénalités pour contenu

Telle est la question objet de la séquence vidéo de Matt Cutts aujourd'hui. Il s'agit de savoir quel impact le contenu dupliqué peut-il avoir surle classement sur Google. C'est alors que Matt Cutts révèle que 25 à 30% de l'ensemble des contenus présents sur le web seraient des contenus dupliqués ou copiés. Soit, plus du quart ! Mais, rien de grave à ce niveau, selon Matt Cutts. SEO : ces optimisations qui ne servent à rien (ou presque) - Réf.

Je sais bien que les webmasters sont friands de conseils pour optimiser le référencement de leur sites web.

SEO : ces optimisations qui ne servent à rien (ou presque) - Réf

Mais aujourd'hui j'aimerais vous parler de ces optimisations que vous pouvez laisser tomber parce qu'elle ne servent à rien pour votre référencement, ou ont un effet négligeable. Vous pourrez ainsi passer plus de temps à l'optimisation d'éléments qui eux ont une importance :) [brève] Bing n'utilise plus la Balise Meta Description pour le C. Mais vu que personne n’utilise Bing, tout le monde s’en moque !

[brève] Bing n'utilise plus la Balise Meta Description pour le C

Suite à ma décision de revisiter mes anciens billets, j’en ai profité pour reconduire les tests des balises meta que j’avais en place. Je peux enfin clôturer le sujet traitant des tests réalisés sur ces balises (la meta keywords et la meta description) en confirmant que Bing n’utilise plus la balise meta description comme facteur de positionnement. Pour preuve: ma page [requête 1g32dsf456jgsjg89dh7gs3h4fa], et celle de Sylvain [requête ouligap], n’apparaissent plus dans les SERPs Bing.

Passionnant, oui je sais! Si vous êtes toujours en train de lire ce billet, FÉLICITATIONS, vous avez gagné le droit de vous abonner GRATUITEMENT au blog (voir gros bouton ci-dessous). BNP Paribas Personal Finance - PF'net / De l'importance des desc. Référencement vidéo : Comment utiliser les videos pour augmenter. 19 mars 2010 La recherche universelle est de plus en plus présente dans les résultats de Google et de nouvelles opportunités se sont ouvertes.

Référencement vidéo : Comment utiliser les videos pour augmenter

Découvrez comment optimiser vos vidéos et vous positionner au sommet des résultats. Par Céline Simon, Ce billet est une traduction d'un article publiée sur TechCrunch le 10 mars 2010. Note de la rédaction : Dans ce post publié par un invité, Le PDG de Fliqz, Benjamin Wayne révèle certains des secrets à utiliser la vidéo pour booster votre positionnement dans les moteurs de recherche. La pondération des liens entrants - ou backlinks - (Questions/ré. Abondance > Actualités > La pondération des liens entrants - ou backlinks - (Questions/réponses avec Google #3) Rappel du contexte : nous continuons notre série de questions/réponses avec Google avec une question sur le poids relatifs des backlinks (liens entrants sur une page), en fonction de leur source ou de leur emplacement.

La pondération des liens entrants - ou backlinks - (Questions/ré

En effet, on sait qu'une des règles d'or, en référencement naturel, est d'obtenir de "bons" liens (backlinks) vers ses pages, selon plusieurs critères distincts :- Des liens depuis des pages à fort PageRank.- Des liens depuis des pages ne proposant pas trop de liens sortants (la page partage sa bouteille de "jus de liens" - link juice - de façon équitable auprès de toutes les pages vers qui elle pointe).- Des liens depuis des pages issues d'un site à contenu connexe et si possible un site "de référence" du domaine traité.- Des liens avec intitulé textuel ("anchor text") le plus descriptif possible. Google : SearchWiki c'est fini, voici venu le temps des étoiles. Abondance > Actualités > Google : SearchWiki c'est fini, voici venu le temps des étoiles... Google vient d'annoncer la fin de son système SearchWiki, qui permettait de bâtir sa propre page de résultats en supprimant ou faisant remonter certains liens dans les résultats renvoyés.

20% des résultats de Google sont personnalisés à l'internaute - Abondance > Actualités > 20% des résultats de Google sont personnalisés à l'internaute Bryan Horling, un ingénieur de Google intervenant au salon SMX West à Santa Clara dernièrement, a expliqué que 20% des liens renvoyés par Google dans ses pages de résultats étaient personnalisés en fonction de l'internaute qui avait saisi la requête. Cela peut se faire au travers d'une géolocalisation (via l'adresse IP), ou par l'historique de recherche, le réseau social de la personne, etc. A cela s'ajoute bien sûr la différenciation géographique, la langue du navigateur, etc. Google : les recherches en temps réel disponibles en France - Ac. Abondance > Actualités > Google : les recherches en temps réel disponibles en France Google annonce aujourd'hui son projet d'étendre dans le monde entier ses fonctions de recherche en temps réel, suite à leur lancement en anglais en décembre dernier.

Ces fonctionnalités permettent au moteur de suivre chaque jour les mises à jour de plus d'un milliard de documents et de traiter des centaines de millions de modifications. Immédiatement après avoir effectué une recherche, les utilisateurs pourront désormais voir :- la mise à jour de sites tels que Twitter, Jaiku, FriendFeed... ;- l'actualité de réseaux sociaux tels que Facebook et MySpace ;- les grands titres de l'actualité et des blogs publiés seulement quelques secondes avant. Ces nouvelles fonctionnalités de recherche sont également compatibles avec les smartphones iPhone et Android . Livre sur la rédaction web et l'adaptation de l'écriture pour le.

Biographie d'Isabelle Canivet. More info about synonyms at Google. Steve Baker, an engineer in the search quality group at Google, just did a nice post about synonyms on the Google blog. A lot of people seem to think that Google only does simple-minded matching of the users’ keywords with words that we indexed. The truth is that Google does a lot more sophisticated stuff than most people realize. I’d say that Google does more with “semantics” and both document and query understanding than almost any other search engine. Read the blog post for more info, but I liked a couple examples that Steve mentioned. Comment Google gère le langage naturel lors d'une rec. Google connaît les synonymes. Via Enquisite: PPC Agencies Make 45X What SEOs Do for the Same V.

Here at the Search Insider Summit in Park City, UT, Richard Zwicky from Enquisite has just released some amazing data. As Jessica Bowman, Todd Friesen, John Marshall and I sat in the lunch room watching his slides, we alternately stared in shock, shook our fists in anger and raised eyebrows in disbelief. If you've ever felt, as an SEO, that you were undervalued and underpaid compared to your paid search compatriots, here's the evidence to back it up. First, a bit about Enquisite's data. Enquisite is a web analytics company that focuses on search. They track search traffic to more than 5,000 sites, including SEOmoz (the rest of their client database is private), and record millions of search engine click referrals every day.

Richard has even more interesting and in-depth data than what's above, but the direction is crystal clear. So what's Enquisite up to? 10 critères de pondération des backlinks. 28 mai 2010 Randfish publie un nouveau billet incontournable dont lui seul à le secret. Il traite de la pondération des backlinks. En voici un bref résumé.

Par Aurélien Bardon, Pour les fluent in english et si vous avez le temps de lire un long article, c'est par ici. Comme vous le savez, les backlinks sont pondérés. Matt Cutts a bien insisté sur ce point hier, la quantité compterait de moins en moins, c'est avant tout la réputation du lien qui est importante.