![]() |
|
e-commerce
L’objectif d’un site E-commerce est bien sur de vendre mais dans cette partie il va falloir définir tous vos objectifs : se positionner sur le web, s’imposer comme leader dans son marché, toucher une nouvelle cible , la fidéliser , développer votre boutique physique . Cibles : Objectifs : Définir vos cibles , qui souhaitez vous toucher ?
» Monter un projet e-commerce (1/4) - Rédiger un cahier des charges - Wizishop Blog
Ceci étant, pour revenir sur l'avantage concurrentiel dans l'e-commerce, je vous invite à réfléchir sur les attributs de l'offre que souhaite la clientèle. Génériquement, on aura (pour un e-marchand) : prix, choix, disponibilité, rapidité de livraison et service client, etc. Soyez créatif, malin, introspectif, débrouillez-vous pour avoir un avantage concurrentiel dans une ou plusieurs de ces dimensions ! That's your job, et ce n'est pas simple, évidemment !
Michel de Guilhermier's Blog: Réflexions On-the-Spot sur L'Avant
E-commerce – Comment lancer un business on line ? Le cas Geek-Tr
Geek-Trend veut accompagner ses clients sur tout le cycle de vente (de l’avant-vente à l’après-vente). - En essayant d’apporter toujours plus au client, avec une vraie notion de service .
A free social marketplace that's all about you
You can test all day and night, but if you are not thinking about its adoptability you are missing out on the bigger picture here. Will people use your product or service? Are you making it user friendly? What questions does it answer? Again, what problems does it solve? Likeability
Advertisement
High Quality) How to use Fashionista - The New Webcam Social Sho
Entretien avec Matthew, vice président de x.commerce, filiale du groupe Ebay. C'est une plateforme de commerce électronique qui facilite l'accès aux technologies les plus abouties aux nouveaux marchands qui souhaitent se lancer dans le e-commerce. Lire la suite : Interview du vice président de x.commerce filliale du groupe Ebay
Meilleures ventes en ligne 2009
La FEVAD présente tous les chiffres du e-commerce et de la vente à distance de l’année précédente. L’étude qui a été réalisé sur près de 50 000 sites marchands révèle que les ventes sur Internet continuent de progresser… Source : Baromètres Fevad et études réalisées pour la Fevad par Médiamétrie/NetRatings, Gfk, IFM, Crédoc .. Vente à distance et e-commerce :
Chiffres clés e-commerce édition 2009 FEVAD | Le Marketing sur l
E-commerce : Comment rendre un site « Social friendly» en 14 po
Les actions à mettre en place pour rendre un site e-commerce social-friendly sont classées en 2 catégories : Externes ou Internes au site. Externes : Je vous propose ici un résumé stratégique en 14 points. N’hésitez pas à compléter cette liste en commentaire si vous pensez que j’ai oublié quelque chose… - Une présence sur les forums Les sites e-commerces mettent en place progressivement des fonctionnalités communautaires.
Inscrivez vous et créez votre boutique en 2 minutes! - Zlio.com
Si vous avez une question, contactez nous par email Sorry, you need Javascript on to email me. Par exemple : http://jeux.zlio.com/admin/
Comment les internautes européens utilisent le Web pour choisir les produits qu'ils achètent ? A quels types d'offres promotionnelles sont-ils sensibles ? Les réponses de Maximiles. © Journal du Net / Martin Ducrot
Comment Internet influence les comportements d'achat - Journal d
Idenum : enfin un identifiant unique pour le ecommerce ?
Quant à Open ID , on peut d’ores et déjà dire que son échec est patent. Personne ou presque (en tout cas dans le ecommerce) ne propose ce service d’identification pourtant relativement libéral et surtout basé sur des tiers de confiance. On pourra aussi se souvenir du ratage total du Passport de Microsoft , pas étonnant quand on connait l’aversion des internautes de tous les pays pour la firme de Redmond. Difficile pour la World Company de Bill Gates de ne pas faire croire à de mauvaises intention. Pour l’heure, deux sociétés principales se disputent l’identité sur le Net : Facebook et Google. Les deux mastodontes de l’innovation web permettent depuis l’année dernière d’utiliser leurs identifiants pour se connecter sur des sites utilisant leurs APIS d’identification ( Facebook Connect et Google Open Social ).
Le E-Commerce est un des secteurs économiques qui enregistre la plus forte croissance en Europe, souligne l’étude. En 2003, le E-Commerce ne pesait que 44,7 milliards d’euros. L’étude met en avant le rôle favorable joué par la crise économique pour le commerce en ligne, en effet les consommateurs ont été avant tout à la recherche des meilleurs prix et c’est sur Internet qu’il se sont orientés. En Europe, le chiffre d’affaires du commerce électronique a atteint 143,7 milliards d’euros en 2009, représentant ainsi 4,7% des ventes de détail.
» Croissance fulgurante de l’E-Commerce en Europe - Wizishop Blo
ShopWiki
ShopWiki France c'est 15 000 boutiques en ligne pour 20 millions de produits. Une simple recherche et vous pourrez choisir la boutique qui vous satisfasse pleinement, que ce soit pour son prix le plus bas, pour sa marque qui vous est familière, ou son statut de Boutique Certifiée Shopwiki.
E-commerce in Italy in 2010: "E-commerce in Italy is not only a gamble" by Casaleggio Associati on Apr 22, 2010 + Follow 2,517 views More…
E-commerce in Italy in 2010: "E-commerce in Italy is not only a
Les secteurs en vogue de l' e-commerce - Journal du Net e-Busine



