background preloader

USA

Facebook Twitter

USA rando

Road trip aux USA : 3 mois ! - États-Unis - Blog voyage ✖ Carnets de traverse. Cet été, Road Trip Magazine nous a consacré un bel article de 6 pages dans leur hors-série « All American Roads » !

Road trip aux USA : 3 mois ! - États-Unis - Blog voyage ✖ Carnets de traverse

Un numéro qui recense les plus belles routes des USA, fiches itinéraires, city guides de New York, Los Angeles… À leur demande, j’ai extrait le meilleur de ce road trip de 3 mois aux États-Unis ! Difficile, vu la richesse et la durée du voyage ! Il y a tant de choses que j’ai adoré, tant de coups de cœurs… On the road again! Interview Stéphanie Merzet pour Road Trip Magazine • Photos Renaud Bonnet Greetings from Austin, Texas ! Combien de temps a duré votre trip et comment vous êtes-vous organisés ? Nous sommes partis le 11 août de Boston et sommes revenus 3 mois après, le 10 novembre, de Los Angeles (3 mois c’est le maximum avec un visa touriste).

Pour aller plus loin dans l’aspect pratique, je vous renvoie vers mon guide road trip aux États-Unis ! Silverton, Colorado Quelque part en Louisiane Vous avez traversé plusieurs villes, mais vous n’y êtes jamais restés bien longtemps… Conseils et itinéraires de road trip aux USA. Bienvenue sur mon blog !

Conseils et itinéraires de road trip aux USA

Je m’appelle Mathilde, d’où le nom du blog « Le Blog de Mathilde » et je vis à Boston, aux Etats-Unis depuis janvier 2012. Ce blog regroupe aussi bien tous mes voyages aux Etats-Unis que la vie d’expat dans ce beau pays. ☞ Si vous voulez en savoir plus sur mon parcours, commencez par lire la page à propos du blog ☞ Suivez-moi sur Instagram, Facebook ou Twitter et même Snapchat mathildeyes ! C’est l’une des plus belles façons de voyager sur l’immense territoire américain : le road trip. Sur cette page vous trouverez : Des conseils pour préparer son itinéraire de road trip aux Etats-UnisDes idées de circuits de road trip avec des visites de villes, de parcs nationaux et pour chacun d’eux une estimation du temps et du budget. Est-ce que je dois planifier mon road trip intégralement, ou mieux vaut-il laisser place à l'improvisation ?

On a testé les deux façons de faire. Road trip aux USA: Bryce Canyon. On vous en avait déjà parlé, durant l'été 2009, nous avions fait un road trip d'un mois entre la Californie, le Névada, l'Utah...

Road trip aux USA: Bryce Canyon

Ce voyage, qui avait commencé et s'était achevé à San Francisco, nous a laissé que des souvenirs fantastiques. D'ailleurs, ce sont des trips comme celui-ci qui vous contaminent avec la fièvre du voyage... Tous les ingrédients étaient présents: des potes, la liberté, des paysages à couper le souffle, une bonne dose d'inconnu... Bref, un voyage marquant qui a très probablement pesé dans la balance au moment de se décider à partir en tour du monde ;-) Après avoir traversé le Yosemite park et les longues routes toutes droites du Nevada (on vous racontera probablement tout ça dans un prochain article), nous nous étions dirigé vers le sud-ouest de l'Utah afin de visiter le Bryce canyon. Le Bryce canyon Ces pics ont un petit nom: !!!

Yosemite, une merveille de parc à l'état sauvage. Situé dans les montagnes de la Serra Nevada (Californie), le parc national de Yosemite attire chaque année de nombreux touristes.

Yosemite, une merveille de parc à l'état sauvage

Adeptes de randonnées, escalade, camping, amoureux de la nature ou urbains désirant couper avec l’ambiance citadine, le parc offre un cadre exceptionnel sur plus de 3 079 km2. Toutefois, seul 36 km2 du parc sont accessibles au public (1 %), le reste étant préservé. Parc national de Yosemite (photo par B. Hervé) De nombreux cours d’eau, lacs et chutes façonnent le paysage de Yosemite. Yosemite (photo par B. Les dômes granitiques sont l’une des particularités du parc. Le dôme (photo par B. Il existe des centaines de chemins de randonnées vous menant, à travers des forêts de conifères, à la rencontre de la faune et sur les sommets du parc. Capitol Reef NP « tahiti95. Au bout de la Scenic Byway 12 , à l’intersection de Torrey, nous arrivons au Parc National de Capitol Reef.

Capitol Reef NP « tahiti95

Nous nous contenterons de la visite de Fruita Area, la zone située au sud du Visitor Center, car le Parc est immense et les parties excentrées sont difficiles d’accés. Le plus marquant en arrivant à Capitol Reef, c’est la couleur rouge de la roche, et les formations géologiques dues à l’érosion. Nous empruntons une petite route qui s’enfonce un peu au sud du Parc permettant d’observer ces curiosités géologiques. Au bout du goudron, nous arrêtons la voiture et remontons à pied l’impressionnante Capitol Gorge. On se sent tout petit au milieu de ces murs rocheux, au pied de ces géants de pierres qui semblent garder l’entrée des lieux. Puis après une bonne marche, on semble sortir de ce méandre, Et on découvre les sommets environnants. Avant que le chemin ne retrouve un mince défilé, qui nous ménera au lieu de passage obligé de l’époque des chercheurs d’or et autres aventuriers.