background preloader

Réseaux sociaux et bases de données / Culture

Facebook Twitter

BOOK RIOT - Always books. Never boring. SensCritique et Babelio : comment la lecture sociale évolue-t-elle. Everitouthèque.

Multiunivers

Livres. Ciné. Musique. Jeux. D'Allociné à SensCritique : la course aux étoiles. Dans le monde numérique 2.0, le cinéma se recompose un visage et le spectateur est plus que jamais acteur d’opinion pris dans le flux des informations et plans marketing mêlés. Visite en trois sites de tailles et de natures différentes. Le rouleau compresseur Allociné C’est l’une des plus belles cash-machines du cinéma français. Elle s’est installée au cœur d’un nouvel écosystème qu’elle a inventé de toutes pièces et qu’elle occupe quasiment à 100% : celui de la «relation» entre le public et le monde du septième art sur Internet. Au commencement, en 1993, Allociné n’était qu’un simple numéro de téléphone permettant de connaître les horaires des salles.

Allociné est très prisé par les internautes parce qu’ils peuvent réagir à chaud aussi bien au visionnage des bandes-annonces qu’aux films eux-mêmes. Le site n’entend pas sortir de son rôle d’intermédiaire et se garde bien d’émettre le moindre contenu éditorial critique propre (hors celui des internautes). SensCritique en embuscade. Mediamus.