background preloader

Morvan

Facebook Twitter

Petite randonnée dans le Morvan (Page 2) / Retours du terrain / Le forum de la randonnée légère ou ultra-légère ! Randonnées. Randonnée dans le Morvan - Réflexions diverses. Traversée du Morvan Dès mon départ, j’avais décidé de faire quelques modifications par rapport à celui proposé par le topoguide.

Randonnée dans le Morvan - Réflexions diverses

En particulier, le départ de la gare de Sermizelles ne présente aucun intérêt à mon avis, surtout lorsqu’on est si proche de la ville d’Avallon, construite sur une colline et qui est remarquable, pleine de sentes qui gravissent en passant par les jardins. De la même façon, l’itinéraire ne s’arrêtait pas à Vezelay même, ce quie je trouvais un peu dommage. J’ai donc modifié dès le départ les deux premières étapes. J’ajouterais aussi que je suis arrivé de nuit et sous la pluie à Avallon.

Jour 1 — Avallon — Vézelay — 24km 6h Rha, l’horreur, déplanter et stocker une tente sous la pluie, rien de pire ! Jour 2 — Vézelay — Marigny l’Église — 32km 10h Je suis reparti assez tôt le matin, vers 8h30, mais je me perds une première fois dans Saint-Père où des petits malins ont cru bon de disperser les indications de la route de Saint-Jacques. . [1] soit une moyenne de 12 km/h. LA GRANDE TRAVERSEE DU MORVAN GTM LA GRANDE TRAVERSEE DU MORVAN GTM Tourisme Parc du Morvan.

Traversée du Morvan - RcmWiki. Un article de RcmWiki.

Traversée du Morvan - RcmWiki

Ce récit est extrait du Pignon voyageur Armelle, mai 2008 1er mai. C’est avec enthousiasme et curiosité que nous démarrons notre traversée par le site de la roche percée à Pierre Perthuis. Après avoir essuyé quelques bonnes averses nous arrivons au hameau de notre première étape. La nuit a été bonne et le lendemain le soleil est au rendez-vous et ne nous quittera plus. 3e jour, le paysage doucement vallonné continue de se dérouler devant nous, traversé de ruisseaux et parsemé d’étangs. Ce dimanche 4 mai nous amène à rejoindre le lac des Settons. Nouvelle journée, nouvelle étape : la petite ville d’Anost. 6e jour. Le lendemain, au petit déjeuner nous découvrons les nombreuses confitures maison, un délice ! 8 mai, notre dernière journée dans cette belle région. C’est ici que notre belle aventure morvandelle s’achève. Traversée du Morvan par le GR 13 - MORVAN 1997 - Le blog de Denis. Du 28 juillet au 1er août 1997.

Traversée du Morvan par le GR 13 - MORVAN 1997 - Le blog de Denis

La traversée du Morvan par le GR 13 entre St BRISSON et le mont BEUVRAY Avec : Denis, Françoise, Pascal, Sébastien, Aurélien, Yves, Christine, Caroline, Dominique, Chantal, Vincent, et Sophie. Resumé de la rando en images : Après un peu plus d'une heure de route nous sommes arrivés à Saint-Brisson. Nous avons choisi le camping municipal pour planter notre tente et profiter de notre première journée en plein air. Après une nuit très fraîche et ponctuée de quelques hénissements, nous reprenons des forces autour du petit-déjeuner. Après une rapide vaisselle c'est le départ. En avant pour le GR 13. Le franchissement du "Vignan" par un petit pont de bois semble causer quelques soucis à Dominique. Une halte juste pour prendre une photo. GR 13 : Traversée du Morvan en 8 jours - Les randos de Britt. - Par la vallée de la Cure (Etape 1 sur 8) - De Sermizelles (89) à Foissy-les-Vézelay (89) Durée : 6 h 20 pauses et visite de Vézelay comprises - 21,5 km - 663 m de dénivelée positive A voir en bas de page : Le détail et le profil du parcours Vignes au dessus de Domecy-sur-le-Vault Participants : Alban, Britt, Thierry et Bruno Nous partons de Lyon en voiture à 8 h 30 pour arriver à Sermizelles, point de départ de notre rando itinérante de 8 jours, à midi.

GR 13 : Traversée du Morvan en 8 jours - Les randos de Britt

Le temps d'enfiler nos chaussures de marche et de hisser les sacs sur notre dos et nous voilà aussitôt partis. A 12 h 20, c'est déjà la pause pique-nique, que nous avons apporté avec nous, entre Sermizelles et Givry. La pause est de courte durée : à 12 h 50 nous repartons. A 12 h 55, nous sommes sur le GR 13, et à 13 h 05, nous traversons le Cousin : Le Cousin est une rivière française de Bourgogne, affluent de la Cure, et donc sous-affluent de l'Yonne et aussi de la Seine. A 13 h 20, nous quittons enfin la route pour prendre un sentier.

LA TRAVERSEE DU MORVAN GR13 LA TRAVERSEE DU MORVAN GR13 Tourisme Parc du Morvan. 8033 fiche rando avallon 2012. PRstb_13452059100.pdf. (boucle pédestre Vz-St père).pdf. Openrunner - Planificateur de parcours de randonnée multi-activités - Calcul d'itinéraire - Calcul du dénivelé cumulé - Profil altimétrique - Export et Import Traces GPS. Itinéraire bibracte-et-mont-beuvray - Glux-en-Glenne, Région Bourgogne (France)- GPS track. Itinéraire Morvan Settons Saut du Gouloux 18km - Palmarou, Bourgogne (France)- GPS track. Itinéraire Le Maquis Bernard 10km - Ouroux-en-Morvan, Bourgogne (France)- GPS track. Itinéraire Morvan Tour Lac Settons 16km - Palmarou, Bourgogne (France)- GPS track. Itinéraire Lac St Agnan - Saint-Agnan, Bourgogne (France)- GPS track. Itinéraire Lac St Agnan - Saint-Agnan, Bourgogne (France)- GPS track. Sur le chemin des flotteurs de bois. Un tour entre ville et campagne au pays des flotteurs de bois.

Sur le chemin des flotteurs de bois.

Fiche technique Retour au point de départ : Oui A pied Difficulté : Facile Durée moyenne: 2h25 [?] Durée de l'auteur : 2h30 Distance : 7.54km Dénivelé positif : 119m Dénivelé négatif : 113m Point haut : 218m Point bas : 146m Description Prendre la route d'Auxerre (D951A) sur 300m, virer à droite rue de Sembert. Grand tour de Montigny-en-Morvan. Dans Montigny-en-Morvan, il y a plusieurs randonnées.

Grand tour de Montigny-en-Morvan

Nous avons fait une combinaison de deux randonnées: Les rives du Petit Lac de 12km et Les Rives de Pannecière de 8km. Fiche technique. Echelle des 16 écluses. Une randonnée qui suit d’abord la rigole de l’Yonne sur plusieurs kilomètres puis emprunte la descente des 16 écluses de la Collancelle.

Echelle des 16 écluses

Circuit Mont Saint Jean. Situé au cœur de la Bourgogne, à mi-chemin entre Pouilly en Auxois et Saulieu, à la lisière du Morvan et de l'Auxois, Mont Saint Jean est un bourg médiéval dont le château se dresse à 490 mètres sur un éperon rocheux et surveille une large vallée où coulent le Doran et le Serein.

Circuit Mont Saint Jean

Son point culminant s'élève à 578 mètres (croix Thomas). Fiche technique. D'Avallon à Vézelay par le GR13 (chemin de Saint Jacques de Compostelle) - Le blog d'Hunza : mes plus belles randonnées en montagne et ailleurs. Transport : Point de départ = gare SNCF d'Avallon desservie quotidiennement par des trains directs au départ de Paris Bercy.

D'Avallon à Vézelay par le GR13 (chemin de Saint Jacques de Compostelle) - Le blog d'Hunza : mes plus belles randonnées en montagne et ailleurs

Compter 2h45 de trajet. Horaires des trains : (Aller dans "Lignes", choisir la ligne "Corbigny/Avallon - Paris Bercy" et cliquez sur "Rechercher".) Point d'arrivée = Vézelay La commune de Vézelay est assez mal desservie par les transports en commun et elle se situe à 10 km (par la route) de la gare SNCF de Sermizelles-Vézelay. Néanmoins, une navette TER a été mise en place et permet de rejoindre quotidiennement (départ de Vézelay à 16h19 tous les jours sauf le samedi, le dimanche et les jours de fêtes où son horaire est plus tardif) la gare de Sermizelles (arrivée 16h34) où la correspondance avec le train de Paris est assurée (le samedi, il faut changer de train à deux reprises).

Pour les horaires des navettes Sermizelles gare SNCF - Vézelay (validité jusqu'au 4 juillet 2015), cliquez ici. Randonnée dans le Morvan (carte et infos pratiques) Www.parcdumorvan.org/fic_bdd/pdf_fr_fichier/1180694168_PageRandoGuidTour2008.pdf.