background preloader

Islande

Facebook Twitter

Islande rando

Islande Road Trip | Vie Nomade. Blog voyage - Cécile Ailleurs. Snæland - Islande - L'hiver dans le nord de l'Islande. Islande | Au sud du pôle Nord. Islande été 2014 - Voyages hors des sentiers battus de Voyageur78. Bon, nos vacances islandaises tirent à leur fin, on a toujours froid, un petit fjord pour se remonter le moral ? C'est parti vers le Mjoifjördur et le phare de Dalatangi. Cette route est évidemment plus facile qu'avant, mais plateau et descente vers le fond du fjord sont toujours aussi impressionnants, cette année beaucoup de neige... Bivouac au dessus de la mer, sur un tapis de petites fleurs et de myrtilles. Michel regrette que la météo ne soit pas favorable à une traversée à pied vers Seydisforsdjür. Il se voyait sur les traces d'Erlendur, le héros indridasonien... (Étranges rivages). A la place, c'est moins aventureux, Reydafjördur : on est sans doute les seuls touristes à ne pas avoir trouvé la supérette ni le centre commercial indiqué dans nos 2 guides… On n'est pas trop société de consommation !

La question du dernier matin : la neige aura t'elle fondu depuis notre arrivée il y a 4 semaines dans la montée de Seydisfjördur ? Roadtrip Islande 2009 : Page d'accueil. Lost in... Iceland (Golden Circle) | The Flying Dutchwoman. Continuons notre petit tour en Islande, direction le centre du pays, avec le Cercle d'Or. Pour ceux qui n'avaient pas suivi mes précédents voyages et qui ne connaissent pas trop l'Islande, le Cercle d'Or est le nom du tour Þingvellir - Geysir - Gullfoss et qui regroupe les trois points les plus touristiques (et les plus proches de Reykjavik). C'est l'incontournable, surtout quand on ne reste que quelques jours en Islande. Dans notre cas, on l'a un peu amélioré en y ajoutant 3 arrêts supplémentaires, puisque bon, quitte à être dans le coin, autant en profiter.

Allez, zou, on boucle sa ceinture, on met son CD (ou mp3) de Sigur Rós et c'est parti... . Hveragerði Hveragerði, c'est une petite ville qui est connue pour ses sources d'eau chaude et ses serres (il fut un temps où on y cultivait même des bananes, c'est pour dire... oui, oui, vous avez bien lu!). . . . . Roadtrip en Islande : notre tour de l'île en 2 semaines PARTIE 2/2. Pour lire la 1ère partie, c’est là : Carnet de voyage en Islande : 2 semaines pour faire le tour PARTIE 1/2 Carnet de voyage Islande : Jour 8 Petit déjeuner puis direction Jökulsárlón. Beau temps, peu de vent. Les icerbergs sont impressionnants, magnifiques, il y a partout du blanc et du bleu turquoise. Certains se retournent devant nous, et on en voit d’autres filer vers le large. Jökulsárlón champ de linaigrettes sur la piste qui mène au refuge de Jöklasel zoom sur les crevasses du glacier Carnet de voyage Islande : Jour 9 Après les adieux à nos hôtes, nous reprenons la route direction Akureyri.

Couleurs d’automne sur la route qui mène à Krafla balade à Krafla Hverir et ses marmites bouillonnantes Carnet de voyage Islande : Jour 10 7h30 : Le merveilleux petit déjeuner avalé, nous prenons la direction des cascade Selfoss, Detifoss, Hafragilsfoss, Rettarfoss et Vigabjargsfoss (piste 862 après le Lac Mývatn). 12 degrés, un peu de vent, temps orageux, parfait pour les photos.

Cascade Aldeyjarfoss. Islande 2012 – Jour 6 – La côte Sud. Jour 6 : Hveragerði – Kirkjubæjarklaustur Nuit pas terrible. Le ciel est encore pire. Un plafond nuageux très bas, et des averses quasi non stop. La journée s’annonce radieuse… On prend malgré tout la route, car de la route… on en a pas mal aujourd’hui. On commence donc notre périple pour aller à Hveragerði, ville connue comme étant l’une des plus active pour sa géothermie.

On s’aventure donc au nord de la ville, pour se balader au milieu des fumerolles et autres marres bouillonnantes. Source chaude au fond de Hveragerði Zone géothermale de Hveragerði Vu le temps, on décide donc de repousser la randonnée pour aller visiter les serres de l’école d’horticulture. La jungle islandaise Les fameuses bananes d’Islande La visite des tropiques se termine, le temps ne s’est pas encore totalement dégagé, on décide donc d’aller manger un bout, et notamment de goûter au fameux pain islandais cuit dans les champs de lave. Chaud devant sur les hauteurs de Hveragerði La rivière poursuit son chemin Presque ! Don't worry… Be happy… NOW ! » Blog Archive » Road trip en Islande en hiver [Février 2013 part. 3/3]

Hello à tous, Voilà bientôt 4 mois que nous sommes rentrés du grand froid Islandais. Nous sommes actuellement le 2 juillet 2013 et vous commencez déjà à ne plus supporter la chaleur éreintante de l’été. Nous avons ce qu’il vous faut ! Un super article sur notre road trip à travers le sud de l’Islande. La beauté des paysages était telle que nous avons eu passablement de mal à choisir les photos à poster sur le blog… Cela donne donc le plus grand article jamais posté sur ce site avec plus de 200 photos. On continue donc nos aventures en partant à la découverte de l’Islande. Comme vous avez dû sans doute le lire dans notre précédent article sur le Danemark (si ce n’est pas le cas cliquez sur le lien) nous avons raté notre vol Copenhague – Oslo. Du fait que nous avions raté notre vol Copenhague – Reykjavik, l’agence de location où nous avions réservé notre petite voiture, a pensé que nous ne viendrions plus et elle a été attribuée à d’autres touristes. !

On the road again. Dyrhólaey. Islande | Prenez Place. Nous avons passé cinq jours en Islande, cet hiver, et notre grand dilemme avant de partir était de savoir s’il était nécessaire ou non de louer un 4×4 pour se déplacer. Après avoir vécu une tempête dont on se souviendra longtemps, je peux vous dire que le 4×4 est certes pratique mais il consomme énormément d’essence. Avant de réserver une voiture tout terrain, il faut connaître vos besoins. Voici quelques informations qui vous aideront peut-être à vous décider. Lire la suite Pour notre dernier jour en Islande, nous avons eu le choix entre un moment détente et far niente au Blue Lagoon ou profiter de la seule magnifique journée ensoleillée pour étendre notre visite de l’île à la péninsule de Reykjanes. Lire la suite La péninsule de Snæfellsnes est située au nord-ouest de l’Islande.

Lire la suite Aller voir des aurores boréales en Islande, c’était un de nos rêves. Lire la suite.

Transports

Hébergements. Aurora forecast for Iceland | Aurora forecasts | Weather forecasts | Weather.