background preloader

Hébergements

Facebook Twitter

Around_iceland_1_english_introduction. Retour d’Islande : notre expérience en camping. L’Islande est un pays parfait pour le camping, ou presque. Entre le fait que les hébergements y sont horriblement chers et le fait que de nombreux endroits n’offrent pas d’autres possibilités pour passer la nuit au sec (je ne dirai pas passer la nuit au chaud…), ce sera le choix par défaut de nombreux voyageurs.

Et puis, finalement, malgré la pluie qui fera du bruit sur la tente, malgré le vent qui la fera plier, ça aura un charme fou. Imaginez vous coucher en regardant la cascade couler, ou prendre le petit déjeuner devant les geysers… Camping avec vue, à SkogarCliquez pour agrandir Le coût Parlons tout de suite de ce qui fâche : le prix. Nous avons payés en moyenne 1000ISK (couronnes islandaises) par nuit et par personne (parfois 1200, parfois 900), soit un peu plus de 6€.

Camping sauvage ? Le camping sauvage est plutôt toléré en Islande, dès lors qu’on respecte les lieux (pas de feux, pas de papier toilette abandonné, pas de déchets… du bon sens, quoi !). Matériel : la tente.