background preloader

Bibliothèques étagères

Facebook Twitter

Du sol au plafond, ma bibliothèque comme neuve. Une bibliothèque arc-en-ciel Dernière-née de chez Cubit, la bibliothèque modulable à l'infini se construit selon l'espace dont on dispose !

Du sol au plafond, ma bibliothèque comme neuve

Il suffit de choisir la couleur de ses cubes de rangement en bois et de les assembler de façon à former un ensemble artistique et coloré. Les couleurs se déclinent dans une même teinte pour former un meuble harmonieux, mais peuvent également être modulés de toutes les couleurs pour un résultat pantone explosif ! Une bibliothèque DIY (Do it yourself) Les petits budgets ou les aficionados du meuble unique opteront sans doute pour une bibliothèque faite maison. Une bibliothèque pratique et astucieuse On copie sans tarder cette jolie bibliothèque à l'allure industrielle en assemblant soi-même des caisses de vin de récup', vissées entre elles. Soigner l'éclairage L'éclairage est un élément primordial d'une bibliothèque cosy et accueillante. La bibliothèque modulable : commencez à personnaliser votre décor -

Plus le temps passe, plus la littérature se numérise et moins le besoin d’une grande bibliothèque devient évident.

La bibliothèque modulable : commencez à personnaliser votre décor -

Et pourtant, la bibliothèque est toujours aussi d’actualité. Souvent présente soit dans le salon soit dans la chambre à coucher, la bibliothèque reste un meuble indispensable à notre quotidien. Mais que faire quand notre décor commence à nous ennuyer ? Que faire quand nous avons besoin de changement ? On vous présente la bibliothèque modulable, le meuble qui risque de changer votre quotidien et, en plus, à plusieurs reprises… La bibliothèque modulable est une solution pratique pour une raison évidente : elle est personnalisable. Avec ce système d’étagères murales, vous êtes libres d’arranger vos cubes comme bon vous semble Si vous cherchez à redonner vie à votre intérieur sans pour autant faire de gros travaux, une bibliothèque modulable vous sera très utile. TANGRAM : la bibliothèque modulable qui s’apparente à un puzzle géométrique. La bibliothèque escalier : un espace deux en un - L’optimisation de l’espace semble être un mot clé dans la rénovation d’un espace ; il faut profiter de chaque centimère carré pour créer un espace astucieux et esthétique.

La bibliothèque escalier : un espace deux en un -

Polyvalent, l’escalier se transforme souvent en un espace utile avec du potentiel. Découvrons ensemble une belle sélection qui se penche sur la bibliothèque escalier, un espace deux en un qui risque de plaire ! On ne vous apprendra rien en précisant que la fonction première de l’escalier est d’accéder d’un étagère à l’autre. Mais pourquoi doit-on se satisfaire de cela ? Meuble Bibliothèque Docks. Meuble de rangement modulable par West Elm.

Aménagement d'espaces - La Maison de l'Imaginarium - Meubles et mobiliers industriels sur mesure. Bibliothèques modulaires pas chères. Je suis une vraie accro des bibliothèques.

Bibliothèques modulaires pas chères

Et encore plus lorsqu’elles sont cubiques ! C’est si pratique de pouvoir adapter les cubes de rangements à tous les coins et murs de la maison. Une bibliothèque en bois et tôle pliée. Une bibliothèque installée sous un escalier © Cora Buttenbender Dans un petit appartement, on manque souvent de place.

Une bibliothèque en bois et tôle pliée

L'idée est donc de gagner de la superficie tout en tenant compte des contraintes architecturales comme par exemple des combles ou un escalier. La plupart des escaliers contemporains sont très pratiques car ils possèdent un espace libre où il est possible de stocker des affaires. On optimise donc chaque centimètre carré et on fait preuve d'imagination. Ici, une bibliothèque, faite avec des caissons en contreplaqué, lasuré en blanc comme les marches, a trouvé sa place sous l'escalier en pin menant à une mezzanine.

Il est possible de fabriquer soi-même ces compartiments, avec du contreplaqué de 18 mm d'épaisseur, sans dépasser 70 cm de long et 30 cm de profondeur. Autrement, le site Raja* en commercialise en contreplaqué de bouleau, prévus pour le transport. Raja, www.raja.fr Ikea, www.ikea.fr. Comment construire une bibliothèque: 16 étapes. Édité par WikiHow Traduction, WikiQualité 4 parties:La préparation de la bibliothèqueLa découpe du boisL'assemblageLes touches finales Si vous vous retrouvez avec une montagne de livres sur votre bureau, si vos livres sont éparpillés dans votre salon ou fourrés dans des sacs plastiques, c'est le moment idéal de construire une bibliothèque.

Comment construire une bibliothèque: 16 étapes

Vous n'aurez pas de difficultés à construire votre propre bibliothèque. Nous vous donnons les indications ci-dessous pour en construire une, mais vous pouvez facilement adapter les mesures si vous la voulez plus adaptée à la quantité de livres que vous avez. Publicité Étapes Partie 1 sur 4: La préparation de la bibliothèque a Bookshelf Step 1.360p.mp4- Voir cette courte vidéo 1Prenez des mesures avant de construire votre bibliothèque. A Bookshelf Step 2.360p.mp4- Voir cette courte vidéo 4Choisissez le bois que vous voulez utiliser. Partie 2 sur 4: La découpe du bois.