background preloader

03

Facebook Twitter

(4) La crise du coronavirus va accélérer les 6 tendances de la transformation des entreprises. - Outil de prospection B2B - A partir de 39€/mois. Écoplanète | Pernes-les-Fontaines : une légumerie pour insérer les travailleurs handicapés. Concilier humanisme et profit, social et capital, c'est dans sa nature... Solène Espitalié, ingénieure en agriculture, a adapté ses convictions à l'entreprise qu'elle a créée, les Jardins de Solène, et qui lui valent le prix Cognacq-Jay 2019 dans la catégorie accélération (il doit lui être remis le 21 février 2020). Ce prix vise à récompenser ceux qui innovent pour "inventer la solidarité sociale de demain". C'est le cas de cette SAS (société par actions simplifiée) installée à Pernes-les-Fontaines, que la jeune femme a créée en avril 2017 dans le secteur de l'économie sociale et solidaire : une légumerie qui livre des produits locaux et de saison aux collectivités.

"Avignon a joué le jeu" Coup de génie : des légumes trop petits ou trop gros, abîmés, moches, etc., et qui ne se vendent pas sur les étals "Après une étude réalisée en 2016 grâce au dispositif local d'accompagnement de France active, je suis partie sur les légumes déclassés, raconte la présidente de la SAS. Rentable en 2021 ? Écoplanète | Pernes-les-Fontaines : une légumerie pour insérer les travailleurs handicapés.

Les 7 clés pour créer un produit à succès grâce au Design thinking. Manière de voir les choses plus qu’une boîte à outils dont il faut se servir suivant un mode d’emploi millimétré, le Design thinking permet une approche concrète de l’innovation. Un résultat doit être trouvé. Ce résultat et l’innovation qui en découle est une combinaison de trois éléments : – un désir humain ; – un désir humain viable économiquement ; – un désir humain viable économiquement et faisable techniquement. Le succès de cette combinaison est l’aboutissement de 7 éléments que je vais vous présenter successivement. 1. Le Design thinking est particulièrement efficace pour résoudre les problèmes faibles, qu’il est difficile de résoudre parce que, justement, il est difficile de les définir en tant que problème.

À défaut de définition réelle, il est difficile de voir la situation comme problématique : un élément manque, comme un mot sur le bout de la langue. 2. 3. C’est une phase de formulation ou de reformulation du problème initial. 4. 5. 6. 7.

La Demat'

CERTIFICATION.