background preloader

Fidélisation

Facebook Twitter

Yves Rocher, une fidélisation à toute épreuve – Trend N'Com. Vous connaissez sûrement Yves Rocher, cette marque de cosmétiques qui s’étend de plus en plus sur toute la France et même au-delà.

Yves Rocher, une fidélisation à toute épreuve – Trend N'Com

Sa stratégie de fidélisation à toute épreuve fait de nombreux envieux parmi les autres marques du secteur. Retour sur un système qui fonctionne. Générer le trafic en point de vente Tout d’abord, il faut savoir que le système de fidélité créé par la marque Yves Rocher concerne principalement les points de vente. Même si le cumul fonctionne aussi sur l’e-shop, le but principal est de faire venir les clients sur place. Là où Yves Rocher fait toute la différence, c’est dans sa relance perpétuelle des clientes. Ce programme de fidélité n’établit pas de hiérarchie entre les différentes clientes, comprenez qu’il n’y a pas silver ou de gold. De l’engagement créé par une relation personnalisée Les cartes mensuelles ne suffisent pas à créer cette fidélité importante auprès de la marque. Le développement durable et le naturel en toile de fond Et le digital, of course. Fidélisation : quand les restaurants adaptent les recettes de la grande distribution.

Amener la carte de fidélité dans l'univers de la restauration permet de travailler à l'amélioration de la fréquentation des établissements.

Fidélisation : quand les restaurants adaptent les recettes de la grande distribution

Mais doit aussi déboucher sur l'instauration d'une relation plus personnalisée avec les clients. La création de programmes de fidélité adaptés à la restauration est venue de la branche brasseries du groupe. Cette dernière a mis en place ce qui était d'abord une carte de réduction permanente et qui est devenue ensuite une carte de fidélité. A cette occasion, le groupe a senti l'intérêt de ce type de programmes en terme de connaissance clients. Or, sur les restaurants Hippopotamus, nous avions précisément des besoins de cette nature. Dans la lignée du développement d'une expertise marketing spécifique à la restauration - travail que nous avons entamé en 2007 -, nous avons donc créé un programme de fidélité pour Hippopotamus en repartant d'une feuille blanche. 3 conseils pour mieux fidéliser vos clients. Comment ING Direct interagit avec ses cibles grâce aux réseaux sociaux.

Comment Fanta orchestre sa stratégie sur les médias sociaux efficacement ? Suivez votre rentabilité au plus près : la gestion de relation clients. Xerox lance un programme de fidélisation. C'est le premier du genre sur le marché de l'impression.

Xerox lance un programme de fidélisation

Xerox crée, Genuine Xerox Rewards, un programme de fidélisation à destination des acheteurs de consommables de la marque. Un euro dépensé équivaut à un point. Les clients les échangent contre des avantages pour leur entreprise, eux-mêmes, leurs proches ou des associations caritatives. Ils peuvent cumuler ces points quel que soit le canal utilisé pour acheter les consommables : partenaires et revendeurs Xerox, magasins spécialisés ou sites d'e-commerce. Les clients de consommables peuvent collecter des points supplémentaires en participant aux activités du site web du programme, et les conserver aussi longtemps qu'ils participent activement au programme. Genuine Xerox Rewards récompense l'utilisation de l'encre solide et du toner Xerox dans les imprimantes et systèmes multifonctions bureautiques. Mercatique TSTMG T2C5 Fidéliser ou conquérir, Passion Beauté. Pourquoi fidéliser sa clientèle ?

Rachel Marouani (Sephora) - Entretien - la sensibilité client au cur de l'entreprise. Marketing Direct Quels sont les grands axes de votre programme de CRM, que ce soit en conquête et en fidélisation ?

Rachel Marouani (Sephora) - Entretien - la sensibilité client au cur de l'entreprise

Rachel Marouani: La base du programme Sephora, c'est une carte de fidélité gratuite, donnée de façon sélective à un public ciblé. A l'ouverture de la carte, le client remplit un formulaire d'adhésion, le renvoie et, en retour, il reçoit avec sa carte un cadeau de bienvenue à venir retirer en magasin et 25 points de bonus pour lui permettre de cumuler plus vite des points. Le principe : 1 euro est égal à 1 point et, au bout de 550 points, le client bénéficie d'une journée de réduction à 10 % sur la quasi totalité des produits proposés en magasin. Voilà pour la base du programme. Ensuite, nous adressons à chacun de nos clients un mailing pour son anniversaire, avec un cadeau à venir retirer ; les points étant doublés à cette occasion.

MD Comment envisagez-vous la relation client ? RM :Nous souhaitons “chouchouter” nos clients les plus fidèles, les reconnaître. Parcours Sephora.