background preloader

Bio-techno

Facebook Twitter

Le vigneron bio qui avait dit "non" aux pesticides condamné. Pourquoi tout le monde devrait apprendre à programmer. Apprendre un langage de programmation est à la portée de tout le monde.

Pourquoi tout le monde devrait apprendre à programmer

Vous vous dîtes sûrement que programmer est une activité difficile, que cela ne sert pas à grand-chose alors que la programmation est un exercice à la portée de tous. Voici pourquoi la programmation devrait être rendue obligatoire dans les programmes scolaires. Programmer développe des qualités primordiales Programmer n’est pas une activité compliquée et pourrait être enseigné à tous les étudiants dès leur plus jeune âge. Inutile de se connecter à une machine ni même d’avoir un ordinateur sous la main pour apprendre à programmer, une simple feuille de papier suffit, même si cela réduit le côté ludique d’interaction avec la machine.

Programmer est une activité qui développe plusieurs qualités qui sont nécessaires au cours des études mais plus généralement dans la vie. Les qualités développées par la pratique de la programmation sont les suivantes: ténacitégoût du challenge et du défi intellectuelcuriositélogique. Themes. iRobot 110, un robot espion tout terrain. iRobot 110, un robot espion tout terrain Les armées des différentes nations sont plus connues pour les guerres qu’elles ont menées plutôt que par leurs innovations technologiques.

iRobot 110, un robot espion tout terrain

Mais il ne faut pas oublier que certaines technologies que nous utilisons tous les jours viennent directement de celles-ci. Pour préserver ses hommes, l’armée investie beaucoup dans la recherche pour la robotique, le « iRobot 110″, un robot-espion tout terrain en est le parfait exemple. How to Build a Speech-Jamming Gun. The drone of speakers who won’t stop is an inevitable experience at conferences, meetings, cinemas, and public libraries. Today, Kazutaka Kurihara at the National Institute of Advanced Industrial Science and Technology in Tskuba and Koji Tsukada at Ochanomizu University, both in Japan, present a radical solution: a speech-jamming device that forces recalcitrant speakers into submission.

The idea is simple. Psychologists have known for some years that it is almost impossible to speak when your words are replayed to you with a delay of a fraction of a second. Kurihara and Tsukada have simply built a handheld device consisting of a microphone and a speaker that does just that: it records a person’s voice and replays it to them with a delay of about 0.2 seconds. The microphone and speaker are directional, so the device can be aimed at a speaker from a distance, like a gun. Their tests also identify some curious phenomena. That has important implications. Un appareil très efficace pour faire taire les gens.

Nous avons tous été confrontés à un moment ou à un autre à des personnes qui parlent terriblement fort dans un endroit où ils ne devraient pas le faire : le relou dans un train qui pense que s’il crie dans son téléphone portable, il pourra bénéficier d’une meilleure réception alors que vous essayez de faire une sieste par exemple Et parfois, vous avez beau leur expliquer, cela ne les décourage toujours pas de continuer leurs nuisances sonores… Mais un bricoleur nous explique comment créer notre propre pistolet réverbérant sonore, qui va tout de suite calmer le plus têtu des bavards Le principe du SpeechJammer est simple : il est très difficile pour un être humain normalement constitué de discuter tout en entendant ses propres paroles, décalées d’à peine quelques instants.

Un appareil très efficace pour faire taire les gens

Voici ce que donne le SpeechJammer en vidéo : Vous pouvez construire votre propre SpeechJammer vous-même en allant faire un saut sur le site de ce bricoleur sympathique. Source et Image. Un robot capable de courir à près de 30 km/h. Les progrès constatés en robotique sont ces dernières années de plus en plus impressionnants (notamment le robot qui imite presque parfaitement la marche et la course humaine), mais aussi de plus en plus flippants.

Un robot capable de courir à près de 30 km/h

Je vous laisse imaginer la réaction que vous auriez en voyant foncer vers vous ce petit tas de boulons et de câblage à la vitesse de 30 km/h… Ça fait un peu froid dans le dos non ? L’armée américaine continue ses recherches pour faire pénétrer les robots sur les champs de bataille, en espérant qu’une certaine éthique ne permettra pas qu’il puisse y avoir des dérives du genre Terminator dans quelques années ^^ Source et Image tirée du film de série B Planète Hurlante.

Sciences : La robotique au service de l'autonomie des personnes. Des chercheurs de l'Inria inventent des systèmes intelligents pour l'assistance des personnes fragiles. «Savez-vous quelle est la taille minimale pour qu'un robot humanoïde puisse soulever un adulte? Demande Jean-Pierre Merlet, chercheur Inria à Sophia Antipolis près d'Antibes. Il faut un robot qui fait au minimum 180 kg, avec toute la complexité et les limites d'autonomie qui vont avec.» Loin des visions futuristes de robots bipèdes dont raffolent les Japonais, le scientifique et son équipe ont plutôt mis au point un dispositif robuste et simplissime, baptisé robot à câbles, qui peut aider les personnes malades ou handicapées à se lever, s'asseoir, se coucher ou se déplacer de manière autonome dans une chambre. Un coût de mille euros Cette innovation est l'une des nombreuses retombées du plan stratégique de l'Inria, Institut national de recherche sur les sciences de l'information, consacré aux services pour l'autonomie des personnes fragiles.

Analyse de la marche Données objectives.