background preloader

Parcours client

Facebook Twitter

5 Critical Steps To Mapping Your Optimal Customer Journey. What's your story? Designing a holistic customer experience. Brugnoli System Ux. Expérience utilisateur : cas somfy. Spécificités de la mission somfy nous avons souhaité vous présenter toutes les missions en architecture de l'information et expérience utilisateur réalisées pour somfy au travers d'une étude de cas, afin d' . cette étude de cas illustre notamment ... ancien dispositif interactif somfy le dispositif interactif a fait l'objet de plusieurs projets et de : 1° , adapté à des cibles ayant une affinité faible avec la marque (site home motion) 2° relayé par un s’adressant à des cibles ayant une affinité plus forte avec la marque 3° soutenu par une visant les cibles déjà équipées 5° (home-motion) chacun de ces projets a été mis en œuvre dans le cadre d’une ... type de site : objectif du site : objectif d’image, objectif transactionnel (indicateur lead management : mise en relation) , internaute ayant un degré d’affinité faible avec la marque, faible connaissance des produits aperçu du site de marque actuel « home motion » type de site : aperçu du site e-commerce somfy actuel.

Définition du Parcours Valeur : le mix Parcours Client et Valeur Client - Blog CRM. M-COMMERCE - PHOCEIS REINVENTE LE PARCOURS CLIENT POUR AUCHAN. Le parcours client à l'heure de l' ubi-commerce : réflexion et idées. Avec l'essor des usages et services de géolocalisation et temps réel embarqués sur applications mobiles, l'internet baignant le réel, l'ubimédia business a pour terrain de jeu l' hyperlocal marketing interactif ( voir mon dernier billet à ce propos), les joueurs étant les hypermobiles ( = mobinautes en passent de devenir ubinautes ;-) .

Le parcours client à l'heure de l' ubi-commerce : réflexion et idées

S'ouvrent des perspectives d'innovation, de conquêtes nouvelles (voire renouvellement de cibles sur certain marché) et d'engagement des clients pour les marques. Notamment celles bénéficiant d'un réseau de boutiques ou pouvant s'appuyer sur certains lieux physiques dont elle pourraient se réclamer (ou s'y manifester) : avoir pignon sur rue pour booster son e-commerce, en sommes. Ces innovations qui consistent à disposer de l'interactivité digitale dans le réel, dans les lieux et places physiques, vont doter les marques et les enseignes d'une nouvelle capacité : interagir in situ de manière digitale. Imagine Demain by Laser - Le parcours client de demain. Publié le 25 janvier 2012 La National Retail Federation (NRF) organise chaque année à New York la grande messe du retail où fournisseurs technologiques et distributeurs confrontent leurs idées et concepts pour redéfinir le commerce de demain.

Imagine Demain by Laser - Le parcours client de demain

Retour sur cette édition 2012. Pour cette 101eme cuvée, plus de 24 000 décideurs et plus de 400 exposants étaient réunis dans la Big Apple: un record historique (+5% vs 2011). Un salon en pleine effervescence avec la présence de nouveaux acteurs qui redéfinissent la chaîne de valeur de la distribution : 1/ Le Digital Wallet, vers un Personal Shopping Assistant. La présence de Google Wallet et Paypal Wallet sur le salon annonce une nouvelle modélisation du parcours client et une désintermédiation totale des différents acteurs actuellement en place. 2/ L’omnicanal vers un continuum digital de la Relation Client 3/ Le Digital Advertising devient smart, interactif et communautaire TAGS : NRF 2012 / Etats-Unis / Distribution. Les surprises du parcours client. La gestion de la relation client connait depuis plus de vingt des évolutions qui vont comme le fleuve, sinuant entre les obstacles du relief, laissant ici et là des bras morts, creusant ailleurs des méandres.

Les surprises du parcours client

La géologie de ce relief est formée bien souvent des mêmes matières : les technologies en composent une bonne partie, l'autre est formée essentiellement de cette vieille question de confiance et d'engagement, la troisième reste toujours et encore ce bon vieux processus d'évaluation et de décision des consommateurs. C'est sans doute lui qui réapparait au travers de la problématique de la gestion du parcours client. Cette réapparition est motivée par les nouvelles vagues de technologies. Après avoir appris à structurer des bases de données, à utiliser de multiples canaux, nous apprenons désormais à disposer sur la route de nos clients une large quantités de capteurs qui multiplient les points de contacts et d'action. Un exemple simple est celui de l'achat d'un livre.