background preloader

Thailande

Facebook Twitter

Informations. Thailande.

Éco tourisme

Partir en Thaïlande, conseils aux voyageurs, vol, météo, climat, ambassade, visa, consulat, hotel. Voyage en Thailande - Infos pratiques. Quand partir ?

Voyage en Thailande - Infos pratiques

La saison sèche dure de fin octobre à avril, avec une intersaison torride en avril-mai (35°C en moyenne) avant de laisser la place à la mousson. La haute saison touristique, qui est aussi la plus fraîche, est réellement marquée en décembre et janvier. Elle nécessite alors de réserver plusieurs mois à l'avance vos vols, nuits d'hôtels et le cas échéant votre guide. Par ailleurs, les tarifs des hôtels sont très souvent majorés entre le 15 décembre et le 15 janvier (tarifs très haute saison ou "peak season") et un séjour obligatoire de 5 à 7 nuits consécutives à la plage n'est pas rare. Les mois de juin à octobre peuvent également se prêter à découvrir la Thaïlande mais avec un peu plus d'incertitude concernant l'ensoleillement.

La température moyenne annuelle est de 34°C le jour. Formalités et santé Votre passeport doit avoir une validité s'étendant au delà de 6 mois après votre date de retour. Monnaie et change La monnaie nationale est le Baht (THB). Circulation. Bangkok Thailande - Foire aux questions. .Foire aux questions {*style:<b>Alimentation L'alimentation est-elle très particulière en Thaïlande? </b>*} L'alimentation est au choix, classique (dans la mesure où certains plats sont proches des préparations européennes) ou raffinée.

Dans les deux cas, on y mange très bien. {*style:<b>Argent Avec quelle devise faut-il entrer en Thaïlande? Aucun soucis à ce sujet, toutes les devises sont acceptées. {*style:<b>Baume du Tigre. Thaïlande – Tous les reportages Thaïlande. Ma Thaïlande. Valise. Centre d'Etudes et d'Enseignement des Techniques de Survie. Le fond de sac, le matériel de survie, la plupart des gens en font une science, une infinité de gadgets… J’ai toujours prôné la simplicité dans ce domaine.

Centre d'Etudes et d'Enseignement des Techniques de Survie

StormX, sur le forum vie sauvage et survie, nous montre une version extrêmement aboutie, à mon sens, de SON kit à lui. Je vous le retranscris ici, avec sa permission… Le contenant : sac Exped Drypack Pro 25 Découvert grâce à Guillaume et Criss Kenton, on est très vite séduit par la qualité de fabrication de ce sac face à son faible prix (environ 20 €). J’ai avidement pompé l’utilisation que Guillaume faisait de cet objet, et, sans en avoir jamais douté, j’en suis ravi ! Un test sur randonner-leger complet, comme à leur habitude, avant mes observations personnelles .

Pourquoi ce sac ? Parce qu’il correspond parfaitement au cahier des charges que je m’étais fixé pour un fond de sac : léger et compressible. 25 l de contenance annoncée (sûrement 1 ou 2 l de moins ), c’est largement suffisant pour contenir un fond de sac. Bien préparer son sac. Dans mon sac à dos. On me pose souvent des questions sur le matériel que j’emporte pour voyager.

Dans mon sac à dos

Que vous partiez en expédition en Antarctique ou sur les plages de Thaïlande, c’est une question que tout le monde se pose avant de partir. En voyage, l’ennemi numéro 1 est le poids, l’ennemi numéro 2 est l’encombrement. Je ne compte plus le nombre de backpackers croisés sur la route qui portent leur maison sur le dos et je serais prêt à parier que au moins la moitié des affaires qu’ils ont avec eux sont inutiles ou peu adaptées.

Porter 30 kilos de vêtements dans un sac qui fait la taille d’un frigo, très peu pour moi. Voici donc quelques conseils de base à reternir au moment où vous ferez votre sac. Privilégiez un sac à dos pas trop grand (entre 50 et 65 litres maximum). A titre d’exemple, quand je voyage dans des pays chauds, mon grand sac à dos fait moins de 10 kilos, ce qui me permet d’y ajouter mon parapente et de faire passer le tout en soute dans l’avion sans avoir à payer de supplément. Agence WebCom – Agence digitale à Paris – Hotellerie Restauration.