background preloader

Photo

Facebook Twitter

36 sites pour trouver des photos libres de droits. Il existe de nombreux sites spécialisés dans les photos libres de droits.

36 sites pour trouver des photos libres de droits

La liste ci-dessous n’est pas exhaustive mais en rassemble une bonne partie. Les sites que je vous présente aujourd’hui mettent à disposition des photos sous diverses licences et droits d’auteurs mais la plupart vous permet de les utiliser a but privé, professionnel ou commercial. Vous pouvez aussi les exploiter sur de nombreux supports comme : des plaquettes, des cartes de visite ou des sites internet. Bref, pour vous aider à faire votre choix, voici 43 sites pour trouver des photos libres de droits… Et vous, quel site de photos libres de droits utilisez-vous ? Note : article paru pour la première fois le 24 juin 2010 sur Autour du Web. Etiquettes : Imagelibrelibres de droitsPhoto Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web. Corel Paint Shop Pro Photo X2. Avec ses outils automatiques complétés par des réglages de précision, Corel Paint Shop Pro Photo X2 vous simplifie l'édition de photos.

Corel Paint Shop Pro Photo X2

Corrigez les défauts, améliorez vos photos et réalisez des projets picturaux uniques. De belles photos font toujours plaisir. Des photos magnifiques, on en redemande. Doté de commandes automatiques complétées par des outils de précision réglables, Corel Paint Shop Pro Photo vous aide à donner à vos photos le fini professionnel qu'elles méritent. Totalement intégrée, la palette Apprentissage vous facilite la tâche, étape par étape. Paint Shop Pro Photo X2 offre le nécessaire pour mettre au point des photos pleines d'agrément. Les formats d'enregistrement. Avril 2014 Présentation Une fois l'image traitée par votre capteur, votre boîtier vous propose plusieurs types d'enregistrement : Jpeg, Raw ou encore le Tiff.

Les formats d'enregistrement

Chaque format de fichier a un taux de compression différent, certains altérant un peu plus la qualité de vos photos. Le Jpeg, le plus utilisé Le Jpeg (Joint Photographic Experts Group) est aujourd'hui le format le plus utilisé en photographie numérique. Le Raw, une image brute Le Raw (brut en anglais) est un format d'enregistrement permettant de garder un fichier totalement brut. Le Tiff, un fichier lourd mais de qualité Le Tiff (Tagged Image File Format) est un format de fichier pour l'image numérique. Sources images : Julien Achard, Adobe Photoshop.

A voir également.

GIMP

Exemples techniques post-production par Jacques BLANCHARD Photographe. Conseils les bases de la photo numérique par Jacques. Le JPEG est un format 8 bits compressé à la prise de vue, la photo est "développée " dans l'appareil en fonction des paramètres du boitier dans les menus.

conseils les bases de la photo numérique par Jacques

Avantage: le fichier est immédiatement lisible par tous les logiciels et ordinateurs, mais les possibilités de retouches sont très limitées.Plus l'image est compressée plus la qualité se dégrade, de manière irréversible. le RAW ( ou brut, uniquement pour les reflexs ) est un format 12 ou 14 bits propriétaire à chaque contructeur.

Il nécéssite un logiciel pour "développer" la photo après la prise de vue avec un PC ou un MAC vers un format JPEG ou TIFF. Il permet la meilleur qualité et des possibilités de retouches très importantes. Profondeur ou nombre de couleurs 8 bits = 256 couleurs par couche, soit 16 777 216 couleurs possibles au maximum12 bits = 4096 couleurs par couche14 bits = 16384 couleurs par couche 16 bits = 65 536 couleurs par couche en RAW aucune importance, vous choisirez au développement e - La sensibilité du capteur. 64 logiciels gratuits pour vos photos. 01net. le 30/03/07 à 07h00 Nous ne nous intéressons ici qu'aux logiciels gratuits (appelés également freewares ou gratuiciels).

64 logiciels gratuits pour vos photos

Les logiciels sharewares, eux aussi diffusés sous la forme de fichiers à télécharger, mais qui sont payants, sont donc exclus. L'offre étant pléthorique, nous limiterons, dans un premier temps, notre panorama aux logiciels pour Windows que nous qualifierons de ' généralistes ' dans la mesure où ils sont capables de réaliser la plupart des traitements de base à partir d'une photo numérique. Dans une seconde partie, nous nous intéresserons aux logiciels spécialisés qui n'assument qu'une seule fonction précise (traitement du bruit électronique, etc.).

Pendant longtemps, le logiciel gratuit a été le fait d'une communauté de développeurs en marge des éditeurs de logiciels commerciaux. Également appelé Photoshop Album Starter Edition (ou SE), il est gratuit, facile d'emploi et répond finalement aux besoins essentiels du photographe numérique amateur. Où les trouver ? Photos libres de droits.