background preloader

Vega écologie

Facebook Twitter

EuroVelo 3 : le nouvel itinéraire vélo qui reliera l'Espagne à la Norvège. Amoureux du vélo et des petites expéditions, un nouvel itinéraire pour les cyclistes ambitieux s’apprête à voir le jour !

EuroVelo 3 : le nouvel itinéraire vélo qui reliera l'Espagne à la Norvège

Il reliera Trondheim en Norvège à Saint-Jacques-de-Compostelle. Son nom ? L’EuroVelo 3 qui permettra de découvrir l’Europe de l’Ouest sur 5 000 kilomètres. LISTE DES PRODUITS MONSANTO À BOYCOTTER EN FRANCE. Beaucoup d’articles contiennent des produits issus de cultures OGM.

LISTE DES PRODUITS MONSANTO À BOYCOTTER EN FRANCE

Des plantations dont les semences sont pour beaucoup brevetées par Monsanto, géant de l’industrie. L’ONGI Greenpeace a établi la liste des marques susceptibles de commercialiser ces produits OGM. L’étiquetage des produits alimentaires conventionnels concernant la présence ou non d’OGM est quasi inexistant. Lieux (idées) La “bible” de la permaculture en PDF – Le 4ème singe. The Vegan Society. The Vegan Society. Être végane. Les origines Le terme vegan a été conçu à partir des premières et dernières lettres de vegetarian en 1944 par le co-fondateur de la Vegan Society, Donald Watson.

Être végane

Aux États-Unis, la première Vegan Society a été fondée en 1948. Destroying Nature Is Destroying Life, Une Campagne D’affichage Percutante. La fondation allemande de protection de l’environnement Robin Wood vient de sortir une campagne de sensibilisation à la nature avec l’aide de l’agence Grabarz & Partner et de l’illustrateur Surachai Puthikulangkura.

Destroying Nature Is Destroying Life, Une Campagne D’affichage Percutante

Cette campagne est réalisée avec des visuels particulièrement percutants, mettant en scène des animaux menacés de leur habitat naturel par les ravages de la déforestation, du réchauffement climatique ou encore de l’extraction pétrolière. Illustrée avec cette tendance très actuelle de la double exposition, les visuels sont à la fois esthétiquement beau, mais absolument violent dans le message qu’ils renvoient. Le travail de retouche est absolument saisissant, ce qui rend cette réalité malheureusement trop réaliste. En espérant, que l’écho de ses affiches soit au rendez-vous. Gary Yourofsky - Analyse d'une imposture. Les dérapages de «l'antispécisme» Nous sommes tous des animaux égaux entre eux.

Les dérapages de «l'antispécisme»

De la coccinelle posée sur sa marguerite à Einstein dans son labo, total respect. Les végétaliens appellent cet étrange concept l'antispécisme, en réaction à ce qu'ils nomment eux-mêmes le spécisme, c'est-à-dire la discrimination fondée sur l'espèce : un mouvement mieux implanté chez les Anglo-Saxons mais encore confidentiel en France. «Nous militons pour la reconnaissance des droits fondamentaux (droit à la vie, droit à ne pas subir de torture, droit à la liberté) à l'ensemble des êtres sensibles, explique l'un des organisateurs de la Veggie Pride, Dominic Hofbauer. The difference between blacks and animals.

Le viol des vaches laitières. Dans leur immense majorité, les vaches laitières n’ont jamais rencontré de taureau.

Le viol des vaches laitières

Leurs mères et grand-mères non plus. Elles sont fécondées par insémination artificielle pour des raisons pratiques et aussi pour améliorer leur rentabilité. Il en est de même pour beaucoup d’autres animaux dits « de rente », comme les truies. J’ai lu et entendu à plusieurs reprises, par des gens qui défendaient la non-consommation de produits laitiers, que l’insémination artificielle des vaches, truies et autres animaux s’apparentait à un viol. Lyon : le 20 septembre, ça va saigner ! Steack de vache...

Lyon : le 20 septembre, ça va saigner !

Steack d’humain... Quelle différence ? C'est la même souffrance ! Contact presse : Sébastien Arsac : 06 17 42 96 84 Brigitte Gothière : 06 20 03 32 66Photos d'enquête téléchargeables en ligne et vidéo HD disponible sur demande Un nombre effroyable de victimes Chaque année, environ 60 milliards d’animaux terrestres sont abattus dans le monde pour la viande. Une idée simple Cette action s'appuie sur cette idée toute simple et communément admise : on ne doit pas maltraiter et tuer sans nécessité. Les animaux sont maltraités... Quel que soit le type d'élevage, la vie des animaux est ponctuée d'événements au mieux désagréables, au pire tragiques. Et s'il était temps de prendre au sérieux les défenseurs des animaux? Frise historique écologie/véganisme.

Frise historique écologie/véganisme.

Frise historique écologie/véganisme

Pour l’abolition de l’animal-esclave, par Gary L. Francione (Le Monde diplomatique, août 2006) Selon le ministère américain de l’agriculture, les Etats-Unis, à eux seuls, abattent plus de huit milliards d’animaux par an destinés à l’alimentation ; chaque jour, plus de vingt-deux millions d’entre eux sont sacrifiés dans les abattoirs américains, c’est-à-dire plus de neuf cent cinquante mille par heure, seize mille par minute !

Pour l’abolition de l’animal-esclave, par Gary L. Francione (Le Monde diplomatique, août 2006)

Malgré les progrès effectués ces dernières années, ils continuent d’être maintenus dans des conditions d’élevage intensif effrayantes, mutilés de diverses manières, sans produit antidouleur, transportés sur de longues distances tassés dans des conteneurs exigus et insalubres, pour être finalement exécutés dans les cris, la puanteur et la saleté d’un abattoir. Les animaux sauvages ne sont guère logés à meilleure enseigne. Aux Etats-Unis, environ deux cents millions sont, chaque année, victimes de la chasse. Des millions sont également utilisés pour la recherche biomédicale et l’essai de nouveaux produits. Collectif antispéciste de Paris. Nouveau !

Collectif antispéciste de Paris

Vidéos Sang des bêtes (lire le compte-rendu du 2 décembre 2006) : vidéo Salon de l’agriculture (lire le compte-rendu du 4 mars 2006) : vidéo L’antispécisme dans "Culture Club", France 4 (8 février 2006) : vidéo Zine L'Antispéfeuille n°6 L'Antispéfeuille n°5 L'Antispéfeuille n°4 La série des tracts "Pourquoi refuser... " Cette série explique pourquoi certains produits sont à boycotter. Rassemblement vegan à Paris contre la consommation de viande. Plusieurs dizaines de militants de la cause vegan se sont rassemblés samedi à Paris pour dénoncer la consommation de viande et son impact "désastreux" sur la planète, a constaté une journaliste de l'AFP.

Sous une pluie battante, les militants avaient dressé une table "carniste" composée de têtes d'animaux morts baignées dans du faux sang, "pour ne pas oublier que la viande a un visage", a expliqué à l'AFP Alexandra Blanc, porte-parole de l'association Vegan Impact, à l'origine du rassemblement. "On voulait dénoncer la souffrance des animaux, mais aussi l'impact désastreux de l'exploitation animale sur l'environnement", a-t-elle expliqué, à l'occasion de la Journée mondiale de l'abolition de la viande. "Est-ce que le véganisme peut sauver la planète ? La réponse est oui ! ", indique l'association sur les affiches et tracts distribués samedi, en attirant l'attention sur l'élevage industriel, "la deuxième cause d'émission de gaz à effet de serre".

New Zealand Has Officially Recognized ALL Animals As Sentient Beings – This Is HUGE - Antispécisme & veganisme 101. Vegan. Terra eco. Les VéganesTM, ces antispécistes qui nous les brisent. Contre Pierre Rabhi (et qu'Althusser repose en paix.) Quoi, être « contre » une si sage et si gentille personne, mais comment peut-on ? Comment oser ne pas être un admirateur de Pierre Rabhi?

Et pourquoi ne pas être persan, tant qu'on y est ? Et pourtant, oui, parfois, il faut prendre un moment pour dégommer les idoles à la mode dans les milieux de gauche. Journal humeur fr. Les vrais mâles préfèrent la viande – Convergences du féminisme et de l’antispécisme [1] « « Viens, mon Grand », hurlait le morceau de foie délirant que dans ma propre aberration j’achetai un après-midi chez le boucher et que, croyez-le ou non, je violai derrière un panneau d’affichage, en route pour une leçon préparatoire au bar mitzvah. » Philip Roth, Portnoy et son complexe, éd. Folio, 1991, p. 33. Interrogations sur l’antispécisme et ses intersections. Antispécisme, l’ultime domination.

Oppressions entrecroisées : le point de vue d’une féministe musulmane et vegan. The Gary Yourofsky Interview. Ondée jeune on Twitter: "Pour info, Yourofsky a ecrit que des gens portant du cuir ou de la fourure meritaient d'etre tabassés et violés." Interview de Gary Yourofsky. Sexisme, racisme et spécisme : intersections des oppressions. Philosophie - Pourquoi refuse-t-on la conscience à l'animal ? ÉCOLOGIE ET POLITIQUE - Le capitaine Paul Watson revient sur sa longue amitié avec Brigitte Bardot. Vegan Perv-Nerds Take London, Gary Yourofsky Supports Rape of Animal Consumers. Introduction à la cause végane. Charte - Veganocratie.