background preloader

BD

Facebook Twitter

Les Petits Miquets | Un site utilisant Les blogs Le Monde.fr. Cote de provence. The Lesbian Geek | Des filles, et des comics. « Bitch Planet » : Quand La Pop Culture Fait Un Doigt D’honneur Au Patriarcat. Imaginez un monde gouverné par les hommes. Un monde dans lequel les femmes sont stigmatisées, lorsqu’elles sont trop grosses, trop noires, trop exubérantes ou pas assez hétérosexuelles. Bref, lorsqu’elles ne sont pas conformes à l’image que l’on attend d’elles. Oh, wait… Le moins que l’on puisse dire, c’est que les créateurs de Bitch Planet n’ont pas eu à chercher bien loin pour imaginer la société dystopique qu’ils décrivent dans leur comic book féministe, récemment nommé aux Eisner Awards 2016 dans la catégorie "meilleure nouvelle série" et enfin disponible en France (éd.

Glénat Comics). La femme parfaite est un hologramme “Soyez les bienvenues dans l’établissement auxiliaire de conformité”. Penny Role, la première super-héroïne noire et obèse Le trait est forcé mais n'en est pas moins juste. “Penny est mon personnage préféré”, avoue Kelly Sue DeConnick (Captain Marvel, Pretty Deadly), la scénariste de Bitch Planet. Nous sommes toutes "non-conformes" Commando Culotte | le blog de Mirion Malle. Collectif des créatrices de bande dessinée contre le sexisme.

Collectif des créatrices de bande dessinée contre le sexisme. Collectif des créatrices de bande dessinée contre le sexisme.