background preloader

Samsung

Facebook Twitter

Samsung veut interdire la vente de l’iPhone 4S en France et Italie. Le géant sud-coréen de l’électronique Samsung Electronics a annoncé mercredi qu’il allait demander l’interdiction de la vente de l’iPhone 4S en France et en Italie, nouvel épisode dans la saga judiciaire qui oppose le sud-coréen au groupe américain Apple. Samsung estime que l’iPhone 4S, dévoilé ce mardi soir (heure belge), viole deux de ses brevets sur la technologie des mobiles, a-t-il précisé dans un communiqué. Le groupe sud-coréen va déposer devant la justice une demande d’interdiction en France et en Italie. Il va aussi déposer d’autres demandes, dans d’autres pays, “après un examen supplémentaire”, a-t-il ajouté.

Pour rappel, l’iPhone 4S sera disponible dès le 14 octobre dans sept pays, dont les Etats-Unis, la France et le Canada, et à partir du 28 octobre dans 22 pays supplémentaires, dont l’Italie et la Belgique Samsung a fait appel et annoncé quelques jours plus tard le dépôt d’une plainte contre Apple en France dans un contentieux portant sur trois brevets UMTS. Samsung forcé de révéler ses projets à Apple. Apple vient de remporter une première victoire dans sa bataille judiciaire qui l’oppose à Samsung. En effet, selon un jugement rendu récemment par la cour de justice de San José (Californie), le géant coréen se voit désormais obligé de dévoiler des échantillons de ses smartphones et tablettes actuelles et à venir, ainsi que le matériel marketing dédié à ses produits.

Les produits concernés dans un premier temps sont notamment les suivants : Samsung Galaxy S2, Samsung Galaxy Tab 8.9, Samsung Galaxy Tab 10.1 et Infuse 4G. Si le jugement rendu pourrait s’avérer particulièrement préjudiciable à l’encontre de Samsung, il faut cependant noter que les produits du fabricant coréen se retrouveront dans les mains des avocats d’Apple, soit le cabinet Morrison & Foerster, et non pas sous l’inspection minutieuse de ses ingénieurs, voir du service juridique de la firme de Cupertino. Réagissez sur le forum. [ Source : Cnet ] Samsung exige de voir l’iPhone 4S et l’iPad 3.

Suite à la première victoire d’Apple dans la bataille judiciaire qui l’oppose à Samsung (lire : Samsung forcé de révéler ses projets à Apple), le fabricant coréen n’a pas tardé à réagir suite au jugement rendu par un juge californien en demandant, à son tour à Apple, de lui faire parvenir les prochaines générations de son iPhone (iPhone 4S ou iPhone 5) et de son iPad. À l’instar de ce qui a été accordé à la firme de Cupertino par la justice californienne, Samsung a donc le souhait de se voir révéler les produits à la marque à la pomme non encore annoncés au grand public. La date du 13 juin a été avancée dans la requête de Samsung, qui souhaite désormais s’assurer, à son tour, qu’Apple ne copie pas ses futurs produits, comme la tablette Galaxy Tab 10.1, dont le lancement aura lieu prochainement.

Rappelons que les deux fabricants arrivent toutefois à s’entendre sur la livraison de certains composants fabriqués par le géant coréen et et à destination des produits de la firme de Cupertino. Samsung : « Non, nous ne copions pas l’iPad » L’entente n’est pas spécialement au beau fixe, en cette période, entre Apple et Samsung. Si la première firme accuse la seconde de plagiat de ses produits, cette dernière affirme pourtant haut et fort, au Wall Street Journal, ne pas plagier les produits de Cupertino mais acquiesce avoir utilisé des designs similaires. « Nous ne copions pas le design d’Apple mais il est vrai que nous avons utilisé beaucoup de designs similaires durant les dernières années et ce n’est pas problématiques d’un point de vue légal », affirme J.K.

Shin, le patron de la communication chez Samsung. Rappelons qu’Apple s’est récemment vu accorder par la cour de justice californienne le droit de pouvoir disposer des produits de Samsung avant leur sortie. Le fabricant coréen, lui, ne compte pas en rester là et à déjà répliqué récemment en exigeant les mêmes faveurs de la part de la firme de Cupertino, du moins pour son iPhone 4S et son iPad 3. La bataille ne ferait donc que commencer ? Réagissez sur le forum. Apple et Samsung tentent une conciliation. Par Alex posté le 21 juin 2011 Les patrons de Samsung et d’Apple tentent de trouver un arrangement à l’amiable visant à résoudre leurs plaintes croisées concernant la violation de certains brevets des deux sociétés.

Lors d’une audience de vendredi dernier devant la Cour de Justice Fédérale Américaine, le juge Lucy Koha a suggéré aux représentants d’Apple et de Samsung de trouver un arrangement à l’amiable plutôt que de s’engager dans de longues procédures judiciaires qui risqueraient de ne satisfaire aucune des parties. Le message semble avoir été entendu par les patrons d’Apple et de Samsung qui se sont déjà rencontrés pour entamer les négociations. Une prochaine rencontre est prévue dans les prochains jours. Pour rappel, suite à une décision de justice prononcée à San José en Californie, Samsung s’est vu récemment obligée de révéler ses projets à Apple. Apple reprochait à Samsung d’avoir violé certains de ses brevets notamment avec sa ligne de smartphone Galaxy et tablette Galaxy Tab. Samsung ne pourra pas voir l’iPhone 5 et l’iPad 3.

Nouvelle victoire dans la bataille juridique qui oppose Apple à son concurrent Samsung. La Cour de justice de San José (Californie) représentée par l’un de ses juges, Lucy Koh, a rejeté la demande de Samsung de pouvoir accéder à la prochaine génération de l’iPhone (iPhone 4S ou iPhone 5) et l’iPad 3. “Si Samsung avait demandé à accéder aux produits d’Apple selon les lignes discutées lors de l’audience, la Cour aurait accordé la demande”, indique l’ordre de jugement de 11 pages.

“Cependant, au vu que Samsung n’a pas établit cette requête en tenant compte de cette motion, la Cour ne peut pasaccéder à cette demande. En tout cas, il semble qu’Apple puisse être disposée à fournir des éléments et ce, sans la nécessité de faire intervenir la Cour”, conclut le jugement. Le constructeur Coréen n’avait pas tarder à réagir en déposant plainte de son côté en accusant la firme de Cupertino de plagiat et demandait également à avoir accès aux futurs produits de la firme à la marque à la pomme.

Nouvelle plainte de Samsung contre Apple. Le géant sud-coréen Samsung Electronics a indiqué jeudi avoir porté plainte contre Apple pour l’empêcher d’importer aux Etats-Unis plusieurs de ses produits les plus célèbres fabriqués à l’étranger, nouvel épisode dans la guerre qui l’oppose à son rival. Samsung a porté plainte auprès de la Commission du commerce international des Etats-Unis et demandé l’interdiction des importations d’iPod, iPad et iPhone sur le marché américain, a indiqué un porte-parole de Samsung. Le groupe sud-coréen accuse Apple d’avoir violé cinq de ses brevets liés aux technologies sans fil.

La plainte de Samsung demande “un ordre d’exclusion permanente interdisant l’entrée aux Etats-Unis de tous les produits Apple qui violent ces brevets”, a souligné le groupe dans un communiqué. Cette plainte est le dernier épisode de la lutte qui oppose les deux groupes. Apple a porté plainte à San Francisco. Samsung a entamé une action en justice à Séoul, Tokyo et Mannheim (Allemagne). Réagissez sur le forum. (Avec AFP.) Apple bloque Samsung pour la sortie de sa tablette en Australie. Apple a fait bloquer la commercialisation de la tablette Samsung Galaxy 10.1 en Australie. Une dizaine de violations brevets serait à l’origine de ce litige. Ce n’est pas par la justice qu’Apple a obtenu la décision de Samsung de ne pas commercialiser sa nouvelle tablette Galaxy 10.0 en Australie, il s’agit en fait d’un accord négocié entre les deux parties, c’est du moins ce qu’a annoncé le fabricant coréen ce mardi.

“Apple a déposé une plainte devant la cour fédérale d’Australie, visant une version du Galaxy 10.1 que Samsung n’avait pas l’intention de vendre en Australie. La cour n’a rendu aucune injonction et les parties ont trouvé un accord qui prévoit que la version en question ne sera pas commercialisée en Australie”, a indiqué Samsung dans un communiqué. Des procédures qui touchent désormais les quatre continents. Une concurrence entre les deux parties de plus en plus rude. Réagissez sur le forum. (avec AFP.) Apple bloque la vente de la Galaxy Tab 10.1 en Europe. Apple a obtenu une injonction en référé auprès d’un tribunal allemand qui interdit à Samsung de vendre sa nouvelle tablette Galaxy Tab 10.1 dans l’Union Européenne, à l’exception des Pays Bas. Apple a fait interdire la vente du dernier modèle de tablette de Samsung, la Galaxy Tab 10.1, dans l’Union européenne, et ce, par le biais d’une procédure devant le tribunal de Düsseldorf.

La décision vise à la fois l’entreprise Samsung à Schwalbach en Allemagne et la société-mère en Corée du Sud. Un blocage temporaire. C’est avec précipitation qu’Apple a obtenu un jugement en sa faveur qui vise à interdire la commercialisation de la tablette de son concurrent. Le blocage, lui, n’est que temporaire dans l’attente que l’affaire soit jugée sur le fond. 250.000€ d’amende ou une peine d’emprisonnement de deux ans en cas d’infraction. L’interdiction de vente concerne toute l’Union européenne, à l’exception des Pays-Bas.

Apple et Samsung sont depuis longtemps en désaccord. Réagissez sur le forum. Samsung riposte contre Apple en Australie. Dans la guerre des brevets qui oppose Samsung à Apple, le fabricant coréen a annoncé lundi qu’il allait allait riposter à la plainte déposée en Australie par son rival, à propos de sa nouvelle tablette Galaxy Tab 10.1. Le géant sud-coréen de l’électronique Samsung a indiqué lundi qu’il allait riposter à la plainte déposée en Australie par son rival américain Apple en l’attaquant à son tour en justice, à propos des tablettes tactiles. Apple a déposé plainte contre Samsung Electronics en Australie début août, estimant que la tablette tactile du sud-coréen, Galaxy Tab 10.1, violait des brevets de Apple. Samsung va retarder le lancement de son produit en Australie, jusqu’à une décision de la Cour fédérale fin septembre.

“Samsung va continuer de défendre activement ses droits de lancer la Samsung Galaxy Tab 10.1 en Australie afin d’assurer aux consommateurs une large sélection de produits innovants”, a souligné le groupe sud-coréen dans un communiqué. Réagissez sur le forum. [ Source : AFP. ] Galaxy Tab 10.1 : la justice allemande donne raison à Apple. Par Alex posté le 9 septembre 2011 Un tribunal allemand a donné raison à Apple dans sa bataille juridique qui l’oppose à Samsung au sujet de la tablette Galaxy Tab 10.1.

Le tribunal allemand a relevé des similarités entre les deux produits de par leur design. Dans la bataille qui oppose Apple au fabricant sud-Coréen Samsung, le tribunal allemand de Düsseldorf a confirmé ce vendredi matin l’interdiction pour Samsung de commercialiser sa tablette Galaxy Tab 10.1 en Allemagne, donnant ainsi raison à l’américain Apple. Il a fait valoir qu’il n’aurait compétence pour interdire le produit de Samsung dans toute l’Europe que si le groupe sud-coréen avait une succursale sur le sol allemand, au lieu de quoi il a une filiale, Samsung Electronics Gmbh, “qui agit sous son nom propre”. La Galaxy Tab 10.1, dont la commercialisation a commencé cet été, est considérée comme l’un des concurrents potentiels les plus sérieux du déjà culte iPad.

Réagissez sur le forum. [ Belgium-iPhone avec AFP. ] Samsung dépose plainte contre Apple en France. Par Alex posté le 13 septembre 2011 Samsung dépose plainte contre Apple en France pour la violation de brevets liés à la technologie UMTS. Les tensions ne semblent pas s’apaiser entre Samsung et Apple puisque nous apprenons que le sud-coréen de l’électronique a annoncé lundi qu’il avait déposé plainte en France contre son rival américain pour un contentieux portant sur trois brevets concernant la technologie UMTS.

Pas en rapport avec le design des tablettes. “La plainte porte sur trois brevets technologiques, et non sur le design des tablettes”, comme ce fut le cas lors d’un récent procès en Allemagne, a indiqué une porte-parole de Samsung. La plainte a été déposée auprès du tribunal de grande instance de Paris le 8 juillet. Un tribunal des Pays-Bas avait déjà interdit en référé la vente de trois modèles de téléphones Samsung dans plusieurs pays d’Europe, suite à quoi le sud-coréen avait à son tour porté plainte contre Apple. Réagissez sur le forum. (Avec AFP.) Samsung dépose plainte contre Apple aux Pays-Bas. Par Alex posté le 26 septembre 2011 Une plainte a été déposée contre Apple pour violation de 4 brevets liés à la technologie sans fil UMTS utilisée par l’iPhone et l’iPad.

Samsung réclame une interdiction de vente et un retrait des produits en circulation. Samsung poursuit son offensive contre son rival Apple en déposant une plainte auprès du tribunal de La Haye (Pays-Bas). Le géant sud-coréen estime que la firme de Cupertino a violé 4 brevets, liés à des technologies de communication sans fil utilisées, pour ses terminaux utilisant la technologie UMTS (3G) : iPhone 3GS, iPhone 4 et iPad 3G de première et deuxième génération. Samsung réclame une interdiction d’importation et de vente des produits concernés mais également le retrait de ceux qui sont déjà en circulation dans les canaux de distribution du pays.

Cette plainte concerne quatre brevets qui portent sur des protocoles de gestion de la vitesse et de la connexion des données entre un terminal mobile et un relais sur le réseau. Samsung copie-t-il vraiment Apple? Passage en revue ! Par admin posté le 28 septembre 2011 Depuis des années, la bataille fait rage entre les deux entreprises: Samsung est accusé de copier Apple. À tort ou à raison? Passage en revue des éléments reprochés à Samsung afin de se faire notre propre opinion. Steve Jobs l’avait annoncé lui-même: 2011 sera l’année des tablettes, mais aussi des copycats. Commençons par le début: Le Samsung Galaxy S et l’iPhone 3G Tout a commencé avec la sortie du Samsung Galaxy S dont la ressemblance avec l’interface graphique et l’esthétique de l’iPhone 3G nous frappe directement. L’iPad et la Samsung Galaxy Tab 10.1 Apple avait réussi à interdire la vente de la tablette en Europe, la firme de Cupertino accuse alors Samsung d’avoir violé certains de ses brevets, dont celui de l’iPad, de l’iPad 2 et de l’iPhone pour concevoir ses propres produits.

L’interface Les claviers Musique Lecture Prises Accessoires Clavier Publicité “Le smartphone le plus fin” Selon vous, Samsung copie-il vraiment Apple ? On en discute sur le forum.