background preloader

Sawlaine

Facebook Twitter

Témoignage sur la dyspraxie et dyscalculie Florence. Dyspraxie : quand le cerveau s'emmêle. Dyspraxie : quand le cerveau s'emmêle. Explications sur la dyspraxie. Dysmoi, le blog des dys, le site – Dyspraxie : qu’est ce c’est ? Qu’est-ce que c’est ?

Dysmoi, le blog des dys, le site – Dyspraxie : qu’est ce c’est ?

La dyspraxie est ce que l’on appelle couramment une maladresse pathologique. En ce qui concerne la prévalence de la dyspraxie, les chiffres sont élevés: 5 à 7% des enfants de 5 à 11 ans selon le haut comité de santé publique. Ils n’ont pas forcément toutes ces caractéristiques, certains arrivent à faire du vélo, d’autres des rollers… mais tous sont maladroits plus que la normale des enfants de leur âge. Dyspraxie. Former un DYS. « Les troubles DYS » regroupent différentes difficultés de fonctionnement du système cognitif et ses répercussions sur le plan des apprentissages.

Former un DYS

Comment détecter un dyslexique ? Voici les 37 signes qui ne trompent pas ! Enfant DYS Sur le plan scolaire, 5 à 6 % des élèves présentent une DYS. Voici de belles cartes d'idées mentales sur les " Dys" :)