background preloader

Savastano25

Facebook Twitter

BRICOMAN (LEZENNES) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 420809923. Les 4 critères essentiels pour mesurer la performance de vos commerciaux - Envoll. Évaluer la performance commerciale, c’est d’abord soulever la question du choix des indicateurs pour aider les commerciaux à progresser.

Les 4 critères essentiels pour mesurer la performance de vos commerciaux - Envoll

L’on a coutume de penser que le commercial le plus efficace est celui qui réalise le plus gros volume d’affaires…Et si l’on faisait erreur ? Certes la raison d’être d’une force de vente est de « faire du chiffre », mais piloter son équipe commerciale sur ce seul critère serait une erreur. D’abord parce que le seul montant des ventes d’un commercial ne permet pas d’apprécier avec finesse les forces et faiblesses de chacun. Qui prospecte le plus, qui se montre le plus dynamique en anticipant les besoins de ses clients ? Créer des indicateurs adaptés Les objectifs généraux issus du service comptable ne sont pas en phase avec la réalité quotidienne d’un vendeur.

10 valeurs essentielles : les incohérences de l’entreprise française – #hypertextual. Le numéro #36 de Courrier Cadres présente les résultats d’un benchmark de l’agence Wellcom.

10 valeurs essentielles : les incohérences de l’entreprise française – #hypertextual

Cette dernière a dressé un index international des corporate values des entreprises de plusieurs pays européens. Si l’innovation est en tête dans tous les pays, les autres résultats sont assez hétérogènes et plutôt cohérents. On retrouve ainsi la Qualité, l’Environnement et la Satisfaction Client chez les Allemands, la Qualité et la Tradition chez les Italiens, la Satisfaction Client et le Succès chez les Anglais. Les résultats français eux sont plutôt étonnants, et à plus d’un titre. Au delà de l’analyse bâclée, consensuelle et sans réelle valeur ajoutée du magazine, attardons nous un instant sur ce classement des 10 valeurs françaises, ce qu’elles signifient et comment elles traduisent des incohérences entre, d’une part, la perception qu’à cette entreprise.fr d’elle même, et d’autre part, l’indocile réalité. 1- Innovation (lire Recherche & Technologie) Définition Innovation.fr=technologie Conclusion.

Logiciel de gestion de la performance commerciale. Qu’est ce que la performance commerciale ? Qu’est ce que la performance commerciale ?

Qu’est ce que la performance commerciale ?

La performance commerciale ne se résume pas au simple nombre de rendez-vous clients, à l’activité du groupe de commerciaux ou au gain de quelques affaires. La performance commerciale réelle va au-delà. Elle résulte en la capacité à satisfaire deux notions distinctes : l’efficacité et l’efficience. L’efficacité consiste en l’atteinte des résultats escomptés quant à l’efficience, elle se définit par l’optimisation des ressources et moyens engagés pour atteindre un niveau de performance établit. Ces deux axes sont à considérer sur l’ensemble de l’entreprise, les différents canaux ou services en contact avec les clients.

Comment y parvenir ? La nécessité première pour s’en rapprocher est de disposer d’une vision globale de son entreprise. Enfin l’adéquation entre la stratégie de l’entreprise et les moyens mis en œuvre pour l’appliquer reste un facteur clé de succès. WordPress: J'aime chargement… Les principaux indicateurs economiques - Formation Bourse - Binck.fr. Les indicateurs clés de performance. La principale utilité des indicateurs clés de performance consiste à évaluer les performances des actions qui ont été mises en place en fonction des objectifs définis.

Les indicateurs clés de performance

Ils se présentent sous la forme de ratios ou de pourcentages appelés « drivers » (KPI opérationnel). Le but est bien évidemment d’éviter aux dirigeants de naviguer à vue et de bénéficier d’un reporting permettant d’ajuster les actions entreprises. L’entreprise est un cadre complexe ou tout est bien évidemment lié. En effet, sa croissance est conditionnée par sa capacité à vendre au bon prix, ce qui sous-entend une gestion optimale des coûts et de la production. La bonne gestion de cette croissance aura des effets positifs sur la gestion du BFR (besoin en fonds de roulement) et du rendement de l’actif. La mise en place de ces indicateurs concerne toutes les entreprises, à différentes échelles bien sûr ! Dans ce sens, il existe des indicateurs de performance pour tout, l’optimal étant de les avoir tous au vert !

Critères des perfomances commerciales