background preloader

ORL

Facebook Twitter

Réaliser soi-même son baume anti-rhume Consommer Durable. Le 24/01/14 par annabelle Tout le monde connaît le Vicks Vapo Rub, la pommade à la forte odeur de camphre et qui dégage les bronches et soulage la toux après qu’on l’ait massée sur le torse.

Réaliser soi-même son baume anti-rhume Consommer Durable

Citron et miel pour gorges endolories. Miel aux huiles essentielles anti rhume. Pastilles pour la gorge miel-citron-romarin. 13 novembre 2011 Pastilles pour la gorge miel-citron-romarin Depuis plusieurs jour je me traine un mal de gorge, j'ai donc fouiné sur le net à la recherche d'une recette de pastilles et je suis tombée sur celle là : J'ai revu un peu la recette.

Pastilles pour la gorge miel-citron-romarin

Ingrédients : - 50g de miel (apaisant, antiseptique) - 25g de sucre de canne. Bénie soit Danièle Festy et sa synergie anti-rhume ! Je suis victime d'un horrible rhume qui me met KO !

Bénie soit Danièle Festy et sa synergie anti-rhume !

Malgré la prise de médicaments type H*M*X Rhume, je me suis réveillée, à 4h du matin, avec le nez totalement bouché, impossible de me moucher ou même de respirer. J'avais préparé la synergie anti-rhume de Festy pour ma fille (ouf, pas besoin de la fabriquer à cette heure !) : Sirop anti toux fait maison. Sirop Anti-Toux fait maison Hélas, on y est, le nez est froid, commence à couler, et puis.... c'est la toux qui arrive...

Sirop anti toux fait maison

Pas envie de passer à la pharmacie juste pour la toux? Voici un sirop très efficace... et, de plus, naturel... 300 g d’oignons blancs (bien juteux) 300 g de sucre. Mon sirop-doudoune pour l'hiver. Sirop maison toux, enfants et adultes. Donc, il s'agit ici d'un sirop contre la toux. seche et/ou grasse.

Sirop maison toux, enfants et adultes.

-Romarin (frais de preference)-eau-miel-jus d'un citron vous gérez votre rapport en quantité de plante et d'eau, sachant que le but est d'en faire une infusion, qui devra reduire par la suite. Sirop contre la toux maison pour toute la famille. Cet année sur l'île, l'hiver est plus marqué que les années précédentes!!!

Sirop contre la toux maison pour toute la famille

Vous ne trouvez pas? Dans les hauts, y'a de quoi mettre des chaussettes la nuit. Sirop contre la toux maison super efficace. Après deux semaines à tousser sans arrêt j'ai fini par me décider à essayer la recette de sirop maison de ma mémé.

Sirop contre la toux maison super efficace

Il est super efficace et pas si mauvais que ça pour un sirop à base d'oignons! Il est quand même à éviter avant un rancard avec un(e) future chéri(e) potentiel(le) ! Ou avant d'aller à votre de cour de tango, ou de chant !! Des sirops maison contre la toux. Vous êtes du genre à préférer endurer un calvaire plutôt que d’avaler un des ces sirops de pharmacie au goût atroce?

Des sirops maison contre la toux

Essayez les nôtres: ils fonctionnent… et ils ont bon goût. Tiré de: 1,801 Home Remedies, Reader's Digest Canada Mélangez du jus de citron avec un peu de miel, ajoutez une pincée de piment de Cayenne et avalez. Le miel enduit votre gorge d’une couche protectrice, calmant les tissus irrités tandis que le jus de citron soigne l’inflammation tout en fournissant de la vitamine C aux propriétés anti-infectieuses. Sirop au thym, à la sauge, à l'ail et au souci (calendula) pour la toux grasse.

Voici une petite recette de sirop pour les toux grasses.

Sirop au thym, à la sauge, à l'ail et au souci (calendula) pour la toux grasse

Je l'ai testée, elle est très efficace. Les fleurs de souci, pour pouvez en ramasser l'été et les faire sécher pour l'hiver ou bien en acheter en boutiques bio (autre nom calendula). Il vous faut : 6 c à café de thym séché2 c à café de sauge séchée2 c à café de fleurs de souci (calendula) 1 gousse d'ail épluchée (facultatif)100 cl d'eau450 de miel (j'utilise du miel d'eucalyptus ou de lavande mais vous pouvez utiliser ce que vous avez). Mettre les plantes et l'eau dans une casserole. Baisser le feu et laisser frémir un quart d'heure. Soigner et guérir la toux sèche et la toux grasse naturellement. Ah l’hiver une période où les bactéries, et virus pullulent confortablement.

Soigner et guérir la toux sèche et la toux grasse naturellement

Qui n’a jamais eu un problème de toux, quelle soit grasse ou sèche c’est une maladie en soit pas très grave mais très agaçante au quotidien. Comme d’habitude je vous propose des remèdes naturels pour combattre cette maladie qui vous gâche les périodes de grand froid. 1. Thym (toux grasse) Des expectorants naturels et efficaces ! La toux grasse et l’encombrement des bronches par des sécrétions épaisses sont parfois très difficiles à guérir même en utilisant les médicaments que le docteur prescrit. Il existe des huiles essentielles expectorantes et de nombreuses solutions naturelles qui peuvent vous aider à venir à bout de cette infection en complément de votre traitement ou en automédication.

Quelques conseils si vous êtes encombré(e) Il ne faut surtout pas rester sans rien faire en pensant qu’une telle infection partira toute seule ! Que vous décidiez de consulter votre médecin ou que vous preniez l’initiative de vous soigner vous-même par des remèdes naturels, il faut agir dès les premiers symptômes car une infection des voies respiratoires peut devenir grave. Boire fluidifie les sécrétions. 11 solutions pour soigner un mal de gorge sans médicaments. Sinusite, conjonctivite et rhinite allergique. Me voici en début de semaine Voilà mes occupations principales Conjonctivite Il s'agit d'une inflammation de la conjonctive ( membrane muqueuse recouvrant l'intérieur des paupières et la partie visible du globe oculaire).

La conjonctivite est souvent d'origine infectieuse, mais elle peut être aussi d'origine allergique. Cataplasme d'argileMettre l'argile dans de la gaze et l'appliquée sur l'oeil fermé. Bains oculaires avec des décoctions de camomille ( 2 cuillerées à soupe par bol d'eau. Sureau + camomille + romarin + bleuet + plantain + euphraise : en quantités égales. On peut appliquer aussi des tranches de tomates fraîchement coupées ou des compresses trempées dans du jus de tomate.

Acouphènes. Rhume. Un rhume non soigné passe en 2 semaines. Soigné, il ne durera que 14 jours! Ridicule, mais totalement vrai. Le rhume, un fois installé, à besoin de ce laps de temps pour "faire son oeuvre" et quitter le corps. Souvent couplé à la grippe, le rhume et pénible à supporter. Nez bouché ou nez coulant, état vaseux, perte de l'odorat et du goût sont le lot des malades atteints. En prévision des rhumes hivernaux. Rhume en vue ? Le bouillon de poulet contre le rhume. Bouillon de poulet et nouilles d'hiver.

Stratégie anti-sinusite. La sinusite est un monstre impitoyable. Outre la douleur, parfois presque invalidante, elle s’accompagne, chez moi en tout cas, de divers troubles plus désagréables les uns que les autres. J’ai mis au point au fil du temps une stratégie, malheureusement pas universelle, mais qui m’aide à surmonter la crise plus rapidement et à la vivre moins douloureusement.

Tout d’abord, j’ai identifié la cause principale : le changement de pression atmosphérique. Autrement dit, lorsque le mercure grimpe ou descend, mes sinus se bloquent. Sinusite. Bons conseils lors de sinusite - Inhalation et sinusite. Sinusite, que faire ? Baume respiratoire au calendula et aux huiles essentielles de lavande et de tea tree. Baume respiratoire. 11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 15:37. Baume hivernal aux HE. Quand il fait froid, j’aime bien utilisé un baume aux huiles essentielles, à appliquer sur le thorax, les tempes ou les poignets. Une fois le baume appliqué, il peut commencer son action…. Baume décongestionnant aux huiles essentielles. 7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 15:16. Utiliser les plantes pour soigner rhumes et bronchites - Recette de liqueur aux plantes.

Comment soigner une angine avec des huiles essentielles ? Les huiles essentielles contre le froid. Partagez : >>>Suite de l’article sur les conseils pratiques anti-froid. Le froid fait son grand retour au grand dam de notre organisme. Frissons, rhumes…l’hiver revient avec son florilège d’infections. Pour les éviter ou soigner les petits maux, apprenez à découvrir nos alliées les huiles essentielles… Les huiles essentielles anti-coup de froid Quand on a froid, on frissonne. L’huile essentielle de thym à thujanol, par exemple, possède des propriétés immunostimulantes et permet d’activer la circulation sanguine. Ainsi, environ 2 fois par jour, mangez un sucre imbibé d’une goutte d’huile essentielle de thym à thujanol pour bénéficier de ses bienfaits sur votre organisme. Fumigation contre le rhume et la bronchite. - 1 poignée de bourrache (feuilles, tiges, fleurs, si possible fraîches) - 1 beau brin de thym.