background preloader

Théorie : définition et fondements

Facebook Twitter

La Co-Création est Beaucoup Plus que du Crowdsourcing: Groupe des marketeurs, Conseils Marketing etudes recherches E-Marketing. Proxy for springer please inesba hiany one here ???

La Co-Création est Beaucoup Plus que du Crowdsourcing: Groupe des marketeurs, Conseils Marketing etudes recherches E-Marketing

Visiteur-1jnf ahyaitoub Visiteur-1jxv hellosalut Visiteur-96m hiiiiii bellehi ye5i chnowa akther theme actuel filmarketing?? Visiteur-1k6 bonsoiry'a des chercheurs scientifiques ! Visiteur-9haa bonsoir à tousy a t il des littéraires ou des linguistes svp ? Visiteur-9dk salutje cherches des articles sur la vigilance entrepreneurialequi a une idées Visiteur-1kr bsr je cherche le login et mdp d'ACM quelqu'un peut me le solliciter? Visiteur-1lc bonsoir à tousje cherche des articles sur le marketing de serviceQui peut m'aider ? Visiteur-1lno salut je cherche des articles parlant de la relation entre les clients et les fournisseurs cloud student Merci pour le support Visiteur-9i SalutUn mot de passe science direct par hazard ?

J'en ai vraiment besoin Visiteur-9oij hello everyonecan anyone tell me log in to springer plz Visiteur-9sir jhhhhbhsalem Visiteur-9tmg password sciencedirect svp urgennnnnt this is shit websitecopy/past // Codesign : l'atout des environnements virtuels collaboratifs. Il fut un temps où les entreprises faisaient du « techno-push ».

Codesign : l'atout des environnements virtuels collaboratifs

Les ingénieurs, la R&D se chargeaient de définir des produits, la plupart du temps selon leur propre vision des besoins du client. Puis un prototype était réalisé, amélioré, devenait une pré-série, puis un produit industriel, et était alors passé au marketing et à la vente, qui devaient le commercialiser. Les cycles de vie étaient longs, duraient parfois plusieurs années.

Les vendeurs étaient des exécutants, et le processus était insensible au client qui, d'ailleurs, était « en bout de chaîne ». Puis le marketing s'est emparé du problème, et a mis « le client au centre »; donnant naissance au market-pull. Internet montre la voie en matière de codesign Internet ne s'est construit ni en techno-push, ni en market-pull. Cette méthode de codesign, pour être bien menée, nécessite la présence d'un certain nombre d'éléments. Le codesign se décline de plusieurs manières. Les mondes virtuels au creux de la vague ? La cocréation : une rupture avec les modèles classiques du marketing. Une synthèse de Serge Soudoplatoff sur la cocréation (qu’il nomme codesign) rejoint tout à fait mes convictions sur la façon de faire du Marketing, aujourd’hui.

La cocréation : une rupture avec les modèles classiques du marketing

Il présente les faiblesses et les limites du marketing traditionnel basé sur une relation « one to many » et la difficulté des entreprises à passer du stade de l’innovation (déclenchement d’une nouvelle technologie) au marché de production pour le grand public. Voici comment il explique que le marketing traditionnel basé sur le Techno-Push, où les ingénieurs pousssent une innovation vers le marché, suivi du modèle Market-Pull où le Marketing poussent des produits, issus d’études de marché, vers les consommateurs, ne peuvent plus faire recette auprès des clients férus d’interactivité, qui ont leur mot à dire, quant à l’usage du produit proposé.

Le Techno-Push : C’est la R&D qui guide l’innovation et la création de produits. Il s’agit d’un schéma linéaire : R&D ⇒ Ingénierie ⇒ Fabrication ⇒ Marketing ⇒ Vente.