background preloader

Blogs com'

Facebook Twitter

Vine. Le mobile, premier outil de partage de contenu sur les réseaux sociauxUn rapport récemment mené par ShareThis dévoile que 52 % du contenu partagé sur les réseaux sociaux a été réalisé via un mobile lors du premier trimestre 2014. Un chiffre qui confirme bien les premières tendances révélées par l’entreprise américaine qui mettaient le doigt sur le changement de comportement des utilisateurs vis-à-vis du partage de contenu sur les réseaux sociaux. Le mobile, support de prédilection dans l’accès aux réseaux sociauxCe n’est plus un secret pour personne, le mobile est devenu un support essentiel dans l’accès aux réseaux sociaux. Des chiffres viennent maintenant appuyer cet état de fait : une majorité des plateformes sociales sont visitées via un terminal mobile aux US. Facebook, Twitter ou encore Pinterest sont parmi celles qui génèrent le plus de trafic mobile.

Les plateformes « mobile-first » telles que Vine, Snapchat ou encore Instagram sont logiquement dans le haut du tableau. Le Journal de 20h de la pub. Pourquoi le blog d’entreprise demeure un must dans les secteurs B2B. Le blogging est antérieur aux réseaux sociaux. Bien avant la mise en service de Linkedin, Viadeo ou Twitter, dans la seconde moitié des années 2000, certaines entreprises avaient commencé à tenir leur propre(s) blog(s). Puis les plates-formes susmentionnées sont apparues. Compte tenu de la publication de pages sur Linkedin et la multiplication des échanges sur Twitter, notamment, d’aucuns ont pensé que les blogs étaient devenus inutiles. Rien n’est plus faux. Blogging et réseaux sociaux sont aujourd’hui, plus que jamais, les piliers d’une présence efficace en ligne.

Le blog d’entreprise aide, en amont, à atteindre de nouveaux publics, à être trouvé par des tiers ainsi qu’à fidéliser une audience potentielle avec laquelle l’entreprise n’est pas encore en relation, dans le fil de la notion d’ « Inbound Marketing« , rappelle le site web ContentMarketingExperience, Développement du Inbound Marketing Site web perçu comme trop commercial, blog comme information utile. THINK BBDO | Lay’s – Crée ton goût.

Lay’s est leader sur le marché des chips, mais la marque se sentait talonnée par ses challengers. Les consommateurs se montrent moins fidèles et Lay’s voulait mettre sur pied une campagne d’envergure afin de regagner le cœur de ses clients et de consolider sa position de leader. Sa campagne « Crée ton goût » a démarré en janvier 2011 pour se terminer en septembre de la même année. La campagne « Crée ton goût » de Lay’s s’adressait à tous les consommateurs belges, c’est-à-dire non seulement aux amateurs de chips, mais aussi aux Light Buyers qui papillonnent d’une marque à l’autre. La campagne a duré un an et s’est déroulée en plusieurs phases. À la première, le Belge était incité à participer par le biais des médias de masse (télévision, support imprimé et campagne d’affichage), un scénario RP solide, une plate-forme en ligne, mais également des actions ludiques sur les réseaux sociaux ainsi qu’une forte visibilité dans les magasins et même parmi le personnel.

Sans objet. Quand vitaminwater piège les sportifs amateurs en plein exercice! Par Benoît Chamontin le 26 juillet 2012 - Et si votre course, votre match de tennis ou votre petite nage du matin était appuyé par des commentateurs sportifs ? C’est l’idée de vitaminwater qui a décidé de piéger quelques personnes pendant leurs activités sportives. C’est ainsi qu’un poste radio posé à proximité de certains espaces d’entrainement relayait les commentaires plein d’humour d’une personne cachée un peu plus loin. Celle-ci avait un petit accent anglais pour le clin d’oeil aux Jeux Olympiques de Londres dont la marque est partenaire. Vous imaginez la surprise quand au milieu de son exercice la personne comprend que c’est bien d’elle dont on parle.

La conclusion de la marque est simple : « vitaminwater aime tous les sportifs. Une très bonne opération qui donne le sourire! Marketing Communication. Marketing & Innovation | Marketing, stratégie, innovation et médias sociaux. Télétravail – Quoi ?

Combien ? Où ? Et la polémique Notre partenaire Zevillage nous a alertés récemment sur une contestation des chiffres du télétravail, un sujet que nous suivons régulièrement du fait de notre intérêt pour le sujet depuis de nombreuses années. Le télétravail recouvre une réalité du terrain non uniforme (tous les métiers ne sont pas touchés de la même manière, voire certains ne sont pas touchés du tout. D’autres au contraire, sont touchés massivement comme dans la High-Tech).

“Depuis 2012, le code du travail définit précisément le télétravail: un travail qui « aurait également pu être exécuté dans les locaux de l’employeur », mais effectué « hors de ces locaux de façon régulière et volontaire » et encadré par un avenant au contrat de travail. Le télétravail c’est la santé L’important est que ce message ne soit pas brouillé par des explications nuancées ou alambiquées.

Beaucoup de ses concepts sont intéressants et ont le mérite d’être clairs. Il n’y a pas UN télétravail. Cc. @PPC. Le blog du Marketing Alternatif. Advertising, Branding & Marketing Archives. Whether you are picking our a color of ink, paint, fabric, or plastic- the choice you select is important. When it comes to branding, color selection becomes even more essential, because if you choose the right color, people will recognize your brand even without any words.

Companies like McDonald’s are excellent examples of this, as everyone knows what the golden arches on a red background mean, but to show true genius this kind of recognition could be even simpler. To highlight this concept, Pantone‘s new posters feature an extremely minimalist design. Pantone, Inc. is best known for the Pantone Matching System, a fan-deck of pages featuring a color on each page, with each color being displayed in various tints. Today, the Pantone Matching System is used in various industries, including paints, fabrics, and printing, and it is in printing that color selection is most key.

Pantone // Y&R; Shanghai [h/t] Fubiz. The Greenwasher's Blog | Un oeil sur les marques engagées et la communication du développement durable. | Page 14. Stratégies digitales et exploration d'Internet. C’est pas bien beau d’acheter des followers. Cela prouve qu’on est nul et qu’on a besoin de payer pour s’auto-satisfaire. Un peu comme quand on est obligé de payer pour faire l’amour. C’est une sorte de constat d’échec ou d’impuissance. C’est déjà pas très beau quand un bloggeur le fait, mais quand c’est une agence, ça devient vraiment sale. C’est la cas de l’agence Fred & Farid qui s’est offert une tranche de followers pour certainement éviter d’avoir l’air ridicule sur les réseaux sociaux. 1/ Détecter les anomalies C’est @velvetshadow qui m’a prévenu ce matin : le compte F&FGroup s’était pris 5000 followers en 5 jours.

Il y a en gros 3 façons de gagner des followers honnêtement : 1/ twitter souvent (au moins 20 par jour) 2/ publier sur un blog un contenu de qualité 3/ faire une apparition impactante à la TV ou sur un média tradi à forte audience. 2/ Vérifier si ce n’est pas du mass following Les petits voyous. 3/ Vérifier les profils des followers Étudions un peu ce panel de followers. Grégory Pouy - Echanger ses idées ! Influencia - INfluencia.