background preloader

Hackathon

Facebook Twitter

Comment le Montpelliérain CodinGame a réussi à monter un hackathon avec... Warner Bros. La start-up montpelliéraine CodinGame a lancé le 1er octobre 2016 un hackathon en ligne, commandé par le studio américain Warner Bros autour du film The Accountant (titre français : Mr Wolff).

Comment le Montpelliérain CodinGame a réussi à monter un hackathon avec... Warner Bros

Ce film, avec en vedette Ben Affleck, sortira dans les salles américaines le 14 octobre (le 2 novembre, en France) et le hackathon de deux semaines est doté de 17 000 $. "C’est notre première collaboration avec un studio de cinéma", commente Aude Barral, cofondatrice de CodinGame, qui a lancé depuis septembre 2014 une plateforme d’apprentissage de la programmation en ligne par le jeu. "Warner Bros est renommé pour sa capacité à inventer des stratégies digitales innovantes d'entertainment, véritables extensions à leurs films, poursuit Aude Barral. Ils sont toujours en recherche de nouvelles idées pour engager leur audience. " La rencontre entre le studio et la start-up montpelliéraine est née d’un "aiguillage" des organisateurs de la Developer Week à San Francisco.

Interview de Laurent Vitoux - Orange #Culturathon2016. Culturathon Le premier hackathon 100 % culture & sport, organisé par le Louvre Lens Vallée. Retour sur le Culturathon 2016 #Culturathon Louvre Lens Vallée. Toutackathon 2016. Art-kathon – une heure de création numérique en direct ! Dans le cadre de l'évènement "Imagine, le week-end de la création et des idées", des artistes qui officient dans le champ de la création numérique créent en direct et nous font découvrir leur travail.

Art-kathon – une heure de création numérique en direct !

Une soirée placée sous une étoile dada à l'occasion du centenaire du mouvement. Les artistes présents : Albertine Meunier, Maxime Chanson, Thomas Cheneseau, Béatrice Lartigue, Stéphanie Vidal, Marion Balac. Un défi pour réinventer l'école. Le Hackaton organisé les 6 et 7 avril sur le campus des Portes du Jura à Montbéliard était à la fois un grand colloque et un concours.

Un défi pour réinventer l'école

Treize équipes ont cogité 24 heures d'affilée sur un sujet qui leur a été dévoilé le matin de leur arrivée : imaginer l'école de demain. Ces équipes comportaient des enseignants du secondaire, des personnels administratifs, des collégiens et même des parents d'élèves, la plupart venus de la grande région, mais aussi de plus loin. Deux projets innovants récompensés par l'hackaton de l'Assurance maladie. L'Assurance-maladie a récompensé cette semaine deux projets innovants dans le domaine de la prescription médicamenteuse.

Deux projets innovants récompensés par l'hackaton de l'Assurance maladie

Médecins et patients devraient en bénéficier. La deuxième édition de l'Hackaton Médicament de l'Assurance-maladie s'est conclue cette semaine par la désignation de deux vainqueurs ex-æquo. Le challenge récompense des applications smartphones innovantes, ou autres e-outils basés sur l'exploitation de données, et ayant le potentiel d'améliorer la prescription de médicaments. Cette année, 42 projets ont été présentés à un jury présidé par Nicolas Revel, directeur de la Caisse Nationale d'assurance maladie. Au total, cinq d'entre eux sont arrivés en phase finale, et ont passé cinq mois à peaufiner les détails de leurs concepts avant la sélection finale, ce 10 mai dernier. Imaginove invite les adhérents du CATS au Talent Day. Les 2 et 3 décembre prochains, Imaginove organise à Lyon sa nouvelle édition du Talent Day et invite les adhérents du CATS a venir présenter leurs plus beaux et innovants projets transmedia.

Imaginove invite les adhérents du CATS au Talent Day

Qu’est-ce qu’Imaginove ? Imaginove est le pôle de compétitivité de la filière des contenus et usages numériques en Rhône-Alpes. Tech_Tank - Mirage Open Creative Forum. Des hackathons pour dynamiser l‘open data. Les hackathons réunissent des équipes pluridisciplinaires de développeurs, porteurs de projets, graphistes et autres profils en fonction de la thématique de l’évènement autour d’un objectif : réaliser un prototype d’application à partir des jeux de données publics libérées en avant première par les collectivités en un temps limité, le plus souvent le temps d’un week-end.

Des hackathons pour dynamiser l‘open data

Zoo_machines_museomix_octobre2015. Forum mondial de la langue française. Vous avez entre 18 et 35 ans et vous êtes codeurs, développeurs, concepteurs graphiques ou audiovisuels !

Forum mondial de la langue française

Venez participer au hackathon « HackXplor de l’audiovisuel » ! Il se tiendra, dans le cadre du Forum mondial de la langue française, à la Maison internationale de Liège Bocholtz du 19 au 23 juillet 2015. Concrètement, vous vous réunirez pour co-créer, innover ensemble et trouver de nouvelles pistes de production/diffusion sous forme d’applications mobiles. L’enjeu : stimuler la production audiovisuelle sur la Toile, accélérer la diffusion de savoir (CLOMs) et ainsi créer de nouvelles formes d’activités.

Event:2015-02 [make.opendata.ch] The First Swiss Open Cultural Data Hackathon took place on 27 / 28 February 2015 at the Swiss National Library in Bern (see full program).

event:2015-02 [make.opendata.ch]

Some 100 software developers, artists, researchers, and members of the heritage sector gathered to re-use more than 30 open data sets. The data and content provided by over 20 different institutions was re-used for research purposes in Digital Humanities and related areas, in the context of Wikipedia/Wikimedia, as well as for other purposes, such as apps and artistic re-mixes. The hackathon was also an excellent means for heritage institutions to enter into dialogue with software developers, researchers, Wikipedians, and to put cultural data and digitized collections to wider use. Projects Coverage You can get an impression of the hackathon through photos in Wikimedia Commons or via Twitter hashtag #GLAMhack.

Greenathon- FashionTech Week - Splash.