background preloader

Sarataita

Facebook Twitter

Apple est l'entreprise la plus appréciée dans le monde en 2016. Lorsque l’on parle des entreprises les plus appréciées au monde, Apple se trouve toujours souvent dans la course (lire : Apple : 2ème marque la plus « aimée » sur Internet en 2016) et elle arrive fréquemment à la première place.

Apple est l'entreprise la plus appréciée dans le monde en 2016

D’ailleurs, c’est encore le cas cette année. Si le géant technologique s’est fait doubler par Google l’année dernière et a été relégué à la seconde position, il tient de nouveau les rênes et se hisse à la première place selon le classement 2016 établi par le cabinet FutureBrand. Pour rappel, le FutureBrand Index 2016 classe les 100 compagnies les plus appréciées dans le monde.

Pour cela, le cabinet a réalisé un sondage auprès de 3000 individus incluant des particuliers et des professionnels. Celui-ci consiste à notamment à collecter les avis de ces derniers sur les sociétés en fonction de certains critères tels que les capacités d’innovation, l’authenticité, la confiance, etc. La qualité des produits est-elle toujours une priorité chez Apple ? Un éditorialiste américain a publié un article passionnant sur la lente dégradation de la qualité des logiciels d’Apple.

La qualité des produits est-elle toujours une priorité chez Apple ?

Si le problème ne date pas d’hier, la situation se serait détériorée ces dernières années. Explications. Les plaintes se succèdent ces derniers temps chez Apple. Même si cela a toujours été le cas avec n’importe quel produit et n’importe quel système d’exploitation, le nombre de mécontents n’a jamais été aussi important parmi les consommateurs d’Apple (alors même que Tim Cook affirme que les taux de satisfaction n’ont jamais été aussi hauts). Un indicateur alarmant pour une entreprise qui prône depuis toujours la qualité de ses produits, qu’ils soient matériels ou logiciels, et de ses services. Satisfaction client : Apple en tête pour la 13e année de suite. Une fois encore, Apple est la marque qui satisfait le plus ses clients pour cette année 2016.

Satisfaction client : Apple en tête pour la 13e année de suite

En effet, pour la treizième année consécutive, elle se trouve en tête de liste du classement établi récemment par l’American Customer Satisfaction Index (ASCI). A titre d’information, ce classement liste les marques et entreprises qui œuvrent dans le secteur informatique et dont les produits satisfont le plus les clients. Comme nous l’avons dit précédemment, la firme à la pomme se trouve encore cette année au top du classement avec un score de 84 sur 100. Elle est suivie de très près par son principal rival Samsung, lequel a obtenu un score de 83 sur 100. Si l’on compare ce rapport à celui de l’année dernière, Apple est restée au même score là où la firme sud-coréenne a réalisé une belle progression de 5 points. Apple bénéficie d'une très bonne image de marque. Apple est, d’après un classement établi par Fortune, l’entreprise la plus admirée dans le monde.

Apple bénéficie d'une très bonne image de marque

Elle balaie ses concurrents dans tous les domaines liés à l’image. Pour la neuvième année consécutive, malgré un tassement de ses ventes, Apple est l’entreprise qui a la meilleure image dans le monde. Et il n’y a pas photo : la firme de Cupertino est en première position du classement réalisé par le magazine Fortune, et ce dans tous les domaines : innovation, ressources humaines, responsabilité sociale ou encore qualité des produits et des services.

Le groupe fondé par Steve Jobs arrive en tête de la liste, alors que 1 000 sociétés américaines et 500 étrangères à fort chiffre d’affaires ont été étudiées. Analystes, grands patrons et investisseurs ont alors donné des notes selon neuf critères. La société Apple est accompagnée, sur le podium, d’Alphabet et d’Amazon. Les marques iconiques : La communication d'Apple - Il était une pub. Qui sont t-ils ?

Les marques iconiques : La communication d'Apple - Il était une pub

Fondé en 1976 par Steve Jobs et Steve Wozniak dans un garage en Californie, Apple est aujourd’hui la première entreprise mondiale en terme de capitalisation boursière (devant Google et Coca) ! Apple (France) - Informations presse - Apple annonce ses résultats du troisième trimestre. Avant sa sortie, l’iPad est déjà une star ! Par Emilien Ercolani, le 03 février 2010 11:53 Selon l’institut GfK, l’iPad d’Apple possède déjà une notoriété à faire saliver plus d’un constructeur. 48 heures après sa présentation, 76% des internautes en avaient déjà entendu parler, alors que 73% manifestent un intérêt pour la tablette.

Avant sa sortie, l’iPad est déjà une star !

L’iPad d’Apple est déjà très en vogue. Alors que sa sortie est planifiée pour fin mars, GfK souligne que « 73% des personnes interrogées manifestent un intérêt pour la tablette d'Apple, contre seulement 27% qui se disent réfractaires », comme le rapporte Reuters. Encore plus fort : chez les personnes qui possèdent déjà des produits Apple, le taux grimpe à 96%, dont 63% d'intentions d'achats fermes. « 75,9% de notoriété pour un produit qui n'est ni lancé ni 'promotionné' est indéniablement une nouvelle superbe leçon de marketing de la part d'Apple », déclare Alexis Helcmanocki, directeur du Pôle Telecom, IT & Consumer Electronics chez Gfk Custom Research France.