background preloader

Social Media

Facebook Twitter

Take four : une extension Chrome pour découvrir les meilleurs comptes Instagram. Comment développer votre profil social sans passer par la pub ! Facebook est devenu un géant de publicité très concurrentiel. On ne peut nier son potentiel pour les petites entreprises, les startups et les entrepreneurs à travers le monde. Malheureusement, ce niveau de compétition a créé une atmosphère bruyante pour le plus grand réseau de médias sociaux dans le monde. Les entreprises de tous secteurs ont vu une chute spectaculaire de leur portée organique sur Facebook, poussant ainsi un grand nombre d’entre eux à se tourner vers la publicité payante, pour atteindre leurs fans sans se soucier de la portée organique. Mais de nombreuses petites entreprises ne disposent pas du budget à payer pour jouer à ce jeu.

Si vous êtes dans cette situation, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour augmenter la portée organique de votre page Facebook sans avoir à payer pour les annonces publicitaires. Si vous ne disposez pas d’un budget de publicité, l’apprentissage de ces tactiques peut être votre seule option pour atteindre le succès sur Facebook. 1. Le marketing d’influence, plébiscité sur les médias sociaux | Social Media Optimization. On s’aperçoit que l’on parle de plus en plus d’influence digitale. En effet, les entreprises mettent en place des campagnes de marketing d’influence et les chefs d’entreprise ont davantage d’implication dans les relations avec les influenceurs.

L’an dernier les entreprises et les marques ont adopté définitivement le marketing d’influence sur les médias sociaux dans leurs stratégies. De ce fait on remarque que de bonnes relations fructueuses ont été initiées avec des influenceurs ou ambassadeurs de marque par les organisations de façon générale en 2015. Les études diverses nous ont démontré que le bouche à oreille via le marketing provoque deux fois plus de ventes que la pub payée. Il faut dire que cette route est toute tracée, ce fameux marketing d’influence contribue au référencement, et donc une perspective très séduisante pour les marques et entreprises. 2016 la grande année des influenceurs du web, oui mais avec une juste dose d’évangélisation et de sensibilisation sur le terrain ? #Startup : Comment optimiser sa présence sur les réseaux sociaux. Si au départ, le choix du réseau social était un jeu d’enfant.

Il y en avait deux. Aujourd’hui, c’est une véritable stratégie à mettre en place. Il est très difficile de choisir entre Facebook, Snapchat, Youtube, Twitter… Harris Interactive propose un mapping de la « Social Life » qui vous aidera à comprendre quel réseau cibler et pourquoi ? Cependant, partons des fondamentaux. Pour choisir et optimiser sa stratégie digitale, il est ABSOLUMENT nécessaire de définir sa cible précisément, car les utilisateurs de Snapchat ne sont pas les mêmes que ceux de Facebook. Les questions à se poser pour optimiser ma présence sur les réseaux sociaux Il y a quatre questions auxquelles vous devez répondre pour réussir à optimiser votre présence : Quelles sont les plateformes incontournables pour ma cible ? Les sociaunautes représentent 71% des internautes. Quels réseaux choisir et quelle stratégie adopter sur les réseaux sociaux ?

Quels sont les enjeux de 2016 sur les réseaux sociaux ? Pour les marques : Quels médias sociaux choisir pour votre entreprise ? [INFOGRAPHIE] Difficile aujourd’hui d’ignorer les réseaux sociaux en tant que canal marketing. Parmi toutes les plateformes sociales disponibles, lesquelles choisir pour développer l’image de marque de votre entreprise ? Dans un monde idéal, vous souhaiteriez les utiliser toutes. Mais si vous êtes une petite entreprise, cependant, vous ne disposez peut-être pas de suffisamment de temps, d’argent ou de ressources pour le faire. Avec des ressources limitées, qu’elles doivent être les plateformes sociales à privilégier ?

Si vous pensez que Facebook et YouTube sont vos meilleurs paris parce qu’ils sont les plus populaires, détrompez-vous. Vous ne devriez pas vous lancer sur les réseaux sociaux seulement pour faire comme tout le monde et parce que « c’est comme ça que cela marche aujourd’hui ». Voici donc un petit aide-mémoire de « qui est qui » et « ce qui est quoi » des médias sociaux réalisé par 360i.com et une infographie réalisée par QuickSprout. article rédigé parANDREA GAILLET.

Comment générer du trafic en magasin avec les réseaux sociaux ? 17 mars 2016 Une des plus grandes hantises des commerçants, c’est de voir leur magasin vide. Avec la concurrence des boutiques e-commerce, ce cauchemar est peut-être votre quotidien ? Et si Internet et les réseaux sociaux étaient une opportunité pour générer plus de trafic dans votre magasin ? Voici 4 étapes à suivre pour attirer les foules ! Les problématiques des commerçants Une baisse de la fréquentation Ne nous voilons pas la face. Le e-commerce est sans doute un des seuls secteurs à se porter comme un charme en ce moment en France. C’est un constat mais ne soyons pas résignés ! Une complexification des comportements d’achat Le développement des ventes e-commerce n’est pas la seule raison de la baisse de trafic dans les magasins. Aujourd’hui, avant de se rendre en magasin et acheter, le consommateur mûrit sa réflexion sur Internet en consultant notamment les avis et en prenant toutes les informations nécessaires à sa prise de décision depuis les moteurs de recherche.

En conclusion, #BackPack : Top 16 des outils pour optimiser sa présence en ligne. BackPack, c’est le guide de survie de l’entrepreneur imaginé par Maddyness et La Petite Étoile. Tous les aspects de la création d’entreprise y sont passés en revue dans ses 176 pages. À l’occasion de sa réédition, nous en avons extrait un top 16 des outils pour optimiser sa présence en ligne. Vérifier la qualité de référencement de son site internet Quick Sprout permet de s’assurer que l’on a déjà fait le minimum pour bien référencer son site internet (SEO, temps de chargement du site, présence sur les réseaux sociaux, etc.). Neocamino est un outil qui guide semaine après semaine sur les points à améliorer, grâce à 5, 10 ou 20 conseils par semaine.

Récolter des emails En quelques minutes, Hello Bar permet de configurer une barre qui se met automatiquement en haut de son site et permet de récolter les emails de ses visiteurs en un clic. Datananas est un logiciel qui permet de se créer des bases de prospects B2B qualifiées en partant des réseaux sociaux professionnels.

La CheckList du Social Media Manager (Infographie) ! Contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, le travail de Social Media Manager ne se résume pas à passer sa vie sur Facebook et Twitter en tentant de faire le buzz. Si vous débutez dans le milieu ou souhaitez un jour devenir Social Media Manager, il y a des chances que cette CheckList sous forme d’infographie vous intéresse. Cette To Do List a été mise au point par l’entreprise SproutSocial qui développe un outil de gestion des réseaux sociaux. On y retrouve les principales tâches quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles et semestrielles à effectuer pour s’assurer une meilleure visibilité via les réseaux sociaux : Selon Michael Patterson, le spécialiste qui a rédigé cette CheckList avec l’aide de son collègue Social Media Manager, réussir sur les réseaux sociaux ne se limite pas à simplement poster des publications avec les bons hashtags et attendre que les ventes tombent du ciel.

Que pensez-vous de cette CheckList ? Source La CheckList du Social Media Manager (Infographie) !