background preloader

Sciences et médecine

Facebook Twitter

Des cellules souches pour réparer et régénérer les tissus ? Dans ce numéro L'essentiel - Il existe de nombreux types de cellules souches.

Des cellules souches pour réparer et régénérer les tissus ?

Certaines sont capables de donner naissance à tous les types de cellules. - Chez l’adulte, les cellules souches ne sont pas toujours assez efficaces pour réparer un tissu. - Des méthodes de reprogrammation permettent de créer de nouvelles cellules souches qui pourraient améliorer les capacités de réparation ou de régénération des tissus endommagés. L'auteur Laure Coulombel, directrice de recherche inserm, est rédactrice en chef adjointe de la revue médecine/sciences. La régénération cellulaire. Martine Vallée - Bruce Lipton a démontré de façon magistrale que nos croyances affectent notre fonctionnement biologique.

La régénération cellulaire

Il semble crucial de connaître le pouvoir inhérent à nos cellules pour devenir quantiques ou plutôt pour découvrir que nous le sommes. Nous comprenons à peine le monde "invisible" qui constitue pourtant 90 % de qui nous sommes. En fait, je pense que nous serons très étonnés des pouvoirs que nous possédons. Dans le monde quantique, on se focalise sur l'énergie plutôt que sur la matière. Selon Bruce, chaque cellule possède son propre champ énergétique. Quand des cellules sont physiquement endommagées, le sont-elles également sur le plan énergétique, ou bien les deux aspects sont-ils indépendants? Les cellules se divisent régulièrement pour se reproduire et qu'elles ne créent pas nécessairement des cellules endommagées! Chaque organe du corps se régénère, même la peau (1'organe le plus vaste). Voyez-vous ce qui se produit alors? Pas facile à faire. 2012 et apres. L'artémisinine, l'herbe qui tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures - Actumag Info.

Selon une série d’études publiées dans « Science de la vie », l’artémisinine, de la « Douce vermouth » du dérivé « d’Artemisia Annua », utilisée en herbologie chinoise depuis plus de 2 000 ans, réduirait les cellules cancéreuses du poumon jusqu’à 28%.

L'artémisinine, l'herbe qui tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures - Actumag Info

Et combinée avec le fer, cette plante incroyable tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures. Elle n’attaque sélectivement que les «mauvaises» cellules, sans affecter les tissus sains. Déjà reconnue comme un remède antipaludéen puissant et contre la fièvre, son plus ancien usage formulé par écrit figure dans un texte appelé: Recettes pour cinquante-deux maladies (chinois traditionnel : 五十二病方 ; pinyin : Wǔshí’èr Bìngfāng) datant de 168 av.

J. -C. et découvert, parmi d’autres textes ayant traits à 283 traitements médicaux différents, dans une tombe mise à jour sur le site de Mawangdui. L'ARGILE VERTE : merveille, miracle de la nature...plaies, brulures, entorse...usages internes. Les couleurs de l'argile Propriétés de l'argile verteEn analysant chimiquement l'argile verte, on lui a découvert de nombreux éléments, mais la façon dont elle agit reste encore une énigme pour les scientifiques.

L'ARGILE VERTE : merveille, miracle de la nature...plaies, brulures, entorse...usages internes

Utilisation de l'argile - par voie interne : argile verte en poudre surfine ou ultra ventilée que l'on boit avec un verre d'eau - ou parfois argile blanche surfine en poudre pour les personnes très délicates-par voie externe : cataplasmes d'argile verte concassée, posés sur un endroit du corps. L'argile verte par voie externe Avec l'argile verte concassée, on prépare une pâte que l'on utilise en cataplasmes.

Ceux-ci sont appliqués sur les parties du corps qui le nécessitent en cas de blessures, douleurs, déficiences d'organes etc... (*) Il faut savoir que l'argile verte agit tant qu'elle reste humide. Après l'avoir retiré, racler les éventuels restes d'argile, laver à l'eau. Comment l’ocytocine peut-elle améliorer l’appréhension socio-émotionnelle dans le cadre du traitement de l’autisme ? Comment l’ocytocine peut-elle améliorer l’appréhension socio-émotionnelle dans le cadre du traitement de l’autisme ?

Comment l’ocytocine peut-elle améliorer l’appréhension socio-émotionnelle dans le cadre du traitement de l’autisme ?

Intitulé du projet Effet thérapeutique de l’ocytocine sur les troubles socio-émotionnels dans la pathologie d’Asperger Contexte : Ocytocine et syndrome d’Asperger Parmi les formes d’autisme, le syndrome d’Asperger est particulièrement marqué par les difficultés de compréhension des codes d’interaction sociale. Ainsi, alors que le contact visuel représente une étape cruciale de toute relation avec autrui, les personnes atteintes de ce syndrome ne cherchent pas le regard de leurs interlocuteurs et ne comprennent pas ses expressions.

Or, il a récemment été montré qu’il existe chez ces patients un déficit génétique en ocytocine, une hormone fabriquée par le cerveau. 3. Les particularités du fonctionnement de la personne autiste par Marie Cachet. English version a.

3. Les particularités du fonctionnement de la personne autiste par Marie Cachet

Autisme : un spray d’ocytocine pour un cerveau plus sociable ? Les personnes autistes ont du mal à interagir avec les autres.

Autisme : un spray d’ocytocine pour un cerveau plus sociable ?

Et si un simple spray nasal à base d’ocytocine était la solution ? © hepingting, flickr, cc by sa 2.0. L'IRM : un outil pertinent pour le bilan clinique de l'autisme / Espace Journalistes. 11 février 2009.

L'IRM : un outil pertinent pour le bilan clinique de l'autisme / Espace Journalistes

Les causes de l'autisme ne seraient qu'à moitié génétiques. Les chercheurs disent avoir été surpris de découvrir que l'hérédité pesait pour environ 50 %, beaucoup moins que des estimations précédentes de 80 à 90 %, selon un article publié dans le Journal of the American Medical Association.

Les causes de l'autisme ne seraient qu'à moitié génétiques

Ces résultats proviennent de l'analyse de données de plus de deux millions de personnes en Suède entre 1982 et 2006, la plus grande étude réalisée à ce jour sur les origines génétiques de l'autisme, qui affecte environ une personne sur 100 dans le monde. Des statistiques américaines récentes ont estimé qu'une personne sur 68 était autiste aux États-Unis. «Nous sommes surpris par nos résultats, car nous ne nous attendions pas à ce que les facteurs environnementaux soient aussi importants dans l'autisme», a expliqué Avi Reichenberg, chercheur au Mount Sinai Seaver Center for Autism Research, à New York.

Les coauteurs de la recherche sont au King's College, à Londres, et au Karolinska Institutet, à Stockholm. Autisme et déficience intellectuelle : découverte d'une mutation génétique majeure. Plus d’une centaine de gènes ont été associés à l’autisme, mais pour l’immense majorité, chaque gène ne concerne que peu de patients.

Autisme et déficience intellectuelle : découverte d'une mutation génétique majeure

Une équipe française vient de révéler, dans la revue Plos Genetics, que le gène SHANK3, découvert il y a quelques années, est l'un principaux responsables de ce trouble : il touche 2 à 3 % des autistes avec déficience intellectuelle. Un quotient intellectuel qui dépend de la mutation FAMILLE. Les chercheurs se sont intéressés aux gènes de la famille SHANK (SHANK1, SHANK2 et SHANK3), impliqués dans la formation des synapses, ces points de contact et de communication entre les neurones. On savait que ces gènes étaient responsables de l'autisme, mais on connaissait mal leur fréquence de mutations. HÉRÉDITÉ. Pour La Science. Vaccination antitétanique: une immunisation scientifiquement impossible. Docteur Meric Tétanos La médecine affirme que le vaccin antitétanique est efficace à 100%, quatre échecs de vaccination pour 100 millions de vaccinés, soit pour la médecine seulement trois français vaccinés qui ne seraient pas protégés par leur vaccination.

Confirmation : les vaccins sont bien à l'origine de la vague d'autisme. Jeudi 27 février 2014 4 27 /02 /Fév /2014 20:13. 30 ans de camouflage et mensonges sur les vaccins viennent d’être mis au grand jour. Des documents britanniques mettent à jour 30 années de camouflage. Mortalité accrue de 50% en vaccinant avec plusieurs vaccins à la fois. Taux de mortalité 50% plus élevés.