background preloader

Sarahx34

Facebook Twitter

Musculation des abdominaux: programme pour débutant. Ce programme Abdominaux pour Débutant vise à tonifier ou retonifier prioritairement les abdominaux profonds, ou abdominaux transverses, que l'on peut comparer à une gaine ou une ceinture abdominale, puis les abdominaux obliques plutôt comparables à une guépière car ils font diminuer le tour de taille et rehaussent la cage thoracique et enfin les abdominaux grand droits qui sont, eux, les bretelles car ils sanglent l'avant par rapport à l'arrière du buste.

Musculation des abdominaux: programme pour débutant

Pratiquants concernés Ce programme abdos s'adresse plutôt aux personnes sédentaires et aux jeunes mamans voulant retrouver un ventre plat après leur grossesse. Le rythme d'exécution est lent, maîtrisé et continu. La contraction musculaire est accompagnée d'une expiration complète sollicitant le diaphragme et les abdominaux profonds. PROGRAMME DE FITNESS pour femme et homme / GYM 01. Formation en ligne. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Formation en ligne

La formation en ligne est une des technologies de l'information et de la communication pour l'éducation (TICE), intégrée dans la cyberculture[2]. C'est aussi un des éléments et enjeux de ce que certains, comme M. Formation e-learning : avantages et inconvénients. L'actualité du CNFCE et de la formation. La Revue de Presse du CNFCE par Marie-José Pailloux – Directrice pédagogique.

L'actualité du CNFCE et de la formation

Je ne sais pas pour vous, mais qu’il m’est agréable de pouvoir m’informer des modifications (je n’ose employer le mot « avancées », mais je ne veux surtout pas influencer votre lecture !!!) , modifications, donc, du paysage de la FPC, en consultant cette revue de presse à ma convenance, sans efforts, sans contrainte de lieu ni de temps, et consciente de plus que chacun d’entre nous (ou presque !!!) Gestes professionnels, gestes de métier : de l’analyse à la formation.

Le 5 février dernier, la Chaire UNESCO « Former les enseignants au XXIe siècle » organisait une journée d’étude sur « Les gestes professionnels des enseignants comme objet d’étude et objet de formation ».

Gestes professionnels, gestes de métier : de l’analyse à la formation

La colonne vertébrale de cette journée a été deux extraits vidéos, des moments de vie d’une même classe et deux enseignants, l’une de français, l’autre de maths. Dans son introduction à la journée, Luc Ria a posé le décor, sur le fond et sur la forme que pouvaient prendre les réflexions et travaux sur les gestes professionnels[1]. Quelles méthodes pour les étudier ? Existe-t-il une culture partagée sur des gestes professionnels ?