background preloader

Sarahvaughan

Facebook Twitter

Sarah

Google. Après Larry Page et Eric Schmidt, son directeur général est, depuis 2015, Pichai Sundararajan[10]. Google est devenue l'une des premières entreprises américaines et mondiales par sa valorisation boursière, quelques années après une entrée en bourse originale. Début 2008, elle valait 176 milliards de dollars à Wall Street[11]. Le 1er février 2016, sa capitalisation boursière dépasse celle d'Apple et devient la première des États-Unis, avec un total de 550 milliards de dollars répartis dans ses différentes catégories d'actions[12]. En 2014, le classement Best Global Brands d'Interbrand positionne la marque Google en seconde position mondiale, derrière la marque Apple, avec une estimation de sa valeur à 107,43 milliards de dollars (+15 % par rapport à 2013), dépassant la barre des cent milliards de dollars pour la première fois depuis la création de ce classement en 1974[13].

Origine du nom Histoire Naissance Ils nomment leur projet BackRub[38]. Début des technologies Réalité virtuelle PageRank. Exclusif. Les secrets de Dorothée Burkel, DRH chez Google, pour gérer ses équipes. Google emploie 29 000 salariés dans le monde, dont 250 en France (bientôt 500). Son esprit start-up anticonformiste séduit et retient. Mais sous les apparences rugit un puissant moteur : partager le pouvoir pour mieux se nourrir de la vitalité de l'individu. " Il faut accepter de perdre le contrôle pour gagner en puissance. Car il est difficile pour un individu d'être créatif lorsqu'il se sent bridé ! Google n'en est pas pour autant un univers de génies solitaires ni de snippers de haut vol, alerte Dorothée Burkel. L'esprit d'équipe reste capital. 1. 2. " Le projet 20% ". 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. Le télétravail peut nuire à la créativité " Le credo de Google, c'est le travail en équipe, la souplesse, l'agilité, la force du réseau.

A lire aussi : De Ford à Google et au-delà Comment utiliser Google pour optimiser vos ventes sur internet. Travailler chez Google : 11 faits et chiffres étonnants. Google est devenu l’employeur de référence dans le monde. La firme de Mountain view soigne ses employés et se soucie de leur bien-être en leur offrant de nombreux avantages. Ses méthodes de management inspirent beaucoup de start-up et d’entreprises.

Fin octobre, la société Google a été classée par l’Institut Great Place to work comme la meilleure multinationale où il fait bon travailler dans le monde. Et quelques jours auparavant c’est LinkedIn qui classait Google en tête des 100 entreprises les plus désirables. Pourquoi tant d’amour pour le célèbre moteur de recherche devenu un géant du web ? Voici 11 faits et chiffres étonnants qui vont vous convaincre que Google a tout de l’entreprise idéale. 1. Les services de recrutement de Google reçoivent 3 millions de candidatures chaque année. 2.

Le même responsable des ressources humaines a réussi à bannir récemment les casse-têtes et les questions bizarres qui n’apportaient rien pour revenir à des méthodes plus « classiques ». 3. 4. 5. 6. Notre processus d'embauche - Google Carrières. Nous recherchons notre prochain noogleur (nouveau googleur) : une personne qui est faite pour le rôle, faite pour Google et pour bien d'autres choses. Les choses évoluent rapidement dans ce monde. À la vitesse d'Internet. C'est pourquoi nous devons faire preuve de vivacité d'esprit, tant dans notre façon de travailler que dans notre façon d'embaucher des collaborateurs. Nous recherchons des personnes qui sont douées pour beaucoup de choses, qui aiment les grands défis et accueillent les grands changements avec enthousiasme. C'est le principe fondamental de notre méthode d'embauche. Processus d'entretien Nous recherchons des personnes brillantes et efficaces qui ont l'esprit d'équipe.

Leadership Nous voulons savoir par quels moyens vous êtes parvenu à mobiliser une équipe dans différentes situations. Connaissances liées au rôle Nous recherchons des personnes qui ont une variété de points forts et de passions, et pas seulement des ensembles de compétences isolées. Votre mode de raisonnement. Management RH de Google : Top 10 des pratiques innovantes. Contrairement aux leaders de leurs marchés qui doivent leur réussite à une longue existence, la réputation de leurs produits/services, ou à des acquisitions stratégiques, le succès de Google est dû à la gestion de son capital humain. Chez Google, les décisions RH se basent entièrement sur les données récoltées par le service « People Analytics » (Analyses du Personnel). Ce service effectue tout type de recherches à l’aide d’enquêtes effectuées auprès du personnel. Il met en place des tableaux de bords, identifie des corrélations et émet des préconisations d’actions.

Le but est de justifier chaque décision RH avec une série de données à l’appui. 1. Les caractéristiques du leadership et le rôle des managers Le « projet oxygène » est une recherche qui a déterminé que de très bons managers sont essentiels et contribuent à l’atteinte de la performance et de la rétention du personnel. 2. Le Pilab de Google est unique. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Société. L'Histoire de Google Documentaire Français YouTube. [Les conditions de travail chez Google] La vie rêvée d'un stagiaire chez Google.

Un séjour chez le géant de l'Internet est une expérience extrêment convoitée par les stagiaires du monde entier. Mais à quoi ressemble leur quotidien au Googleplex ? En janvier 2013, Rohan Shah, un étudiant âgé de 20 ans, reçoit un mail de Google. Le géant de la recherche Internet – un des employeurs préférés des salariés dans le monde !

– souhaite lui faire passer un entretien pour l'une de ses offres de stages tant convoitées. Cela faisait déjà plusieurs semaines que Rohan avait rempli le formulaire de candidature en ligne, après avoir assisté à un salon pour l'emploi à l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign. Il avait pourtant accepté un autre stage d'été chez Qualcomm un mois auparavant. Mais c'était Google ! Officiellement, Google n'accepte que 1 500 stagiaires sur un total de 40 000 candidatures par an. Google n'accepte que 1500 stagiaires sur un total de 40000 candidatures par an En quoi consistait le processus de sélection ? Rohan Shah a eu plus de chance.

Et le salaire ? Les employés de Google sont les mieux payés au monde - Mode(s) d’emploi. Le site Glassdoor vient de publier son classement des 25 entreprises les mieux notées par leurs employés. Google apparaît comme le meilleur employeur au monde sur les critères de la rémunération et des avantages salariaux. Avec un salaire moyen de 128.000 dollars annuels (94.000 euros environ), les employés de Google ont de quoi être satisfaits. La firme de Mountain View est en tête du classement du site Glassdoor basé sur les évaluations des employés. Dans ce Top 25 des employeurs qui payent le mieux, on trouve également d’autres géants du web et de l’informatique comme Facebook (sur le podium à la 3ème place), Microsoft (18ème) ou encore eBay (25ème).

Pas de trace en revanche d’Apple dans le haut du classement en raison des salaires plus faibles des employés de la firme à la pomme dans les Apple Store. Les ingénieurs y sont pourtant mieux payés en moyenne que chez Google avec un salaire annuel de 132.000 dollars. Travailler chez Google2011. Google: les secrets de son département des ressources humaines. Comment l'entreprise américaine est devenue un endroit où il fait si bon travailler. Voici quelques années, le département des ressources humaines de Google a fait une étrange découverte: les femmes quittaient l’entreprise en grand nombre.

Comme c’est le cas pour la majorité des entreprises informatiques de la Silicon Valley, Google emploie essentiellement des hommes, et la féminisation de la force de travail est depuis un certain temps une des priorités de l’encadrement. Le fait que les femmes désertent l’entreprise n’était pas uniquement un problème de parité, mais surtout un souci pour le bénéfice net de l’entreprise. Contrairement à beaucoup de secteurs de l’économie, dans les hautes technologies, le marché du travail est extrêmement tendu, et encore plus sur le segment des employés de qualité. Puis, venait le problème de la qualité de la vie. P'pa s'est occupé des congés mat En 2007, Bock décide donc de changer le système. Accorder plus de congés lui a fait gagner de l'argent. Définition de la motivation des salariés | La démotivation au travail | Les thématiques | Enjeux et Obligations RH.

Stressés, mal payés, peu encouragés, seuls 7% des Français se disent vraiment motivés au travail, loin derrières les allemands qui sont deux fois plus nombreux. Selon cette étude qui s'est intéressée à l'Hexagone et à cinq de ses voisins - l'Allemagne, l'Espagne, la Belgique, le Royaume-Uni et l'Italie, les français sont « recordmen de la démotivation en Europe », avec 40 % de salariés qui affirment que leur motivation diminue.

Les cadres sont en première ligne: ils sont plus de la moitié à estimer qu'ils passent trop de temps au bureau (51%, soit 4% de plus qu'en 2008), pour une reconnaissance insuffisante (41 % d'insatisfaits), le tout en étant de moins en moins bien dirigés. En découle un niveau de stress « élevé et en hausse ». Tous salariés confondus, le manque de reconnaissance, une rémunération jugée trop faible (à 68 %) et la charge de travail, sont les principaux griefs de la baisse de motivation des salariés. ELEPHANT STORE-ZAPPOS : L’entreprise à la recherche du bonheur.