background preloader

Sarahsou

Facebook Twitter

Parcours d’intégration des nouveaux salariés Renault. Intégrer une entreprise comme Renault, c’est rejoindre une équipe de près de 117 000 salariés à travers le monde, tous experts dans leur domaine.

Parcours d’intégration des nouveaux salariés Renault

C’est également mettre la diversité de vos compétences au service d’une stratégie d’entreprise unique, dans un secteur en perpétuelle (r)évolution. À travers un parcours dédié, le Groupe Renault vous accompagne dans l’exploration et l’adoption de votre nouvel environnement. Tels sont les objectifs de ce parcours: Le livret d'accueil. Comme son nom l'indique, le livret d'accueil est un fascicule destiné aux nouveaux arrivants de votre entreprise.

Le livret d'accueil

Il leur est remis dès le premier jour et doit leur fournir des indications utiles et pratiques sur la vie de l'entreprise. C'est le guide de premier secours du nouvel arrivant : il doit donc lui permettre de s'orienter dans les locaux (plans), se dépêtrer au quotidien des tâches basiques (coursiers, intendance...). ce peut également être un guide de référence que l'on conserve (procédures et circuits administratifs). Le livret d'accueil. Le livret d'accueil en entreprise - Fiche pratique. Les objectifs du livret d'accueil en entrepriseLe livret d'accueil est donné au nouvel employé lors de son premier jour dans l'entreprise.

Le livret d'accueil en entreprise - Fiche pratique

Ce guide est destiné à faciliter les démarches du salarié au sein de sa nouvelle structure. Si le contenu du livret d'accueil dépend de chaque entreprise, il doit néanmoins présenter l'organisation dans les grandes lignes et proposer des éléments utiles et pratiques pour que le salarié puisse s'orienter dans son nouvel environnement. Guide integration. RSE et politique sociale : les salariés au cœur de la performance de l’entreprise. La RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) est encore aujourd’hui trop souvent assimilée à des préoccupations environnementales, surtout pour les petites entreprises, malgré une prise de conscience assez spectaculaire ces dernières années.

RSE et politique sociale : les salariés au cœur de la performance de l’entreprise

Elle représente pourtant une occasion unique pour l’entreprise de revisiter sa politique sociale et managériale: la RSE permet clairement d’enrichir la gestion des Ressources Humaines, très souvent mise à mal ces derniers temps mais elle permet surtout de remettre les salariés au cœur de la performance de l’entreprise. La RSE, une petite révolution pour une grande politique sociale Et au niveau du processus de gestion des RH, quels impacts ? Pour les plus petites entreprises, sans politique RH structurée ni DRH interne, disons que la RSE est avant tout un moyen pour redonner cette bouffée d’oxygène et ce nouvel élan nécessaire pour mobiliser les collaborateurs autour d’un projet d’entreprise porteur de sens et de valeurs fortes. Responsabilité sociétale des entreprises. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Responsabilité sociétale des entreprises

Pour l’article homonyme, voir RSE. La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est aussi dénommée, selon les auteurs et le contenu qui lui est donné, responsabilité sociale. Salariés et RSE - Revolution-RH. Motivation des salariés et RSE. Selon une étude menée par le Réseau Entreprise Développement Durable (REDD), basé au Canada, les entreprises communiquent de manière insuffisante sur leurs initiatives RSE selon REDD les salariés ayant connaissance des programmes RSE de leurs entreprises sont peu nombreux (à peine 37%).

Motivation des salariés et RSE

On comprend mieux les raisons de ce hiatus, quand on sait que, selon REDD, la majorité des entreprises interrogées (73%) déclarent que les démarches RSE sont élaborées et gérées au niveau de la Présidence et du Comité de Direction et on comprend mieux également la déception, la frustration, sinon le mécontentement des salariés, lesquels souhaitent jouer un rôle déterminant afin de contribuer à la valeur ajoutée de la RSE relative à la performance sociétale et financière de leur entreprise. REDD remarque que « le fait de répondre aux besoins de ses employés bénéficie à l’entreprise puisqu’elle augmente ainsi leur loyauté, leur productivité et leur engagement. » Comment motiver les salariés ? 3 conseils pour y parvenir ! Comment motiver les salariés ?

Comment motiver les salariés ? 3 conseils pour y parvenir !

Voilà une question que beaucoup de patrons se sont déjà posés et à laquelle il n’est pas forcément évident de répondre efficacement. J’ai donc décidé de faire le point sur cette question et de proposer 3 axes de réflexion qui me paraissent très importants pour motiver les salariés d’une entreprise. 1. Comment motiver son équipe autrement que par le salaire ? Un travail rémunérateur ne suffit pas à motiver une équipe au sein d’une entreprise.

Comment motiver son équipe autrement que par le salaire ?

Les salariés qui la composent constituent une communauté à part entière. Cette communauté joue un rôle considérable dans le développement de la société. Pour qu’elle puisse pleinement assurer son rôle, il faut la motiver. Différents moyens permettent d’y parvenir. La communication. Motivation : Cinq tactiques pour motiver ses collaborateurs.

Comment motiver ses salariés en entreprise ? Fixer de vrais objectifs et valoriser les victoires.

Comment motiver ses salariés en entreprise ?

Rien de pire que l’absence de vision pour la motivation. Comment être motivé quand on ne sait pas où l’on va ? Motivation au travail, motiver les salariés. EN IMAGES.

Motivation au travail, motiver les salariés

Le monde du travail selon Gabs Entretien individuel, salaire, diversité, apprentissage... Comment motiver ses salariés et collaborateurs - Apprendre à fidéliser. Motiver et fidéliser ses collaborateurs au sein de l’entreprise sont des points majeurs, pour avoir un travail sérieux, un personnel motivé et productif. Une bonne ambiance de travail, des équipements adaptés, un cadre de travail agréable sont autant d’atouts pour assurer la motivation et la fidélisation des collaborateurs. L’organisation d’événements pour motiver ses salariés Pour booster une équipe et redonner la motivation nécessaire aux employés, rien ne vaut l’organisation de séminaires, de journées thématiques ou des soirées au restaurant. Ces occasions un peu spéciales permettent d’assurer la fidélisation de son équipe, tout en faisant passer un message à chaque collaborateur.

Certains messages passent mieux s’ils sont présentés de manière ludique, originale et hors du commun. Comment fidéliser ses salariés autrement que par l’argent ? Selon une étude américaine, le départ volontaire d’un salarié causerait une perte comprise entre la moitié de son salaire annuel et jusqu’à trois fois son salaire (dans le cas par exemple d’un commercial qui part avec ses clients). Ces chiffres ne prennent pas en compte les effets négatifs d’un tel départ sur le reste de l’équipe, dans les entreprises de moins de 20 salariés.

La fidélisation des salariés est donc un enjeu majeur pour une entreprise, quelle que soit sa taille. Et l’argent est loin d’être la seule manière d’instaurer un climat motivant. Nos conseils pour fidéliser ses salariés autrement que par l’argent. Motivation, performance de l’entreprise. Une politique de fidélisation des salariés vise à mettre en place un environnement qui maintienne durablement l’attachement des salariés envers leur entreprise. La fidélisation du personnel est une problématique actuelle qui concerne tous les secteurs d’activité.

La crise financière a des répercussions sur la motivation et la confiance du personnel vis-à-vis de leur entreprise. Les difficultés financières, les baisses de budgets et les risques de licenciements influent sur le dynamisme et les performances des salariés. Dans un contexte économique fragilisé, les entreprises ont des raisons de rassurer, motiver et conserver leur personnel : il est nécessaire de fidéliser les salariés. Fidéliser vos salariés - Professionnel. Chef d'entreprise, non seulement vous cherchez à fidéliser vos salariés mais aussi vous souhaitez attirer de nouveaux collaborateurs. Des leviers existent pour cela. En instaurant des régimes de rémunérations complémentaires, l'entreprise fidélise ses salariés. Plus encore, elle impose une image attractive sur le marché de l'emploi, ce qui lui permet de plus facilement recruter. Le Crédit Mutuel vous propose son expertise dans divers domaines. Fidélisation.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La fidélisation est, pour une marque, une entreprise ou une organisation, l'art de créer et de gérer une relation durable personnelle avec chacun de ses clients afin de maximiser sa part de portefeuille (SOW, Share Of Wallet [1]) et sa valeur vie client Elle contribue à entretenir un lien fort, un « effet de loyauté » [2] qui consolide la position compétitive de celui qui offre un service ou un produit sur le marché et préserve à terme sa part de marché et sa rentabilité. Pourquoi fidéliser ? [modifier | modifier le code] Recrutement interne : comment procéder. Le recrutement interne et externe. Recrutement. Recrutement.