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Transmédia keskecé ?

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La sérialité au cinéma : une stratégie de marque ? 1Sous l’angle de la production et du marketing, le phénomène sériel au cinéma peut s’analyser comme une véritable stratégie de marque, destinée à réduire l’incertitude sur la qualité qui caractérise les productions culturelles.

La sérialité au cinéma : une stratégie de marque ?

L’industrialisation des suites, franchises et licences au cours de ces dernières décennies, en est une illustration. La logique est celle d’une reformulation du succès à partir d’une notoriété existante, c’est-à-dire l’adaptation au cinéma d’un best-seller, d’une série télévisée, d’une bande dessinée, d’un jeu vidéo, ou encore la production de la suite d’un film à succès (sequels). Cette notoriété agit comme un signal de qualité qui vient crédibiliser l’information et aider le public dans son choix. Le principe sériel rassure les professionnels sur le risque financier du projet, en s’appuyant sur une réalité testée et approuvée par le public. D’intangible, le projet devient tangible avec une plus forte propension à séduire les investisseurs.

La temporalité. Case Studies - Transmedia and Crossmedia Convergence in a Connected World. Welcome to the Case Studies Portal!

Case Studies - Transmedia and Crossmedia Convergence in a Connected World

Below there are seven pages of case study goodness. We split up the case studies by what platform they originated on. For instance, at the top you can see The Matrix and Avatar, two brands that started out as films and branched out from there. Veille et réflexions sur les nouvelles écritures audiovisuelles et les dispositifs transmédiatiques. L’émergence sur la toile de « dispositifs transmédias » fait grand bruit, elle questionne et peut rendre dubitatif dans son balancement entre fascination et doute.

Veille et réflexions sur les nouvelles écritures audiovisuelles et les dispositifs transmédiatiques

L’univers discursif associé au transmédia invite à peser ses mots tant les formules s’entremêlent les unes aux autres : « narration transmédia », « narration multisupport », « délinéarisation de contenus », « film interactif », « fiction totale »… On en vient à se demander où ce charabia compte nous emmener et ce que notre noble position de spectateur va subir, un spectateur « devenu acteur » nous dit-on, tandis que les auteurs ne seraient plus vraiment des auteurs.

Ces nouvelles pratiques incitent les secteurs de la télévision, du cinéma, de la série télé, du documentaire et du vidéoclip à se questionner et à proposer de nouvelles approches. J’essaierai ici de dégager quelques réflexions autour de cette notion de transmédia et proposerai une courte veille de projets qui méritent une attention particulière. Lucile Bitan. Comprendre la différence entre Transmedia et Crossmedia. Cross- & Transmedia Storytelling. RESOURCES FOR TELLING TRANSMEDIA STORIES. Wix Free Website Builder. Storify · Find the best of social media. Pinterest / Home. Numérique - Dossier - Qu'est-ce que le transmédia ? Transmedia Storytelling with Jeff Gomez. Crossmedia. Cross Media (also known as cross-media, cross-media entertainment, cross-media communication, transmedia) is a media property, service, story or experience distributed across media platforms using a variety of media forms.

Crossmedia

It refers to the journey or linkages across devices and through forms and is most evident in branded entertainment, advertising, games and quest based forms such as Alternate Reality Games where there are a range of dependencies between the media placed across devices and fragments there-of. There are potentially four main categories[1] or levels of cross-media: Interaction[edit] Cross-media communications are integrated, interactive experiences that occur across multiple media, with multiple authors and have multiple styles. Transmedia storytelling. "Transmedia" redirects here.

Transmedia storytelling

For a related process, see Transmediation. Transmedia storytelling (also known as transmedia narrative or multiplatform storytelling, cross-media seriality[1] etc.) is the technique of telling a single story or story experience across multiple platforms and formats including, but not limited to, games, books, events, cinema and television. Transmédia storytelling. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Transmédia storytelling

La narration transmédia (en anglais, transmedia storytelling ) est une méthode de développement d'œuvres de fiction ou documentaires et de produits de divertissement nouvelle qui se caractérise par l'utilisation combinée de plusieurs médias pour développer des univers narratifs, des franchises, chaque média employé développant un contenu différent. De plus chaque contenu peut être appréhendé de manière indépendante, en général, et sont tous des points d'entrée dans l'univers transmédiatique de l’œuvre.De par la diversité des contenus et la profondeur narrative de l’univers que cela engendre, la narration transmédia est singulière par rapport aux modes de narration classique[1].

Attention ! Principe[modifier | modifier le code] La narration transmédia se différencie du multimédia qui décline un contenu principal sur des médias complémentaires. Les différents contenus diffusés participent à la création d’un véritable univers. J. The Truth About Marika. The Truth About Marika (Swedish title: Sanningen om Marika), is a cross-media production by Sveriges Television (SVT) and The company P.

The Truth About Marika

It is an alternate reality game and a TV-series first aired in Sweden during the autumn of 2007. The Truth About Marika was marketed as a "participation drama" and had a high amount of viewer participation. Transmedia Lab.