background preloader

Les risques majeurs

Facebook Twitter

Ensemble de documents pour répondre aux activités sur les risques majeurs

L'Italie de nouveau frappée par un puissant séisme: pas de mort mais des dégâts  En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

L'Italie de nouveau frappée par un puissant séisme: pas de mort mais des dégâts 

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Replay Emissions. Définition générale du risque majeur. Définition Les différents types de risques auxquels chacun de nous peut être exposé sont regroupés en 5 grandes familles :- les risques naturels : avalanche, feu de forêt, inondation, mouvement de terrain, cyclone, tempête, séisme et éruption volcanique- les risques technologiques : d'origine anthropique, ils regroupent les risques industriel, nucléaire, biologique, rupture de barrage...- les risques de transports collectifs (personnes, matières dangereuses) sont des risques technologiques.

Définition générale du risque majeur

On en fait cependant un cas particulier car les enjeux (voir plus bas) varient en fonction de l'endroit où se développe l'accident- les risques de la vie quotidienne (accidents domestiques, accidents de la route...) ;- les risques liés aux conflits.Seules les trois premières catégories font partie de ce qu'on appelle le risque majeur. Exemple : Un aléa sismique en plein désert n'est pas un risque.

Un séisme à SAN FRANCISCO : voilà le risque majeur. " Prim.net : ma commune face au risque majeur. DDRM. 130601 Demarche francaise prevention risques majeurs DEF Web.