background preloader

Blogueurs et influenceurs

Facebook Twitter

Le Marketing d'influence pour développer sa destination. Les influenceurs et les influenceuses, quels sont leurs rôles ? Les influenceurs Il devient difficile de passer à côté de l’actualité des influenceurs et des influenceuses au travers des réseaux sociaux, tellement le sujet est abordé. Ils ont pour la plupart cet objectif obsessionnel : faire croître leur communauté et faire valoir un nombre de followers suffisamment important pour attirer les marques à eux. L’influenceur ou l’influenceuse n’a pourtant pas que cet atout en poche, et le mettre en avant par dessus tout, cache l’envers d’un décor où la course à la quantité ne rime plus avec qualité.

Mais est-ce encore là où les marques les attendent ? Les influenceurs sont devenus les prescripteurs des marques S’il est clair que les marques intègrent en majorité le marketing d’influence dans leur communication, il ne faut pas ou plus jurer que par le nombre de followers de ces « stars du web ». Une marque aurait plutôt intérêt à rechercher une forme d’exclusivité, et avoir une égérie parmi ces influenceuses.

L’agence d’influence marketing Tanke Votre Note. Faut-il travailler avec les blogueurs de voyage? Ils semblent indispensables pour promouvoir une destination, il ont même leur salon : les blogueurs de voyage ont la côte chez les DMO. Lors du salon des blogueurs de voyage qui s’est tenu au mois d’avril à Saint-Malo, plus de 200 blogueurs étaient présents afin de rencontrer 85 destinations. Vous parlez d’engouement? Nous avons posé quelques questions à Romain Arnaud, qui blogue sur Trip85 et qui s’est en quelque sorte spécialisé dans l’analyse de ses confrères.

Chaque année, il fait parvenir à la rédaction de Etourisme.info le classement des 100 meilleurs blogs de voyage francophones. Précision : Romain n’est pas vendéen, et son blog s’appelle Trip85 en raison de son année de naissance… Romain, peux-tu m’expliquer la genèse de Trip85? Trip85.com est né en 2010. Le blog de voyage est-il en train de s’industrialiser? Selon moi, les blogs sont un moyen de communiquer autrement. La plupart des blogs voyage ont commencé par passion ou par loisir sans véritablement avoir pensé à le monétiser.