background preloader

Sarahnaf

Facebook Twitter

Jean-Louis Ribes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jean-Louis Ribes

Jean-Louis Ribes né en 1959 dans le village Bois-de-la-Pierre (Haute-Garonne), est un joueur de rugby à XV du Stade toulousain[1],[2]. En 1994, il fonde une entreprise adaptée DSI (Distribution Services Industriels)ayant la particularité d'employer massivement la personne handicapée. mais attendra deux années supplémentaires avant d'avoir l'agrément d'état. Il emploie désormais près de 84 % de personnes handicapées sur près de 600 salariés aujourd'hui pour un chiffre d'affaires de plus de 20 millions d'euros. Il a gagné le prix de l'entrepreneur social en 2008[3] qui lui a été remis par Martin Hirsch. Après un considérable développement de DSI,Jean-Louis Ribes commence à travailler en partenariat avec de grands groupes du CAC 40 tels que AIRBUS GROUP.

Notes et références[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] Diversité. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Diversité

Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sur les autres projets Wikimedia : diversité, sur le Wiktionnaire La diversité est état qui indique une pluralité, ce terme est utilisé principalement dans le cadre de deux paradigmes La biodiversité et diversité génétique sont les constatations de l'existence de multiples formes de vie dans la nature.La diversité culturelle qui est la constatation de l'existence de différentes cultures.Ce substantif s'applique aussi de plus en plus, en France, dans le sens de « diversité d'origine[réf. nécessaire] » (l'épithète étant sous-entendue) pour désigner des personnes non-blanches issues de l'immigration extra-européenne.

Jusqu'au Moyen Âge le terme désignait plutôt ce qui est « bizarre », emprunté au latin « diversitas » : divergence[1], il exprimait une notion de méchanceté. Références[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] Le responsable de la diversité en entreprise a-t-il un réel pouvoir ? - Studyrama Pro. Dans quel contexte sont apparus les responsables diversité instaurés ces dernières années par les grands groupes ?

Le responsable de la diversité en entreprise a-t-il un réel pouvoir ? - Studyrama Pro

- Le management de la diversité est entré dans le vocabulaire il y a maintenant une petite dizaine d'années. Auparavant, les entreprises avaient engagé des actions pour lutter contre les discriminations. L’émergence de ce nouveau concept a permis d’inverser la problématique. Plutôt que de lutter contre les discriminations, la notion de diversité invite les entreprises à considérer les différences comme une richesse, une richesse qui va leur permettre de ressembler à leurs clients et à la société dans laquelle elles évoluent... Une armada de lois, je pense notamment à la loi de modernisation sociale qui a interdit en 2005 toutes les formes de discrimination, a obligé les directions des ressources humaines (DRH) à s’emparer de ces questions et à prendre des mesures pour respecter le nouveau cadre réglementaire.

Ils sont d'abord apparus dans les grands groupes ? Quels outils pour diversifier son recrutement ? Publié le 19/06/2013 Attention, cet article a été publié le 19/06/2013.

Quels outils pour diversifier son recrutement ?

Ce dispositif d'archives vous donne accès à l'ensemble des publications du site FocusRH. Assurez-vous de lire les dernières dépèches et dossiers publiés en utilisant notre moteur de recherche Lors d’un atelier organisé par TalentSoft et consacré à l’e-recrutement, de nombreux outils et usages ont été mis en évidence pour permettre aux entreprises d’atteindre les meilleurs candidats. Sites carrière et réseaux sociaux sont certes indispensables, mais comment créer une dynamique d’ensemble ? Vitrine employeur oblige, le site carrière est la base incontournable pour un recrutement de qualité. « Ce portail rend la marque visible et a vocation à rendre l’internaute unique en lui proposant des informations réellement adaptées à son profil : étudiant, alternant, cadre expérimenté… », explique Héloïse Lemeillet, associée People & Change chez Althea.

Diversité en entreprise, emploi personnes handicapées, égalité professionnelle homme femme – AFMD. Espace adhérent Commission « Réflexions autour du concept de diversité : éclairer pour mieux agir » L’usage du terme diversité s’est très largement diffusé en France à partir de la fin des années 1990, sous l’impulsion des pouvoirs publics initialement, puis les entreprises ont pris le relais à partir de 2004 pour promouvoir ce concept.

Diversité en entreprise, emploi personnes handicapées, égalité professionnelle homme femme – AFMD

La question de la définition de ce qu’est la diversité, de ce qu’elle recouvre, de ses frontières n’a pas fait l’objet d’un travail d’analyse approfondi alors qu’en parallèle son usage s’est répandu tant dans les discours politiques, au niveau européen et français, que dans ceux des entreprises. « Faire » de la diversité est aujourd’hui considéré comme l’un des principaux moyen de réconcilier intérêts économiques et sociaux et de rendre l’entreprise responsable d’un point de vue sociétal. La diversité en entreprise, par Keyrus. Diversité Alsace - C'est quoi la diversité - diversité - descrimination - les plus de la diversité pour l'entreprise.

>>> Comprendre : la diversité, c'est quoi ?

Diversité Alsace - C'est quoi la diversité - diversité - descrimination - les plus de la diversité pour l'entreprise

La diversité en entreprise... Agir en faveur de la diversité dans son entreprise, c'est s'engager résolument dans une démarche de prévention des discriminations vis à vis de ses collaborateurs. Cette démarche doit se traduire par une meilleure représentation de la diversité existante dans notre société au sein même de l'entreprise. Qui est discriminé ? La plupart du temps, lorsqu'on parle de discrimination dans l'emploi, nous avons le réflexe de traduire par « discrimination raciale », l'origine visible étant sans doute le critère le plus connu car le plus médiatisé.